recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

La plus belle ville de Chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 13:56 - La plus belle ville de Chine?
Quelle est pour vous la plus belle ville de Chine?

Pour moi c'est Xi'an (en toute objectivité, si, si!). Sinon Lidjiang dans le Yunnan est pas mal non plus.
photo
Ses participations : 92
12/05/2008 à 14:01 - La plus belle ville de Chine?
Shangaï, Hong kong.. toutes ces villes qui la nuit brillent de milles feux !


photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
12/05/2008 à 14:44 - La plus belle ville de Chine?
Tu ne m'en voudras pas Kesuke, mais je suis plus "rural"...

J'aime particulièrement les grand paysages qui coupent le souffle comme la région de Guilin, Zhangjiajie ou les villages de campagne aux alentours de Kunming.

ZHANJIAJIE :
illustration

PETIT VILLAGE DU YUNNAN :
illustration

illustration

Dernière édition : 12/05/2008 19h08

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 14:50 - Zhangjiajie c'est magnifique!
Oui alors là évidement, je dois reconnaître que Zhangjiajie c'est un peu plus joli que Xi'an (mais juste un peu alors).
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
12/05/2008 à 19:50 - La plus belle ville de Chine?
Personnellement je ne comparerai pas car je ne connais pas du tout Xi'an...

Pour continuer dans les belles villes, Pékin est pas mal dans son genre, dommage que la pollution et les tempêtes de sable gâchent tout !

Ce qui est certain, c'est qu'en Chine, il y en a pour tous les gouts !!!
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
15/05/2008 à 14:36 - Hangzhou
J'aime beaucoup Hangzhou avec le lac de l'Ouest (Xi Hu).

C'est un endroit calme et reposant.
photo
Ses participations : 33
15/05/2008 à 16:24 - Qu'il est difficile de faire un choix!
Comment peut-on choisir une province, une ville plutot qu'une autre dans ce pays grand comme l'Europe, et surtout où chaque province a ses particularités (architecture et climat différents, sites naturels, minorités nationales)?
En ce qui me concerne, même si il faut être très humble par rapport à la connaissance de la Chine, j'ai parcouru environ 22000km à travers de nombreuses provinces, voici mes "coup de coeur":

Beijing chargée d'histoire,Xi'An pour l'émotion devant l'armée enterrée de Bingmayong, Macao où il y a une atmosphère particulière (et puis c'est une des rares villes chinoises que l'on peut parcourir à pied), Hangzhou, mais aussi Suzhou et Zhouzhuang (villes d'eau par excellence), Nanjing ville au combien historique également, le Yunnan certes avec Lijiang et Dali (peut-être un peu trop touristiques), mais aussi les superbes gorges du "Saut du tigre" et Lugu Hu; le Xishuangbanna avec toutes ses minorités et la trés agréable ville de Jinghong, Xiamen dans le Fujian. J'aime aussi l'atmosphère de Changsha dans le Hunan, avec le petit village natal de Mao Zedong tout proche Shaoshan. Guilin, la rivière Li et Yangshuo sont des lieux superbes mais bien sûr trés fréquentés par les touristes. Le Guizhou recèle outre la ville de Guyang que j'aime bien, de beaux sites et des campagnes sauvages prés de Kaili. Le Sichuan aujourd'hui martyrisé m'a aussi beaucoup séduit par sa capitale Chengdu mais aussi avec les sites naturels de Jiuzhaigou et de Huanglong. Je pourrais bien entendu parler de Lhassa et du Tibet dont on tombe immédiatement amoureux. Les villes de Guangzhou, Shanghai et Hongkong ne laissent pas non plus indifférents (surtout si on commence à explorer les environs). Bref, j'arrête maintenant, j'en ai sans doute oublié et vous ne connaissez toujours pas ma ville préférée; faire un choix d'une ville en Chine, c'est comme demander si on préfère Londres, Madrid, Paris ou Athène, Bratislava, Rome ou Sofia; c'est impossible pour moi, le mieux est de gouter le plaisir chaque fois renouvelé de la découverte.
Par principe, lorsque l'on me demande ma préférence, que ce soit en Chine ou ailleurs, je réponds toujours que c'est la dernière ville que j'ai visitée, car j'ai encore en moi le charme de ce lieu avant qu'il ne soit "recouvert" par un autre.
Bon voyage à tous....dans la tête et à travers le monde.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
15/05/2008 à 19:33 - Xian xian xian xian
salut tout le monde
j'ai visite beijing, shanghai,hangzhou,souzhou,xiamen, et bien evidament xian la ou j'habite
et personnelement je la trouve(xian) l'une des viles les plus belles au monde , ici il y a le paysage, la nature, l'histoire, l'industrie,...
les autres villes peut etre soit on y trouve l'industrie mais pas l'histoire et si on trouve l'histoire on ne peut pas la comparer a celle de xian capitale de 13 dynasties,
ici le sud est protogé par une chaine montagnieuse la ou il y a un paysage extra ordinaire et sans oublier la perle de xian le tang paradise( da tang furong yuan)
donc c'est pour cela que je vous dis :XIAN XIAN XIAN
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/06/2008 à 15:40 - La plus laide...
Je ne pourrais pas dire quelle est la plus belle car mon coeur balance entre HK et Shanghai. Par contre, je connais la ville la plus laide de Chine. C`est Shijiazhuang (province de Hebei). La plus polluee, la plus sale, la moins moderne, etc. Elle est citee comme un des cas de pollution les plus notoires de Chine...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2008 à 17:33 - La plus belle ville de Chine?
Ta description ne donne pas envie d'y aller ...Mais que fais -tu dans cette galère ?
Et moi qui râle parfois de la pollution sonore de mon voisin avec sa tondeuse ,élagueuse ,tronçonneuse ....
(je crois que c'est un ennemi des arbres ...)
Bon courage !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.