recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le grand Voyage d'Alex et Mi


 12 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/02/2013 à 07:59 - La "grande question"...
Alex a écrit :
La grande question, c'est est-ce qu'il vaut mieux apprendre juste la prononciation? ou c'est indisociable de l'écriture en caractères chinois?


Ma réponse est indiscutablement qu'il faut apprendre à lire les caractères en même temps que l'on apprend à parler la langue. Le pinyin montre très vite ses limites.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2013 à 16:17 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
comme j'ai du temps pendant mon stage ... je prend le temps de continuer  ton récit ça donne vraiment envie d'y retourner   (vivement aout) c'était vraiment un beau voyage

par contre : PAS de photos dans les Temples !!!!

Tian Shi (Anqi)
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
07/02/2013 à 11:08 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
D'abord double message;

Merci Laoshi, je prend note de ton avis et Mi confirme qu'il faut vraiment apprendre la calligraphie en même temps que le parler. Je laisse passer la St Valentin qui est une forte période de travail pour moi pour ensuite m'intérresser un peu plus à l'éventuel apprentissage du Chinois pour moi. 

Tian Shi, ou Angie, Merci pour ton message, je suis ravi que cela te donne envie d'y retourner, et je te souahite un beau voyage au mois d'août. Il faudra que tu me dises quelle compagnie d'avion tu vas utiliser. Biz
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
07/02/2013 à 11:52 - Allez viens! c'est bientôt la fin....
Enfin le 24ème Jour! je suis désolé car nous somems en période de St Valentin et j'ai énormément de boulot. Je profite d'une petite matinée de repos pour publier une journée de plus. Comme vous l'avez deviné, on approche de la fin mais cette journée est vraiment sympa avec le passage à Changsha et le restaurant de Georges et Alain que certains connaissent.

Bonne lecture et merci encore de cette forte mobilisation pour faire connaitre notre histoire et pour tout ce partage d'aventure. En effet, même la radio locale se mobilise en Vendée pour proposer le sujet aux auditeurs. Alors Merci!


24éme jour –

Passage à Changsha, ça sent la fin -

4 Octobre –

Loudi/ Changsha



Je me lève à 8H, Mi traine un peu mais finit par se lever. A nouveau il faut faire les valises et répartir le poids. On a offert toutes les bouteilles, les dernières hier soir, on a donné les parfums et malgré l'envoi du colis pour la France, les valises sont lourdes.

Cette nuit juste avant de dormir j'ai eu faim et Mi gentiment s'est rhabillé et est sorti m'acheter des biscuits et des chips plus de la boisson. Ce matin je mange les biscuits qu'il reste. Nous partons avec nos valises à la gare toute proche. Mi commence à chercher quel bus pourrait nous emmener à Changsha mais sans succès. Il pleut et il fait gris, on opte pour un taxi qui nous emmène à l'autre bout de la ville pour la gare routière centrale.

C'est alors que Mi me plante sur la place au beau milieu des gens pour aller faire la queue et acheter des billets pour le bus. Encore le bus! Là c'est différent, il a obtenu les deux derniers billets. Ce sont des bus d'une compagnie et nous sommes placés donc forcément personne n'est debout ou en plus.

Les gens me regardent, j'ai à nouveau ce sentiment d'être un intrus dans le paysage. Une petite dame vient me demander si elle peut nettoyer mes chaussures, je lui fait signe que non. Elles sont nombreuses avec leur petite chaise et tout leur attirail pour brosser, nettoyer et cirer les chaussures. Mi revient et nous rentrons après un contrôle de nos valises dans le hall d'attente.

Une jeune fille nous propose des colifichets en montrant un papier indiquant qu'elle est sourde et muette, Mi me dit que c'est une arnaque et refuse d'acheter quoi que ce soit. Un autre mendiant qui boite quête auprès de nous et lorsque Mi refuse, on se fait insulter de tous les noms.

Enfin c'est l'heure! Nous passons les portes et prenons place dans le bus. Là encore un écran avec Karaoké mais il n'y aura pas de chanteur intempestif. Le bus N°13 démarre, les paysages défilent, les conditions de voyages sont meilleures, 2H30 de voyage entre jouer sur la tablette et écouter de la musique.

