recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Les livres chinois que vous avez lus


 6 pages 
photo
Ses participations : 4
10/05/2010 à 20:28 - L'art de la guerre en yun jin par sun zi
bonjours,

voici un exemplaire de sun zi, l'art de la guerre
ce livre est fais en page brocart 100%soie
vous pouvez avoir plus de detail sur

http://actc.e-monsite.com

illustration

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2010 à 03:07 - Les livres chinois que vous avez lus
bonjour et bienvenu,
c est un trés bel ouvrage..est il à vous ?


photo
Ses participations : 4
11/05/2010 à 07:51 - Les livres chinois que vous avez lus
bonjour,

cet ouvrage est plus ou moin a moi, je suis francais residant en chine ( Nanjing, Jiangsu province ) je suis un genre de brocanteur lol, je cherche les objet rare chinois, tels que les livre a edition limitee et les brocarts a nuage autrhentique,

cet ouvrage est entierement en chinois, il est vendu avec une traduction anglaise et un coffre en bois pour le preserver, les page sont entierement en soie, il n,y a qu'une vingtaine de cette exemplaire existant, car pour un seul livre, il consiste a plusieur mois de travaille, ce livre est une piece de collection unique mais la bonne nouvelle c'est que j en ai 4 exemplaire, pour plus d'information sur les brocarts, je vous invite a visiter le site web d'ACTC http://actc.e-monsite.fr

bonne visite et n'hesiter pas a parler de nous ^^
photo
Ses participations : 4
11/05/2010 à 07:55 - Les livres chinois que vous avez lus
j ai repondu a votre annonce
desoler mais je me suis mal debrouiller lol
reponse au dessus
photo
Ses participations : 8
11/05/2010 à 10:24 - Livres chinois lus et recommandés
J'ai eu la chance de me rendre en Chine pour la première fois en 2005, puis en 2007 et 2008 pour des circuits touristiques de 3 semaines à 1 mois. J'y retourne en juillet 2010, 3 semaines pour un stage de peinture traditionnelle à Pékin suivi d'un séjour à Shanghai. Les différents circuits effectués m'ont permis de voir des paysages fabuleux voire parfois même époustouflants. Pour essayer de compléter ma connaissance de la Chine j'ai vite compris que la lecture d'auteurs chinois était nécessaire.

Je vous recommande les 4 ouvrages de XINRAN (que j'ai rencontrée lors d'une conférence à Montpellier pour "la Comédie du livre" il y a 2 ans) :
-Chinoises
-Funérailles célestes
-baguettes chinoises
-Mémoire de Chine

Je vous recommande aussi:
"L'homme qui ne mentait jamais" de LAO SHE
"La montagne de l'Âme" de Gao Xingjian (prix Nobel de littérature)
"Encres de Chine" de QIU Xiaolong (policier)

Ne pas oublier "La Passagère Du Silence" de Fabienne Verdier (peintre calligraphe) qui a vécu dix ans en Chine.

Nanaï (Mamie de Babao Louis)

photo
Ses participations : 3
12/08/2010 à 01:06 - Les livres chinois que vous avez lus
Bonjour,
Je suis actuellement en train de commencer un livre qui s'intitule "La terre est carrée" de Yan XINMING. Je ne l'ai pas encore terminée, je vous dirais un avis plus complet quand ce sera fait, mais de ce que je découvre est vraiment très interessant! C'est en fait le monde vu sous le regard d'un petit confucianiste, (un peu à la zadig ou le petit prince, avec ce regard différent) un regard tout nouveau et réellement différent du notre. Comment le confucianiste perçoit le virus H5N1, comment il perçoit l'air, comment il voit la terre. c'est vrai qu'à entendre ces sujets me paraissait un peu ennuyeux mais l'auteur le met d'une manière tres agréable et facile à lire et ludique en meme temps avec une approche tres original j'attends de la voir le reste pour en juger d'avantage mais je recommande définitivement!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.