recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/06/2009 à 10:44 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Cela fait longtemps que j'ai remarqué que les chinois ne se disent pas beaucoup "je t'aime" (ou plus exactement "wo ai ni" 我爱你 en chinois)...

J'ai l'impression que les enfants disent peut ces mots à leurs parents et vice-versa.

Lors de la récente fête des mères, un sondage en Chine a révélé que 67% sur 6 000 enfants interrogés offriraient un cadeau à leur maman, mais seulement 25% exprimeraient verbalement leurs sentiments car se disent "trop timide".

En réalité, il semble que ce soit plus général que ces quelques mots, et que les chinois n'expriment que très peu leurs sentiments ?!

Avez-vous remarqué cela ? Ou est-ce un apriori ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2009 à 12:00 - On le sait...
Non on exprime peu mais ça ne veut pas dire qu'on en a pas simplement ce n'est pas dans notre éducation, on trouve ça superflu, impudique etc...on sait qu'on aime dès lors pas besoin de le dire, puisqu'on le sait
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/06/2009 à 12:20 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
En fait les chinois cultivent l'ambiguité. Parce que "on sait qu'on aime". Hem... C'est un peu facile, mais dans la réalité c'est tout autrement. En fait je crois que les mots wo ai ni ne se disent pas. Un peu comme un tabou. Par contre des "I love you", des "te quiero", des "je t'aime", des "Ich iebe dich". Si le partenaire comprend ce vocabulaire, alors ca devient du tir intensif. Entendez par là que c'est sorti à tous moments.

Dernière édition : 11/06/2009 12h21

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
11/06/2009 à 12:56 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
ça se dit dans les chansons non? au resto j'en ai entendu une qui disait Wo an ni...après c'est un peu comme se faire la bise, chez nous c'est courant, en chine je ne crois pas!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/06/2009 à 13:15 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Dans les chansons, les pubs, ce n'est pas pareil. J'ai même vu une pub où une fille disait wo ai ni à paquet de céréale pour le petit déjeuner.
Y a pas que la bise qui ne se fait pas en Chine. Se serrer la main n'est pas quelque chose de commun non plus. Les seuls à qui je serre la main sont des étrangers. Les chinois. Jamais sauf occasion très spéciales.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2009 à 14:00 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
oui en Chine, on a pas trop le sens sensuel et kinesthesique.
Le toucher n'existe pas ( ou alors en bataille entre 2 entreprises, toucher-couler)

les mots d'amour se disent "du bout des levres" parfois pas du tout car comme le dit Lililele : pourquoi le dire si nous savons qu'il existe ?

et d'ailleurs quoi de mieux que des preuves d'amour quotidiennes plutot que des mots laches a la volee et qui a la fin de l'envoi...ne touchent plus et ne veulent rien dire.

p.s :
ceci est une observation generale parce que ma femme me le dit souvent et moi aussi ( cela devient meme un jeu)
ah "les jeux de l'amour" comme le disait Marivaux, surprenant parce que c'est la surprise meme de la vie.

Dernière édition : 11/06/2009 14h03

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
11/06/2009 à 14:11 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Oui ma copine me le dit aussi de temps en temps. Effectivement je pense que les sentiments se montrent dans les films ou se disent dans les chansons, très fleurs bleues. Le romantisme, j'ai l'impression qu'elles aiment ça (comme toutes le femmes d'ailleurs...enfin la mienne, elle n'est pas du genre eau de rose!), surtout dans les médias!
Bon, je vais rencontrer les beaux parents cet été, donc je ne fais pas la bise à la belle mère et je ne serre pas la main au beau père!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/06/2009 à 15:43 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Enigmus a écrit :

Bon, je vais rencontrer les beaux parents cet été, donc je ne fais pas la bise à la belle mère et je ne serre pas la main au beau père!

Pas de bise à la belle mère. Par contre, poignée de main au beau père. Comme je l'ai dit. La poignée de main pour les occasions spéciales. Par exemple, lorsque je rencontre le père de mon amie, c'est la poignée de main. Lorsque je rencontre la mère de mon amie. C'est juste "ni hao".
Et pour rejoindre tintin. C'est des "je t'aime", à longueur de temps. Et quelques fois. Je dis: "ni ai wo ma" et elle répond parfois "wo ai ni" et souvent "je t'aime".

Dernière édition : 11/06/2009 16h37

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/06/2009 à 16:58 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Oui les chinois expriment peu leur sentiment, tout se joue dans les gestes, regards et tout se voit dans le temps...

En fait elles préfèrent dire 'je t'aime' que 'wuo ai ni' car wuo ai ni est beaucoup plus profond, elles saisissent réellement le sens de la phrase donc plus génées(je parle des filles qui ne sont pas née en France bien sur).
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
11/06/2009 à 20:16 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
C'est vrai que Mlle me dit aussi "je t'aime", mais globalement elle n'exprime pas toujours ses sentiments, ou ce qu'elle pense. Elle m'a dit qu'il fallait que les autres "comprennent" sans qu'elle aie à le dire.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.