recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Les livres chinois que vous avez lus


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 10:35 - Les livres chinois que vous avez lus
Je propose d'utiliser la rubrique littérature du forum afin que chacun présente un livre chinois ou sur la chine, qu'il a lu et qui lui a particulièrement plus.

Allez je me lance.

Dernièrement j'ai lu Un homme bien sous tout rapport de CHI LI (éditions Acte Sud), un auteur considéré comme assez iconoclaste en Chine. Ce livre m'a beaucoup touché car il présente la vie d'un homme chinois dans la société chinoise actuelle de consommation, qui se trouve face au chômage. Au delà de cet aspect, le livre montre de façon très perspicace le mal être de la condition masculine de beaucoup d'hommes quadragénaires face à la mutation de la société chinoise, sans tombé dans le mélo. Sans vous dévoiler le roman et ses rebondissements, je vous invite à lire ce très beau livre, qui montre la société chinoise sous un autre angle que celui d'une jeunesse chinoise insouciante et conquérante.

photo
Ses participations : 92
12/05/2008 à 11:22 - Les livres chinois que vous avez lus
Je n'ai jamais lu de livre chinois, a part un petit livre de proverbes. Le seul livre parlant du monde asiatique que j'ai eu le plaisir de lire est Mémoires d'une geisha d'Arthur Golden, mais je ne pense pas qu'il a sa place ici.

Je viens poster ici pour profiter de vos conseils en matière de livre Chinois qui pourraient correspondre avec mon âge (17ans), auriez-vous des livres à me conseiller?

Merci !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 11:30 - Je vous propose les livres de Shan Sa
Je vous conseille les livres de Shan Sa (c'est un peu commercial mais cela reste une lecture agréable) : la joueuse de Go, Impératrice...
photo
Ses participations : 92
12/05/2008 à 12:24 - Les livres chinois que vous avez lus
ok ! je prends note ! merci pour votre réponse
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
26/05/2008 à 20:03 - Les livres chinois que vous avez lus
effectivement Lililele ,les livres de Shan Sa (ecrivain chinoise maintenant installée en france ) sont interressant : la joueuse de go est ecrit de façon originale , on peut lire les chapitres pairs et ensuite les chapitres impairs , c'est au dernier que les histoires se reunissent. toujours de Shan Sa j'ai lu l'imperatrice et porte de la paix celeste.

egalement trois soeurs de Bi Feiyu qui raconte le vie d'une famille de 7 filles ( ! ) et 1 garçon pendant la revolution culturelle

maintenant suivant vos conseils lu dans un autre post , je vais commencer le journal d'un fou de Lu Xun


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/05/2008 à 22:51 - Trois soeurs de Bi Feiyu
C'est vrai que Bi Feiyu est un excellent auteur (Keisuke, je vous le conseille)
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
27/05/2008 à 09:37 - Livre sur la Chine et ses peuples...
Bonjour,
En ce moment je termine la lecture du livre écrit sous la direction de Pierre GENTELLE : Chine, peuples et civilisation.
Editions La découverte. (9€)

"Une cinquantaine d'articles clairs et synthétiques abordent les moindres aspects de ce qui s'impose aujourd'hui comme la plus ancienne civilisation". (Sciences humaines)

"La qualité des chapitres, leur concision et leur clarté nous donnent un aperçu de premier ordre de la civilisation, de ses peuples, de son passé, des mutations en cours aujourd'hui..." (Revue Tiers Monde)


photo
Ses participations : 92
27/05/2008 à 13:45 - Les livres chinois que vous avez lus
je note aussi lilele, j'ai l'occasion de sortir sur la métropole lilloise ce week-end je pourrai trouver cela en librairie
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/05/2008 à 22:09 - Il y a une communauté chinoise à Lille?
Je constate que visiblement il y a une communauté lilloise sur le forum

Il y a une communauté chinoise à Lille?

Dernière édition : 27/05/2008 22h11

photo
Ses participations : 92
31/05/2008 à 23:16 - Les livres chinois que vous avez lus
une communauté je ne sais pas mais des activités sont présentées autour du thème de la Chine, si on cherche on peut trouver des choses intéressantes (cours de chinois..)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.