Lorsque nous descendons du bus à l'arrivée à Changsha, nous sommes assaillis de propositions par les chauffeurs de faux taxis qui nous proposent la course à des prix fous. Je me bat presque pour garder mes valises qu'ils veulent à tout prix charger dans leur coffre. On s'éloigne et marchons un peu avant de prendre un vrai taxi en direction de l'Hôtel Aviation. Un hôtel avec des navettes pour l'aéroport demain matin. L'hôtel est pas mal dans un style colonial et surtout un confort retrouvé.

Un taxi, un de plus et nous cherchons le restaurant Leduc. J'ai gonflé Mi déjà avant le voyage. Je veux manger Français, je veux parler Français, je veux vivre un bout de mon pays. Oui je fais le gosse capricieux et en plus le taxi fait plusieurs fois la rue avant que l'on trouve la devanture. C'est pas très grand et un peu en retrait de la rue. Quel bonheur! On prend place dans de gros fauteuils moelleux de couleur violette et nous commandons.

Lorsque la serveuse s'adresse à moi, j'ai perdu l'habitude et je n'ai pas compris que cette «fouya» m'a parlé en Français. Elle est tellement douce et gentille, je crois que je suis sur un nuage. Le cuistot, un des deux associés parle avec nous. C'est un peu des banalités sur le fonctionnement du travail et du restaurant et en tous cas il écoute un peu ce que j'ai a raconter sur le voyage. La table d'à coté paye l'addition et s'en va mais je n'ai pu m'empêcher d'écouter toute leur conversation, subjugué d'entendre ma langue, en plus ils avaient des contacts avec Nantes.

Le service se fait en Français et je retrouve l'utilisation des couverts. Un couteau, une fourchette, une cuillère, les bases mais tellement pratique. Mon menu se compose d'une salade esprit Caesar, salade, tomates, oeuf dur, maïs et bien sur des morceaux de poulets cuisinés je crois à la moutarde. Trop bon! Ensuite une viande grillée avec des frites et des petits légumes mélangés à des champignons. C'est pas la pièce de boeuf de mes rêves mais c'est appréciable et avec la sauce aux oignons c'est top.

Pour le dessert j'opte pour un éclair au chocolat et après une pause clope je redemande la carte et le cuisinier accepte de me faire une crêpe minute. C'est plus un pancake au choco mais c'est bon. L'essentiel est d'avoir retrouvé le temps du repas un petit bout de France et le sourire.

4 Octobre c'est l'anniversaire de ma soeur Stéphanie, on se tel et je lui souhaite, je la remercie encore pour le groupe Facebook qu'elle a créé sur notre voyage. Chaque jour elle attend mon texto et l'ajoute sur le mur du groupe, je ne sais pas à quoi ça ressemble je verrais au retour. Repus et heureux nous rejoignons l'hôtel se rafraichir avant d'aller rejoindre des amis de Mi.

Le taxi nous dépose dans un quartier sans lumière et nous marchons longtemps avant de les retrouver. On repasse près de l'endroit ou nous en avions déjà vu quelques uns et on s'attable plus loin sur des tabourets en plastiques dans la rue. Les plats me font zir et je me contente de manger un peu de riz et de boire de l'eau. Je n'ai pas la tête à la fête et une fois de plus je suis largué de ne rien comprendre. J'observe et je vois quelques fleuristes encore ouvert en face. Une des filles du groupe est malade et décide de rentrer.

Nous partons à trois vers les quartiers animés du centre. Une partie du groupe est revenue et nous marchons dan une des plus grande rue commerçante, On s'engage dans une ruelle ou il n'y a que des stands de bouffe, Le sol est tellement gras qu'il est glissant et recouvert de détritus et de brochettes en bois.

On atterrit au Soho, pas très loin de la boite ou nous avons passé la nuit de folie. C'est un bar-club, on s'installe et faute de commander nous sommes délogés, malgré tout on retrouve une petite place dans un coin.

