recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Joyeux nouvel an chinois !


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
26/01/2009 à 22:59 - Joyeux nouvel an chinois !
Bonjour ou bonsoir à tout le monde.

Ce petit message pour souhaiter à tous une magnifique année du Boeuf/Buffle.

Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez de mieux et beaucoup de joie.

Amicalement.

Matoufè


P.S. Malheureusement, en ces jours de festivités, notre petite Belgique est de nouveau plongée dans l'horreur : un fou de 20 ans ayant poignardé 14 enfants dans une crèche, dont deux sont morts, ainsi qu'une puéricultrice. Pardonnez-moi de ne pas être plus joyeuse ce soir.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/01/2009 à 02:58 - Joyeux nouvel an chinois !
Matoufé a écrit :
Bonjour ou bonsoir à tout le monde.

Ce petit message pour souhaiter à tous une magnifique année du Boeuf/Buffle.

Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez de mieux et beaucoup de joie.

Amicalement.

Matoufè


P.S. Malheureusement, en ces jours de festivités, notre petite Belgique est de nouveau plongée dans l'horreur : un fou de 20 ans ayant poignardé 14 enfants dans une crèche, dont deux sont morts, ainsi qu'une puéricultrice. Pardonnez-moi de ne pas être plus joyeuse ce soir.



bonjour,

je vous souhaite comme a toutes les personnes du forum de Chine Informations
Xin nian kuai le ou xin niu kuai le pour 2009.

Puisse vos souhaits s'exaucer pour cette longue annee du Boeuf, avec de la prosperite, le bonheur et la sante utiles a toutes vos entreprises.


prosperite, bonheur, sante
des soeurs eternelles
qui bon an et tout le temps
nous font lire entre les lignes
ces caracteres, ces signes
qui a chaque seconde
comme un miroir
nous aide avec force et courage
a mieux nous comprendre
a nous accepter, a nous lire
a vivre ensemble pour croire.

Bonnes Fetes du Nouvel An chinois.


Dernière édition : 27/01/2009 02h59

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/01/2009 à 00:08 - Joyeux nouvel an chinois !

Merci Tintin 66 pour votre si gentille réponse.
C'est vrai qu'il y avait déjà une rubrique du nouvel an et j'étais un peu perdue hier soir : je voulais absolument ne pas oublier le nouvel an chinois et mes amis du forum et en même temps, vous comprendrez que nous soyons à nouveau secoués ici.

Votre poème est très joli et gentil.
Il est surtout très vrai.

Merci encore !

Matoufè
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/01/2009 à 00:29 - Joyeux nouvel an chinois !
Bonsoir Matoufé !!!

Je compatis de tout coeur avec vous face à cet horrible évènement.La folie des hommes n'a pas de limites ,hélas...

J'espère que cette année du boeuf qui commence saura vous faire de nouveau sourire !!!

A bientôt !!!


photo
Ses participations : 2
28/01/2009 à 11:58 - Joyeux nouvel an chinois !
Une joyeuse année à tous sous le signe du boeuf... En esperant que chacun trouve le bonheur !
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/01/2009 à 23:13 - Joyeux nouvel an chinois !
Bonsoir Michelem !

Merci pour vos bons voeux à vous aussi. Soyez très heureuse et je vous souhaite de retourner en Chine.

Cela remonte un peu le moral.

C'est triste de voir que c'est dans des cas malheureux comme nous le vivons encore ces jours-ci que nous voyons qu'un pays, c'est une famille tout simplement : qui se groupe par 8 ou 10.000 pour une marche blanche, sans distinction de langue aucune, et qui se chamaille comme des enfants le reste de l'année. Une famille, quoi !

Je ne vous oublie aucun, mais pour l'instant, je travaille à autre chose et c'est difficile de faire deux choses en même temps.

A bientôt !

(Au resto chinois, mon mari a reçu ... son horoscope : un CHAT chinois !!! et non un lapin ).
Nous avons passé une merveilleuse soirée.

Matoufè

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.