recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
17/07/2012 à 09:43 - Plus d'infos
Bonjour,

Le visa touristique est assez difficile a obtenir, tu devrais plutot demander un visa pour visite amicale. Ma copine l'a demande deux fois et jamais on a eu de probleme et elle a un salaire inferieure a ta copine.

N'hesite pas si tu as besoin de plus d'info
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
23/07/2012 à 10:36 - Et ça continue.....
Et voilà, réponse du consul au médiateur : désolé , mais après réexamen du dossier, je ne revient pas sur ma décision. Cette personne n'a pas su prouver sa volonté de regagner la Chine à l'issue du Visa.
Nous sommes vraiment dégoutés.
En fait la demande est un visa touristique, mais pour visite à un ami, j'avais fourni les attestation d'hébergement de ma mairie.
Alors sincérement, je ne sais plus quoi faire. J'en suis presque honteux d'être français.
Si quelqu'un sais faire des miracles ?????????
Merci
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
23/07/2012 à 11:21 - Quelques infos
J'ai bien l'impression que c'est un probleme au niveau du consulat de canton qui bloque tous les visas, ca devient vraiment ridicule.

Quels sont les documents fournient par ton ami au consulat?
- A-t-elle fait une lettre expliquant les raisons de son voyage?
- La personne invitante a-t-elle egalement fait une lettre?
- A-t-elle donne une attestation d'emploi fournit par son entreprise?
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
23/07/2012 à 14:51 - Refus de visa - suite
Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse.
Mon amie à fourni un certificat de travail, un relevé de son compte en banque, un acte de propriété pour son appartement, les preuves de sa matérnité, ses fiches de salaires.
Pour mon compte j'avais fournis mes fiches de paye, une attestation d'hébérgement de la mairie, une photocopie de mon visa prouvant que je m'étais rendu en Chine et une lettre d'invitation dans laquelle, en tant que fonctionnaire d'état, je m'engageais personnelement à son retour en Chine à l'issue du visa.
Je ne sais plus que rajouter de plus au dossier.....
Et quand tu leur pose la question, le médiateur de la république à eu la même réponse : Aucune justification, si on est pas content on peut écrire à Nantes pour faire un autre recours......
Vraiment là, je ne sais plus quoi faire
photo
Ses participations : 7
Zhuhai
23/07/2012 à 15:09 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour Pascal,

Es tu base en chine ou en France? Ou est ton contrat de travail?

Niko
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
23/07/2012 à 16:00 - Suite
Bonjour Niko,

Pour ma part, je suis en France (et français.....lol). J'essaye juste d'inviter mon amie chinoise à venir visiter ma belle région que sont les Vosges, en retour de son invitation à Shenzhen. Et là, c'est vraiment la galère.
Mais j'ai bien l'impression que tout cecei est spécifique au consulat de Canton....

Pascal
photo
Ses participations : 7
Zhuhai
23/07/2012 à 16:31 - Visa Français pour une Chinoise
Apparement le probleme est qu'il y a un risque a ce qu'elle reste en France vu que tu es base en France. Je pense que tu peux contourner le probleme en faisant croire au consulat que tu vis en Chine. C'est pas insurmontable, il faut simplement faire un faux contrat de travail + fiche de salaire, contrat de location. Il serait bien aussi de montrer un compte en banque en chine (mais la c'est plus complique de faire un faux).

Concernant les 2 contrats, demande a ton amie de t'aider sur ce point la, il est tres facile de faire ca en Chine. De cette facon tu contourneras le probleme du consulat et garantira son retour puisque dans le doc que tu fourniras tu seras base en chine, est donc tu rentreras apres le voyage.

Pour ma part, j'ai fait 2 demandes de visa pour la france et 2 acceptations (premier a GZ, second a SH). J'ai fourni les doc suivants:
copie de mon passport et ID card, contrat de travail, location d'appart, compte bancaire, fiche de salaire (je suis base en chine). Cote france la lettre d'hebergement + copie des docs de mes parents: ID card, compte bancaire, fiche de paie, titre de propriete du logement, et lettre du pourquoi de la visite.

Un autre doc qui m'aide mais la ou tu ne peux pas y acceder et que je suis enregistrer au registre de francais de l'etranger et ma compagne et aussi enregistrer en tant que concubine.

Autre conseil, attend septembre / octobre pour faire une nouvelle demande. D'abord il y a les JO a Londres donc des restrictions, et ensuite il faut que tu laisse un peux de temps par rapport a ta nouvelle pseudo-situation en chine (car il garde trace de toutes les demandes).

Aussi, de mon point de vue il n'est pas super judicieux de donner les docs de maternite, car c'est une raison pour rester en France, afin de pouvoir donner au nouveau ne la nationalite francaise, et donc de vouloir rester plus longtemps que le temps du visa pour accoucher.

Apres il te reste une autre solutions, faire un visa pour les pays a restriction moindre dans l'espace shenghen, genre la pologne. Il suffit juste d'atterir en pologne et ensuite tu peux aller partout en Europe. Il ne peuve pas controler les mouvements une fois que tu es dans l'espace shenghen.

Voila, j'espere que ca t'aidera.

Niko
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
24/07/2012 à 07:01 - Courage
C'est vrai qu'il te reste pas beaucoup d'option, un recours ne servira pas a grand chose, pour moi il te reste comme solution:

- Refaire une demande en ajoutant une lettre de ton amie expliquant pourquoi elle veut aller en France, que c'est une simple visite touristique et qu'elle a besoin de revenir en Chine (Je n'ai pas bien compris si tu l'avais fais mais ca peut permettre de faire pencher la balance, ca montre sa motivation)

- Comme l'a dit Nicolas, tu peux passer par un autre pays de l'espace Shenghen, plus laxiste (de toute facon, je pense qu'il n'y a pas plus chieur que la France) et tu transite ensuite. C'est risque, plus chere, mais ca peut marcher.

- Sinon tu pourrais refaire une demande, mais au lieu que tu sois la personne invitante, tu demande a une personne de ton entourage (plus une femme) de faire les papiers. Je pense que tu as l'age de te marrier, elle aussi, elle a un enfant, ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'ils ont peur qu'elle aille en France juste pour ce marier.

Bon courage a toi, et ne perds pas espoir, tu vas y arriver
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/07/2012 à 07:57 - Visa Français pour une Chinoise
Les conseilles de Guillaume me semblent les plus réalistes.

En général, c'est vrai que dès le début, pour faire venir un chinois en France, il vaut mieux demander un visa tourisme.

Et le problème, c'est que maintenant, il y a un dossier au nom de ton amie et les futures demandes en France risquent d'être compliquées.

Bon courage ! Et si jamais tu souhaites faire une pétition, je suis partant pour la signer. 

加油!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
24/07/2012 à 14:11 - Merci
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils.
Maintenat il va falloir la convaincre de faire une autre demande, je dois admettre qu'elle est un peu dégoutée de tout ça....
En attendant c'est moi qui vais retourner la voir ( les chinois sont moins cons pour donner un Visa....lol)
Et qui sais, peut-être prendrons nous la décision de nous marier...... à voir
Encore merci à vous
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.