recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Les expatriés trouvent t-ils encore du travail facilement en chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/07/2010 à 15:37 - Les expatriés trouvent t-ils encore du travail facilement en chine?
Il y a de plus en plus d'expatriés qui viennent trouver du travail en chine mais il semble d'après les témoignages d'amis que la concurence entre eux et la conjoncture rendent les choses plus dures. Pour celles et ceux qui sont en chine actuellement, pouvez-vous nous dire si les expatriés trouvent encore du travail (à hauteur de ce qu'ils recherchent, pas des petits travails mal payés) facilement en chine aujourd'hui?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/07/2010 à 15:57 - Les expatriés trouvent t-ils encore du travail facilement en chine?
Je le saurais bientôt Normalement par définition un expatrié est envoyé à l'étranger (donc dans ce cas en Chine par sa société), non ?

Bref, je ne pense pas qu'il soit si aisé pour un étranger de trouver un travail en Chine en y allant "à l'aventure". Quand on voit le nombre de chinois dans les salons et foires à l'emploi, ça fait peur !

Peut être en tant que professeur de langue étrangère.

La meilleure solution étant peut être d'y créer son propre business ?!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/07/2010 à 04:28 - Les contrats locaux sont ils toujours accessibles en Chine ?
je suis d' accord avec Daweide pour ce qui est de la difficulté pour la recherche d' emploi en Chine ( ce qui est vrai d 'ailleurs dans tous les pays du globe en ce moment).

Avec un contrat d 'expat, c 'est la solution assurée pour ne pas galérer et vivre confortablement sur place pour une période prévue qui ne dépasse pas 4 ans de mission (souvent contrat de 2 ans renouvelable 1 fois).

Avec un contrat local,il faut avoir de bonnes relations pour trouver un job mais aussi de réelles compétences pour le garder ( au bout d 'un mois si le candidat ne satisfait pas,on ne le garde pas).

Quant au statut de professeur de langue étrangère, tout le monde ne peut pas s 'improviser pédagogue et/ou enseignant : dans les écoles privées, aucun diplôme de lettres ou de langues n' est réellement demandé mais cela se jauge au cas par cas ;
dans les Alliances Françaises,il faut absolument avoir un diplôme FLE.

enfin, info de dernière minute ;
Loi sur l'immigration : nettoyage prévu pour 2011 ou 2012
http://www.refletsdechine.com/loi-sur-l%e2%80%99immigration-nettoyage-prevu-pour-2011-ou-2012.html

très intéressant et édifiant aussi pour l' avenir...
affaire à suivre...

Dernière édition : 02/07/2010 08h53

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/07/2010 à 12:25 - Les expatriés trouvent t-ils encore du travail facilement en chine?
Oui tintin cela correspond a ce que j'ai entendu sur la "tendance actuelle".
Ce message a été supprimé. (Par lililele, le 02/07/2010 12h25 : message en double)

Oui tintin cela correspond a ce que j'ai entendu sur la "tendance actuelle".

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.