recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les nouvelles technologies....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/12/2010 à 07:28 - Les nouvelles technologies....
les nouvelles technologies....créent de nouvelles infidélités..
je suis tombé par hasard sur un article qui m' a interpellé...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/29/tromper-son-conjoint-est-devenu-plus-simple-et-moins-stressant_1454523_3224.html#xtor=AL-32280184

qu 'en pensez vous ? y a t-il plus de couples fidèles en amour en Asie qu' en Occident ?
photo
Ses participations : 173
01/01/2011 à 07:09 - Les nouvelles technologies....
Après lecture, je suis de l'avis de Fabienne : "l'indiscrétion est un vilain défaut".
Ceci posé en règle, je crois aussi que les occidentaux-ales ont plus d'aventures que les chinois-es. Sauf si on considère les interminables parties de Mahjong comme autant de présence volée au couple ...
De toute manière, les nouvelles technologies ne sont pour rien responsables de la "défaisance" des couples.
Selon moi, il faut intérioriser que la jalousie est un autre vilain défaut qui provoque les infidélités.
La perte d'amour se constate dans son vécu et point n'est besoin d'un détecteur technologique ou détective pour la constater. L'amour, c'est la Foi en l'autre, c'est aussi l'Espérance d'un avenir "radieux" et c'est enfin la Charité de l'oubli des offenses. Ca fait un peu vertus théologales, mais ce sont les mots de la mystique et l'amour est mystique.
photo
Ses participations : 336
01/01/2011 à 08:35 - Les nouvelles technologies....
@ Hebeil

AMEN

je vous souhaite à tous , une Bonne Année 2011
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.