En fait les amis de Mi n'ont pas de sous ou ne veulent pas dépenser, c'est donc Mi et un seul des mecs qui commandent pour tous et alignent 800Y (100 euros) pour une bouteille de cognac Hennessy. La bouteille est versée à raison d'un verre dans le grand pichet de glaçons pour deux bouteilles de boisson énergisante. Je vous raconte pas comment c'est dégueulasse et en plus Mi me dit qu'on partira quand le cognac sera fini. Après tout moi je nn'aime pas ce mélange, mais peut être que les locaux aiment ce mélange.

En amuse-gueule il ya des morceaux de concombre et quelques petits bouts de viande piquante. Nous sommes 6 et tout le monde se fait chier, une chanteuse métissée complètement vulgaire chante des reprises et fait son show. Un des amis de Mi joue au dés et chifoumi avec une des serveuses et filles de compagnie. La soirée s'éternise dans ce lieu bruyant et à 23H, la bouteille finie, on lève le camp. Mi prétexte que je suis fatigué et que je m'ennuie et nous rentrons à l'hôtel. De toute façon la navette est tôt demain matin.

Le répit est de courte durée car nous n'avons pas le temps de discuter que Mi reçoit un appel sur le fixe de la chambre. Ses amis sont à la réception et nous attendent car ils nous ont pas assez vu. J'essaye de négocier pour rester dormir et que Mi sorte sans moi mais finalement pas le choix nous descendons les rejoindre. On marche dans les rues un peu moins bondées et on opte pour un fast-food au grand M.

Du coup j'ai faim, je prend un menu avec sandwich poulet, frites, coca. Les autres prennent juste une glace et fument dans le fast-food. On parle monnaie européenne encore et Mi distribue ses derniers euros. Comme je suis gourmand je demande à Mi d'aller me chercher un sundae et il manque de me le renverser sur les genoux en le rapportant à la table.

Tout à coup, Rudy apparaît. Lui aussi est revenu à Changsha et il veut récupérer des écouteurs à lui que Mi a emmené par mégarde. On abandonne les autres et seul Rudy nous raccompagne à l'hôtel. On se dit qu'il est le bienvenu en France, qu'il nous enverra des cigarettes, bouh ça sent les adieux.

2H du matin, on se couche, la fin du voyage approche.   



Quelques photos à venir!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
10/02/2013 à 16:20 - Le grand Voyage d'Alex et Mi

x" width="px" align="" alt="illustration" >Vue sur la gare en sortant de l'hôtel à Loudi

x" width="px" align="" alt="illustration" >

L'hôtel ou nous avons dormi à Loudi.

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Une des nombreuses femmes qui sont aux abords de la gare routière pour proposer de nettoyer les chaussures.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

J'ai eu le temps de prendre des photos avant de prendre le bus pour Changsha.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Juste ^pour le clin d'oeil, le dernier sac FION que nous ayons croisé et repéré.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

découverte de la chambre à l'hôtel Aviation à Changsha.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Et ça c'ets pas génial ce petit éléphant fait avec les serviettes de toilette.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Le Restaurant! vous en avez entendu parler, vous avez lu un article dessus, bref j'ai tanné Mi lors des premiers jours à Changsha et là c'était juste impossible de repasser dans cette ville sans aller y manger.


x" width="px" align="" alt="illustration" >

Il est 16H quand on se présente pour manger, vous avez lu le récit mais je crosi que je n'oublierais jamais ce 4 Octobre 2012

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Juste uen photo de,l'intérieur, le mieux c'est d'y aller!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Pour Mi aussi c'était du bonheur malgré son visage peu expressif! Nous étions heureux de ce tête à tête autour de gastronomie française.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Mon assiette!!!!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Une dernière photo avant de poursuivre la journée.



x" width="px" align="" alt="illustration" >

Le soir, Mi retrouve des amis. Qu'est ce qu'il est beau mon t'chum!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

La circulation vue d'un pont lors de la promenade du soir.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Et voilà dernière photo de cette journée. le lendemain départ pour pékin et les trois derniers jours de voyage.

