recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Les kamikazes au Japon?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/10/2011 à 06:33 - Les kamikazes au Japon?
J'ai toujours été intrigué par les kamikazes japonais decca seconde guerre mondiale, vous savez ces pilotes d'avions qui se sacrifiaient en s'écrasant sur les navires américains. Que pensez vous de ce comportement, est ce du fanatisme ou de l'heroisme? Que reste t'il des kamikazes dans la société japonaise d'aujourd'hui et comment sont-ils perçus ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/10/2011 à 10:25 - Les kamikazes existent-ils encore au 21e siècle au Japon ?
ces kamikazes japonais me rappellent les mêmes fanatiques qui se sont écrasés sur les 2 tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Pour moi, ce n 'est pas de l' héroisme, mais de la folie pure..( le vrai héroisme , pour moi c 'est plutôt sauver ou préserver des vies humaines que d' en supprimer)

comme chaque siècle a ses fous ( et aussi ses gardes-fous), j 'imagine qu 'ils(des kamikazes) y en a encore...

pour ma part, je n' en ai ni rencontré, ni eu écho...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/10/2011 à 15:21 - Les kamikazes au Japon?
Pour beaucoup, ils ont ete obliges par leur hierarchie et acceptee par pression sociale et le sens du devoir. Ils n'ont pas ete libre de choisir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.