recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Informaticienne/Ingénieure de production et gestion dans le middleware


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
10/06/2013 à 23:12 - Informaticienne/Ingénieure de production et gestion dans le middleware
Bonjour,

Je me présente, Min, chinoise de 31 ans, en couple avec un enfant de bas âge. Je suis venu en France à 20 ans pour faire mes études d'informatique jusqu'au Master, puis je travaille depuis 4 ans maintenant dans l'informatique.

Aujourd'hui, je suis plus que tentée de partir en expatrié travailler en Chine, mais ne saichant pas comment m'y prendre, je me permets de demander conseil sur ce forum... Je parle Mandarin, Cantonnais, Français parfaitement ainsi qu'Anglais (niveau à perfectionner pour devenir bilingue).

Y a t-il des entreprises qui recrutent le type de profil qui est le mien ? Des personnes ayant un parcours similaire à celui que je recherche peuvent-ils m'éclairer sur le sujet ?

En vous remerciant grandement.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
11/06/2013 à 06:43 - Informaticienne/Ingénieure de production et gestion dans le middleware
Bonjour,

A vrai dire, s'il y a 4 ou 5 ans il y avait certainement beaucoup de possibilites de s'expatrier en Chine avec votre profil, ces possibilites se sont beaucoup reduites :
- les ingenieurs Chinois parlent desormais mieux anglais (meme si c'est loin d'etre genial)
- les couts de developpement informatique ont enormemment augmente en Chine (+20% par an a Shanghai par exemple depuis 5 ans) et les entreprises se retournent plus souvent vers l'Inde.
Tout cela pour dire que s'il y a des possibilites, ca n'est pas simple et les salaires ne sont souvent pas tres eleves.

Parmis les possibilites que je connais :
- ZTE a un centre de developpement a Shenzhen et recrute beaucoup d'etrangers
- Cap Gemini ou Atos Origin ont aussi des antennes en Chine