Merci aux lecteurs et tous ceux nombreux qui nous suivent.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
13/02/2013 à 23:15 - En route pour Pékin le retour.
Bonjour à tous les lecteurs et à tous ceux qui attendent la suite de notre voyage avec impatience. Je suis désolé mais avec la St Valentin , je suis un peu obligé de délaisser le site et le Forum pour travailler un peu plus au magasin car pour nous les fleuristes cela fait parti des fêtes importantes. En tous cas bonne lecture de ce jour d'après et surement des photos en complément à venir en fin de semaine. Je n'aurai jamais cru en partant que ce voyage nous ferait vivre tant de choses pendant mais aussi maintenant 4 mois déjà après le retour. Merci à tous et continuez de Liker!



25éme jour –

Retour à Pékin -  

5 Octobre –

Pékin


Mi se lève à 6H, moi une demi-heure plus tard. Je réorganise toujours les valises, ma hantise c'est de payer un supplément pour le surpoids.

Douchés et habillés, nous descendons prendre notre petit déjeuner. C'est très chinois et ça ne me ravit pas vraiment. Déjà plus de trois semaines que je n'ai pas mangé de la célèbre pâte à tartiner.

C'est l'heure de rendre la chambre, on paye et on s'installe dans la navette. Mi a payé les billets et nous nous asseyons tout au fond du bus, il est complet.

À 8H24 précisément, nous prenons place dans la file d'enregistrement à l'aéroport. Il doit y avoir une grève ou autre car très peu de comptoir sont ouverts et cela dure une éternité. 40 kilos à tous les deux dans nos valises, c'est bon.

Mi est intercepté juste après car la nana du guichet lui indique que sa valise soute pose problème. Il rentre dans une pièce ou des douaniers commencent à ouvrir son bagage, il me demande de le rejoindre et nous cherchons le maudit briquet qui pose problème. Les douaniers ne font pas l'inventaire du bagage mais ne nous aident pas non plus. Enfin nous retrouvons le briquet qui nous est immédiatement confisqué. Je me demande bien pourquoi alors que dans ma valise passée sans problème il y avait aussi un briquet.

Peu importe, c'est avec nos bagages à mains que l'on prend position pour le contrôle et la palpation. Nous voilà en salle d'embarquement. Nous sommes en avance et mon estomac se fait entendre. Plein d'assurance, je décide d'aller acheter seul à manger et à boire à la boutique d'à coté. Elle a vu le pigeon arriver et sans comprendre elle oublie de me rendre 30Y. Bien que ce ne soit pas grand chose, Mi reprend tous les articles, et la monnaie rendue et retourne la voir. Un échange en Chinois ou la vendeuse reconnaît sa mauvaise fois et lui rend son dû.

L'avion pour Pékin à du retard mais à 11H45 nous décollons enfin. C'est un avion d'une compagnie Chinoise, les sièges sont confortables et nous avons chacun notre écran muni d'une télécommande avec un grand choix de films et musiques. J'opte pour le film «Hunger Games» c'est un film d'action passionnant mais souvent mis en pause à cause des messages du commandement de bord pour des turbulences. Résultat, je ne verrais jamais la fin.

Le repas frugal à bord de l'appareil est composé d'une coupelle de légumes inconnus avec un petit piment dessus, d'un plat chaud qui comprend trois bouchées de boeuf, riz et choux, d'un petit pain façon viennois avec une plaquette de beurre et d'un sachet d'un produit inconnu.

Arrivés à Pékin, comme au début du voyage nous nous dirigeons vers la zone de taxi. Ce n'est pas sans mal que l'on finit par en avoir un qui accepte de nous emmener avec nos bagages. J'appelle le chauffeur Gérard car il est complètement 2 de tension. Il roule à 70km/H en vitesse de pointe et n'a pas l'air très concerné par la course.

Nous sommes obligés de téléphoner à trois reprises à l'hôtel ou nous nous rendons. Cet hôtel, nous l'avons réservé sur internet quelques jours plus tôt d'après des photos qui présentent un environnement correct et une chambre spacieuse et confortable. Nous sommes déposés dans l'arrière-cour d'une entreprise sous l'enseigne de ce qui ne ressemble pas du tout à un hôtel. Le chauffeur s'empresse de descendre nos valises et pose une question à Mi, puis il part rapidement.

