recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Les conditions de travail en chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/09/2010 à 03:10 - Les conditions de travail en chine
parce qu' aujourd hui, je ne travaille pas ,je pense à la situation du travail en Chine..(on appelle cela prendre du recul)..je vous dirais qu en matière d emploi et d 'occupation professionnelle (et privée aussi) je n' ai vraiment pas à me plaindre....

un article en anglais sur les conditions de travail de la jeune génération chinoise semble aussi porteuse d avenir , dans la qualité et la self valorisation professionnelle.

connaissez vous des cas pareils autour de vous( amis, familles) qui auraient vécu des success story ou des reconversions en Chine ?

http://www.bloomberg.com/news/2010-09-16/workers-paradise-missing-personal-growth-alexandra-harney.html

Dernière édition : 22/09/2010 18h11

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/09/2010 à 16:37 - Les conditions de travail en chine
Un article très intéressant, qui reflète bien la réalité actuelle en Chine. Les jeunes diplomés de plus en plus nombreux sur le marché du travail ne se contentent plus du travail à la chaine et rêvent d'être acteurs de leur vie.
Notre jeune amie Chinoise, après avoir fini ses études en France et cumulé des diplomes, est retournée en Chine. Après une année où elle s'estimait peu considérée au regard de ses compétences, elle a fini par "émigrer" au Canada, où le fait d'être trilingue est enfin rétribué à sa juste valeur.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.