recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le grand Voyage d'Alex et Mi


 12 pages 
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
05/03/2013 à 06:30 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
x" width="px" align="" alt="illustration" >

Hier ça ne fonctionnait pas pour le photos, retrouvez quelques images de la fondue Chinoise du dernier jour à Pékin.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Mon Mi qui est vraiment trop beau et qui était plus que ravi de manger ce mêt local.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Malgré plusieurs essais en France dans des restos asiat, j'étais septique  mais finalement après 27 jours en Chine, j'ai trouvé ça vraiment très bon.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Voilà! pour ce matin. je publierais encore quelques photos dans les jours à venir.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
10/03/2013 à 10:23 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Envie de vous souhaiter  un bon dimanche et avant de mettre un message final qui mettra un terme à ce récit, je vous met encore quelques photos.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Le Hélen's, ce bar de Pékin à Qianmen qui nous a attiré à plusieurs reprises, on ne pouvais pas quitter Pékin et la Chine sans un dernier passage, et lors du prochain séjour c'est prévu d'y retourner bien entendu!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Après la fondue chinoise du dernier jour en Chine, promenade une dernière fois dans le quartier Qianmen et alentours.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Vous devez le sentir, le voyage m'a fait tomber en amour pour ce pays... Même les photos me redonnent tellement d'émotions et de souvenirs.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Pékin, la fin... tiens pour ceux déjà allés, qui est capable de dire quel est ce monument près de la place Tien An Men?

x" width="px" align="" alt="illustration" >

tiens j'ai retrouvé une photo prise du fameux fruit qui pue dont je parle au début du récit.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

la dernière photo prise à pékin, le dimanche soir en se rendant en boite, les fleurs pour moi c'ets plus fort, je prend une photo au passage.

A très vite

 alex et mi
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/03/2013 à 20:04 - Réponse
le monument dont vous cherchez le nom est "la Porte de devant", Qianmen, que je viens de découvrir en faisant mes propres recherches.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/03/2013 à 00:25 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
C'est effectivement la porte Qianmen, ou Zhengyangmen,située au sud de la placeTian an men. 
Je joins l'article de wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhengyangmen

Quant au fruit , c'est le durian, très malodorant mais parait-il délicieux ...Personnellement, je n'ai jamais goûté !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/03/2013 à 08:10 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
dreamers85 a écrit :
Envie de vous souhaiter  un bon dimanche et avant de mettre un message final qui mettra un terme à ce récit, je vous met encore quelques photos.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Le Hélen's, ce bar de Pékin à Qianmen qui nous a attiré à plusieurs reprises, on ne pouvais pas quitter Pékin et la Chine sans un dernier passage, et lors du prochain séjour c'est prévu d'y retourner bien entendu!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Après la fondue chinoise du dernier jour en Chine, promenade une dernière fois dans le quartier Qianmen et alentours.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Vous devez le sentir, le voyage m'a fait tomber en amour pour ce pays... Même les photos me redonnent tellement d'émotions et de souvenirs.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Pékin, la fin... tiens pour ceux déjà allés, qui est capable de dire quel est ce monument près de la place Tien An Men?

x" width="px" align="" alt="illustration" >

tiens j'ai retrouvé une photo prise du fameux fruit qui pue dont je parle au début du récit.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

la dernière photo prise à pékin, le dimanche soir en se rendant en boite, les fleurs pour moi c'ets plus fort, je prend une photo au passage.

A très vite

 alex et mi


REPONSE :un grand merci pour ce beau et humaniste récit de vos aventures ( mais aussi je ne l oublie pas d une partie devenue importante de votre vie avec Mi).
Je continuerai avec autant de plaisirs à vous lire pour vos prochaines aventures ( grâce à votre 1er prix au concours remporté)...

Avez vous déjà choisi une date ?