On rentre dans le hall, derrière un petit comptoir se trouve une réceptionniste qui n'a pas l'air très expérimentée, dans le hall, un groom qui nage dans ses vêtements trop grands et aussi les serpillères posées contre le mur sous un immense lustre qui serait plus approprié à un palace.

On se demande bien ou nous sommes tombés. Mi paye la caution et indique de suite que nous resterons une seule nuit ( au lieu des trois prévues. Personne ne nous conduit à notre chambre et après avoir pris un ascenseur vétuste et traversé des couloirs dégueulasses nous arrivons devant la porte 330.

1ère surprise, Mi n'arrive pas à glisser sa carte lui permettant d'allumer, et pour cause; le système pendouille tous fils électriques à l'air. Puis c'est la découverte de notre chambre. C'est juste le comble .

Le lit, qui n'est pas placé sous les deux seules lampes murales de la pièce, est fait mais les draps ont déjà servi au nombres de saletés qui habitent entre les épaisseurs. Le sol, qui normalement est fait de moquette rouge, ne laisse pas deviner sa couleur tellement c'est gris de poussière, poils, cheveux et autres moutons. La salle de bain ne réserve pas une meilleure surprise, le robinet du lavabo est presque tombé tellement il est ravagé par le calcaire, le sol et les murs en faïence sont fendus de tous les bords, seules des toilettes européennes trouvent grâce à mes yeux.

Mi entreprend de trouver une prise pour l'ordi et le cable internet, c'est peine perdu rien fonctionne, par contre ça nous laisse découvrir la crasse sur le mobilier et derrière la télé. J'ouvre le mini-frigo et la moisissure confirme qu'il n'a pas servi depuis longtemps.

Dans ce taudis inacceptable, je décide d'ouvrir les fenêtres et là le comble de l'horreur, des montagnes d'immondices montent jusqu'au 1er étage, déchets en tout genre et même mobilier cassé. Les rideaux que j'ai ouverts pour ce spectacle s'effilochent et un avion surgit sous mes yeux et passe très près de nos têtes dans un vacarme assourdissant. c'en est trop, je ne veux pas rester même une nuit dans ce gourbi, Même Mi est très remonté et faute de prise pour brancher mon appareil respiratoire pour la nuit, nous descendons à la réception. Mi qui comptait faire un scandale s'adoucit, les chinois n'élèvent que rarement la voix et surtout n'aiment pas aller au conflit.

Le groom stupide nous dirige à nouveau vers notre chambre et après quelques meubles déplacés et recherches nous indique que la prise se trouve dans la table de nuit. On laisse tomber, nous allons dormir ici une nuit. Nous filons quand même à 800 mètres pour visiter l'hôtel Ibis qui est sur zone. C'est sur demain on bouge.

On s'essaye à prendre le bus pour rejoindre le centre de pékin et malgré l'emploi déjà des transports en commun, celui ci se révèle infructueux. Après 2 arrêts nous descendons et Hop un taxi.

Lui c'est Jo le taxi, il va partout mais surtout il va vite et ce serait dommage de finir le voyage avec un accident. Il décide au dernier moment de prendre une sortie et manque de nous encastrer dans un plot en béton. C'est complètement nauséeux que nous sortons du véhicule place Tian An Men. 73Y quand même, ce qui montre que la zone d'aéroport ce n'est vraiment pas tout près ni pratique pour s'amuser dans Pékin.

Il y a foule, c'est l'heure des drapeaux et les chinois se pressent en masse. Les passages souterrains sont gavés de policiers en uniforme qui dirigent les gens comme des troupeaux. On abandonne pour retourner vers les rues qu'on connait. Une pause fast-food chez le roi du poulet. C'est déjà plein d'émotion que nous marchons dans les rues du début du séjour. J'ai comme le sentiment d'être chez moi et même sans parler un mot de leur langage je vais de boutique en boutique et fais des achats.

Stéphanie m'appelle et elle sent que le moral est bon. 40Minutes tout de même, conversation commencée dans le taxi puis dans la rue au tel avec ma soeur en France, je sais qu'elle note tout ce qu'elle peut pour alimenter la page FB du voyage.

