recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Jésus, ce dieu taoïste comme les autres !


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/06/2013 à 09:33 - Jésus, ce dieu taoïste comme les autres !
Je viens de découvrir cette photo sur le réseau social Weibo et je voulais la partager avec vous tant cela me semble étonnant...

Cette statue de divinité, placée dans un temple à Taiwan, représente Jésus ( 耶稣 ), le fils du Dieu des chrétiens !!!

(miniature) illustrationillustration

Je trouve étonnant que Jésus rejoigne le panthéon des dieux taoïstes...
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
25/06/2013 à 10:31 - Jésus, ce dieu taoïste comme les autres !
Intéressant !

Soit c'est un pure acte de reconnaissance taoïste envers une personne que les taoïstes de ce temple reconnaissent comme ayant été sur la voie du tao, de la vertu, et influent en ce sens. Ce ne serait pas illogique d'un point de vu taoïste. 

Soit c'est une tentative de pénétration de la religion taoïste par l'église catholique (ça s'est déjà vu faire ne Chine comme ailleurs et les catholiques  ne sont pas les seuls à utiliser cette méthode voir l'inverse : Des déïtés dongba ont été intégrées au panthéon Bouddhiste dans le but de faire venir les dongba au Bouddhisme...visiter le temple Bhoudhiste tibétain du lac Lugu dans le Yunnan pour s'en rendre compte)

Soit c'est une tentative, de la part d'un temple taoïste, d'attirer des catholiques...

Difficile à déterminer en tous cas sans avoir la version des instigateurs de cet acte religieux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/06/2013 à 02:55 - Jésus, ce dieu taoïste comme les autres !
surprenant en effet..même si le 21e siècle se veut polythèiste...
Brunus , je penserais plutôt à un appel du Taoisme aux catholiques.
Jésus ne porter pas de collier !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.