Amitiés sincères

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
14/03/2013 à 13:45 - Le grand Voyage d'Alex et Mi

Merci à vous aussi Tintin! on ne se connait pas bien, ou seulement au travers de ce forum mais j'apprécie beaucoup votre plume. 
Je suis très heureux d'avoir remporté le premier prix pour ce concours mais comme vous le remarquez, c'est avant tout le partage d'une expérience unique qui a transformé ma vie et aussi resséré les liens qui m'unissent à Mi. Bien au delà de la différence de culture, d'origine ou de notre couple homme/homme, ce voyage est vraiment devenu une étape de ma vie. Nous envisageons de faire ce voyage en janvier 2014. et nous prolongerons le séjour avec un passage à Changsha et bien sur un moment dans la famille de Mi. Je vous tiendrai au courant, car nous passerons par Xi'an!




A tous, je n'ai pas pris le temps de faire mes remerciements mais la semaine prochaine je suis en vacances et donc je vous mettrai un petit mot. Bonne journée à tous.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/03/2013 à 15:22 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
michelem a écrit :
C'est effectivement la porte Qianmen, ou Zhengyangmen,située au sud de la placeTian an men. 
Je joins l'article de wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhengyangmen

Quant au fruit , c'est le durian, très malodorant mais parait-il délicieux ...Personnellement, je n'ai jamais goûté !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian


REPONSE :

Franchement, Michelem, c' est très bon !!
d' après son odeur malodorante, en premier lieu, on est rebuté...... mais le goût n' est pas du tout  ce qu' on sent !!!
Il est interdit d'en manger dans beaucoup d' espaces publics fermés , car lors de son "découpage" , l' odeur est vraiment...... forte !!
il y a une technique pour le choisir mûr ; et encore une technique pour le découper et en extraire ce qui est consommable....
si j' en retrouve des photos, je les mettrai
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
22/03/2013 à 16:43 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Je n'ai pas pris le temps de répondre et de remercier plus individuellement chacun et chacune d'entre vous pour avoir suivi ou commenté ce sujet.

J'ai uen pensée immédiate pour Laoshi, Michelem, Tintin, Tian Shi, Marie-Thérèse, Lucie, Daweide et tant d'autre. Je reviendrai plus tard.

Pourquoi alors mettre un message aujourd'hui?

Juste pour donner des nouvelles. 

En effet Mi et moi avons la chance demain d'avoir été sélectionnés pour être figurants dans un clip de Lara Fabian ( chanteuse dont je suis fan)

Dans ce clip, il faudra s'embrasser, j'espère que Mi ne va pas se dégonfler et je sais son appréhension à montrer tout signe amoureux en public.

Les chinois ne sont déjà pas souvent démonstratifs mais là il va devoir jouer le grand jeu, 24 couples nous accompagnent dans ce clip, hétéros, lesbiennes et gay.

Mais surtout pour moi c'est l'idée de rencontrer ma chanteuse et comme je ne veux pas faire comme tout le monde, j'aimerai lui remettre en cadeau les écrits du récit du voyage.

J'ai donc enfin pris le temps de tout remettre au propre, reformater tout ça, corriger encore quelques fautes et y glisser quelques photos. 76 pages au final écritent assez grand et en gras, 76 pages que j'ai relues et qui m'ont fait revivre encore cette fabuleuse aventure. Pour ceux qui n'aurait pas pu lire en entier, n'hésitez pas à nous contacter en message privé si vous souhaiter l'avoir en entier par mail.

 Bon we à tous et toutes, nous allons vivre notre moment d'étoiles.

 Alexandre et Mi
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/03/2013 à 18:08 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Décidément, l'année du serpent vous sourit, Alex. J'en suis heureuse pour vous deux... Embrassez-vous bien...
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
22/03/2013 à 18:24 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Merci Laoshi! je ne sais pas si c'est l'année du serpent mais c'est vrai que depuis le 1er Mars les bonnes nouvelles s'enchainent, les victoires, les cadeaux, les gains, les rencontres, les expériences, bref beaucoup de plans ou tout nous sourit et franchement après quelques mois un peu gris cela fait du bien. Merci encore de votre gentillesse.

Oui hâte de découvrir comment se passe un tournage pour un clip, je vais être avec l'homme que j'aime et la femme que j'admire... une chance.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.