Nous ne trouvons pas de boites à lettres pour poster les dernières cartes. Comme une évidence, on se rend chez Helen's. Souvenez vous le bar ou l'on boit une girafe! Un tube de 3 litres de bières pour 45Y.

21H24, on décide de rentrer et on ne sait pas combien de temps ça va mettre. Nous marchons beaucoup, certaines stations de métro sont fermées et finalement on prend place dans un bus, suivi de 3 métros différents ou il faut marcher et courir sur des centaines de mètres pour faire les transferts. Arrivés au bout de la ligne, nous sommes bons pour prendre un faux taxi car il n'y a rien et dans la pénombre dur de s'orienter. 25Y prix négocié, on partage la course avec un couple qui eux paye 20Y. 9A reste une arnaque pour à peine 5 minutes de taxi mais bon nous sommes rentrés.

On passe près des travaux, les ouvriers travaillent toujours à la construction de cette tour alors qu'il fait nuit. L'ascenseur est mal éclairé mais avec des moustiques. On retrouve notre bauge, la chambre ne donne pas envie. Il n'y a rien d'autre à faire que se coucher dans ce lit suspect et de dormir.    
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
15/02/2013 à 23:37 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
La st Valentin est passée. je passe juste poster quelques photos ...

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Bon pour les photos de l'hôtel délabré vous avez un aperçu.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Bonne soirée et rendez vous dans quelques jours pour la suite du voyage....
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
21/02/2013 à 21:48 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Bonsoir aux lecteurs et membres du Forum. Je vous présente mes excuses pour avoir tardé à publier le jour suivant. Je suis très occupé professionnelement et malgré quelques visites rapides sur le site, je n'ai pas pris le temps avant de publier. Retrouver donc le 26 ème jour en espérant que vous n'avez pas perdu le fil de notre voyage. Bonne lecture.



26éme jour

Dernière visite, plaisir pékinois. -

6 Octobre –

Pékin


La nuit a été correcte malgré les avions. On se douche tour à tour dans cette salle d'eau crasseuse et j'y abandonne mes claquettes qui ont bien vécues. Nous abandonnons cet hôtel pouilleux sans regrets pour nous diriger vers l'Ibis.

Nous prenons procession de notre chambre puis descendons manger un petit déjeuner dans la salle du restaurant. Je mange une galette, on dirait une pate à pizza ou à pain avec rien dessus, c'est bon mais un peu étouffe-chrétien. Mi lui se satisfait d'un bon plat de nouilles sautées, on arrose tout ça d'un litre de jus d'orange.

Aujourd'hui on essaye de se rendre jusqu'au fameux terminal de métro à pied. On s'arrête en chemin acheter des cigarettes, c'est fou à quel point nous sommes devenus gros fumeurs au cours du voyage. Au bout d'un moment nous préférons monter dans le bus 850. Ensuite un métro et nous arrivons dans un quartier animé de Pékin.

Mi trouve que l'on a fait déjà beaucoup de visites pendant le voyage mais il est d'accord pour faire le temple des lamas. C'est un magnifique temple avec de très nombreuses statues de bouddha. Il y règne une sérénité hors norme malgré l'afflux de touristes. C'est beau, surement un des plus jolis temples de Pékin. Il ya même une statue de 18mètres de haut qui s'enfonce dans le sol et autour de laquelle la construction a pris forme.

Toujours ce parfum d'encens ou il fait bon flâner. Qui dit Pékin dit marche à pied. Mais cela m'est égal! Moi le non-sportif j'ai appris à marcher sans me plaindre. Je réalise la chance que j'ai de pouvoir découvrir tant de chose. Nous rejoignons le quartier de Qianmen point de départ du voyage et vers 16H on se pose pour le déjeuner chez KFC.

Mi a veillé tout au long du voyage à ce que je mange régulièrement des choses que j'aime. Là un seau de poulet familial me livre bataille. A coté de nous deux jeunes filles qui ont fini de consommer depuis longtemps font du canevas et ne peuvent s'empêcher de me dévisager. J'avoue ma défaite à Mi et on laisse la fin du seau.

