recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La représentativité des chinois dans la société française


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/05/2008 à 14:34 - La représentativité des chinois dans la société française
En regardant les sites des liens favoris des membres du forum, j'ai trouvé un site politique d'une jeune femme d'origine chinoise. Ce site est belge...ce qui m'amène à m'intérroger sur la représentativité des chinois dans la société française.

En effet, alors que nous sommes nombreux(ses) en France, nous ne sommes pas présents ni en politique ni dans les médias.

Les chinois de France c'est quand même autre chose que Marjolaine (vous savez celle de Greg le millionnaire). A quand un élu d'origine chinoise maire d'une ville de France (l'assemblée nationale, je ne rêve pas non plus).

Je sais déjà ce que certains vont dire (la vieille image d'épinale, quoique me concernant) : les chinois ne s'intéressent qu'au commerce.

Une fois les arguments sur la soit disante réserve des chinois et sur le repli communautaire avancés, il reste néanmoins un vrai problème d'image et de représentation des chinois en France (les évènements récents sur les JO le montre bien...).


Qu'en pensez vous?

Dernière édition : 11/05/2008 14h36

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/05/2008 à 16:25 - Felix Wu... politique chinois en France
Je connais au moins Felix Wu, on en avait parlé dans Chine Informations alors qu'il était candidat à la mairie de paris 13...

Voir l'actualité
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/05/2008 à 17:25 - Candidat mais pas élu
En effet, l'article m'avait échappé.

Cela étant ce monsieur était candidat mais il n'a pas été élu...mais bon c'est déjà un début
photo
Ses participations : 36
18/05/2008 à 09:22 - HELLO
bonjour
elle est de quelle ville cette dame en belgique??
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 09:38 - De Schaerbeek!
Bonjour,

Elle est de Schaerbeek.
Etant peu érudite en géographie belge (déjà que la géographie française...), je ne sais si c'est en Flandre...peut-être qu'un membre belge du forum pourrait nous le dire?

Dernière édition : 18/05/2008 09h38

photo
Ses participations : 36
18/05/2008 à 09:43 - Hello
merçi pou la reponse
schaerbeek c est a Bruxelles
je suis belge
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 09:58 - Le lien vers le site
Oups, je n'avais pas regardé votre profil.

Si cela vous intéresse, voici le lien :

http://www.angelinachan.be/
photo
Ses participations : 36
18/05/2008 à 10:03 - La représentativité des chinois dans la société française
le forum c est bien mais un tchat ce serait beaucoup mieux pour discuter
j ai l impression qu il y aurait des bonnes discussions et de nombreuses disputes
ce serait amusant
photo
Ses participations : 36
18/05/2008 à 10:41 - La représentativité des chinois dans la société française
je vient d aller voir son site.
C est la premiere fois que je vois une asiatique sur les listes electorales et en plus elle a été elue
Les asiatiques sont trop discrets c est dommage
Mais dans un sens c est pas plus mal
photo
Ses participations : 20
20/07/2008 à 17:41 - La représentativité des chinois dans la société française
Pour la belgique, je crois qu'une partie de son territoir va bientot devenir français. lol, je rigole, je cherche juste à taquiner les belges, nous faisons tellement de blague sur vous, mais qui aime bien chatie bien. Pour les chinois dans la politique française, pourquoi pas, mais faut pas rêver à mon avis, vous en vu souvent des français d'origine étrangère dans la politique française, il y en a mais pas nombreux.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.