Nous allons à la poste pour poster quelques cartes et nous déambulons dans les rues. Je veux encore acheter des souvenirs et quelques poupouilles mais je sais que le budget voyage est quasiment épuisé, je me retient donc pour aujourd'hui.

Ca sent la fin du voyage, j'ai l'excitation de retrouver ma vie et mon quotidien et en même temps je me dis qu'on est bien ici. Nous partons faire quelques courses dans un autre quartier chez Wall-Mart, des biscuits, des bonbons et de la boisson. Nous sommes en fin d'après-midi mais la nuit tombe, nous décidons de rentrer à l'hôtel.

1H30 de trajet quand même depuis le centre de pékin. Quelques grignotages devant la télé font office de repas. Demain dernière journée, est ce qu'elle va me réserver des surprises?  

x" width="px" align="" alt="illustration" >

En arrivant vers le Temple des Lamas

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Vraiment une des plus belles visites de Pékin

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Regardez toutes ces couleurs... Souvenirs de Chine

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

De Bouddha en Bouddha, de couleur en couleur....

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Le fameux bouddha de 18 mètres autour duquel la consy=truction a fait place. Magnifique.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Je pense à Fredéric et Angelique qui sont dans mes contacts Facebook et qui ont vu cette photo un temps comme photo de couverture de mon profil.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Et voilà fini le reportage photo sur le Temple des Lamas.

Merci à tous de suivre et partager notre aventure. Je n'aurais jamais cru que mes écrits me feraient vivre de tels moments de partage et d'émotions. Il rest encore une journée à publier en Chine et ensuite le retour.

Tiens au fait, CKdeux? Est ce que le couple mixte que nous formons avec Mi trouve sa place sur le site ou tu as posté pas mal de photos de couples issus de ce Forum?

Allez je vous dis à bientôt et encore Merci.

 alex
photo
Ses participations : 17
22/02/2013 à 10:20 - Salam
Merci pour ces jolie photos, je suis plus en plus intéressé pour aller en chine mais j'ai hésite encore car j'ai peur d'avoir des souci et le souci que je connais personne

photo
Ses participations : 2
Beijing
22/02/2013 à 18:24 - Que de lecture...
J'ai découvert aujourd'hui tous ces messages sur vos aventures, et ça fait beaucoup de lecture d'un coup! Mais j'ai tout lu, donc j'attends désormais la suite et fin avec impatience.
C'est dommage, je suis à Pékin, on aurait pu se rencontrer pendant votre passage ici, discuter Français et se balader ensemble.
Je suis venue pour la première fois en Chine il y a 2 ans, rendre visite à mon frère dans la Yunnan, et je me reconnais beaucoup dans tout ce que tu as raconté sur la façon dont tu as vécu l'aventure. Notamment les moment d'attente où on te colle sur une chaise, tu ne sais pas vraiment ce qu'on attend, mais c'est comme ça...
=)
Je vis désormais à Pékin, depuis un peu plus de 6 mois, et ayant passé une année à l'université l'an dernier pour étudier le chinois et avoir des bases avant d'arriver, je dois dire que je vois les choses bien différemment. Le fait d'y vivre et d'y travailler, d'y avoir sa vie, c'est totalement différent, et encore plus appréciable je trouve!
Les baguettes on s'y fait très vite, autant dire que je ne les quitte plus, même quand je mange une omelette maison, j'utilise des baguettes!
C'était très frustrant pour moi il y a 2 ans de ne pouvoir communiquer avec personne, et de ne rien comprendre, désormais je progresse, je ne comprends pas tout et suis encore assez timide pour parler, mais c'est tellement plus appréciable!

Je me posais une question, est-ce que Mi parle couramment Français? Et prévoyiez vous votre avenir en France ou en Chine?
Apparemment tu souhaites étudier le chinois, c'est une très bonne idée, c'est une langue fantastique et pas si compliquée que ça, et tu as la chance d'avoir un prof présent au quotidien, profite en!!
=)

Si vous décidez de revenir prochainement, j'espère qu'on pourra se croiser, je pense rester encore un petit bout de temps en Chine...

A bientôt,
Lucie.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.