recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage

Revenue après 2 semaines en Chine


 7 pages 
photo
Ses participations : 17
21/02/2013 à 16:10 - Waw
tu m'a vraiement donner l'envi d'aller à la chine.
c'est trop beau wolah, je peux savoir le montant que tu as dépensé ?
merci d'avance
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/02/2013 à 18:33 - Revenue après 2 semaines en Chine
je ne sais pas combien nous avons dépensé ...
car nous avons payés les billets d'avion environ 1700 euros pour deux
ensuite nous étions héberger et nourrit par la famille de mon mari ..
a Pékin l'hotel, les restaurants et les visites ont aussi été payé par le père de mon mari ..
et pareil pour les souvenirs et achat que nous avons fait ..
mais avant de partir en CHine nous avions envoyé un peu d'argent aux parents de mon mari pour le voyage ..
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
21/02/2013 à 21:07 - Revenue après 2 semaines en Chine
merci pour ces belles photos, ça nous permet de voyaager devant notre ordi et ça me donne vraiment envie d'y aller !!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/02/2013 à 10:07 - Temple du ciel !!! visite suite
VOici la suite de la visite du temple du CIel
illustration

illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/02/2013 à 10:42 - Visite du Palais d'été
Après le temple du Ciel, nous avons manger dans un petit restaurant de nouilles puis nous avons pris le metro jusqu'au Palais d'été...
et voici la visite
illustration
rivière gélée a l'entrée les Chinois font de la luge 

illustration

voici l'entrée (le Suzhou de Pekin ... profitons de la luge )

illustration

vue d'en bas .. (on a l'impression d'arriver au Tibet)

illustration

illustration

on a l'impression d'etre au Tibet

illustration

(je mettrais la suite plus tard .. je suis en cours d'anglais )
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/02/2013 à 09:18 - Palais d'été la visite :)
voici la suite du Palais d'été (oui grand ciel bleu on a eu beaucoup de chance ^^ )
illustration

voici quelque chose que j'aime beaucoup dans l'architecture chinoise
illustration

Voici une vue sur le lac de Kunming (complétement gelé en hiver (Janvier 2013 .. )

illustration

Une photo du temple sur la coline du Palais d'été ... (bien sur je ne met pas de photo de l'interieur puisque je ne prend pas l'interieur des temples par respect)
illustration

vue du Palais d'été sur une Pagode :
illustration

la galerie au Palais d'été
illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/03/2013 à 19:45 - Déroulement de la visite du Palais d'été
J'ai publié une partie des photos du palais d'été, en arrivant il y a l'histoire de l'ancien palais d"été en anglais disant qu'une alliance franco- anglaise .... à sacagé cet ancien palais d'été ...
du coup Wei fait remarquer cela à son père ... ils sen disent quelque chose en chinois et rigole ... la blague ... c'etait de dire a tous le monde que j'était française et que mes ancetres ont donc détruit le palais d'été pour voir la réaction des chinois... XD
c'est magnifique a voir ... la réplique de Suzhou gelée ... et oui l'eau enfin les cours d'eau du palais d'été sont complétement gelée .. les bateaux sont sur la glace ... ensuite arrivée plus haut j'ai cru que nous étions passé au Tibet .. on a une vue sur Beijing qui est magnifique comme on le voit sur les photos avec un beau ciel bleu ^^
Nous continuons à montée nous arrivons vers le temple qui est très beau (mais je prend toujours pas de photo a l'intérieur par respect ....
Vue sur le lac de Kunming ... qui est gelé completement c'était amusant de voir cela avec plein de gens sur le lac ...
ensuite nous descendons .... nous passons dans la magnifique galerie ... je me sentais comme une enfant .. je regardais partout autour de moi dans cette galerie avec toutes les peintures.
ensuite nous sommes aller vers le lac ... et nous avons escaladé la barriere comme tous les chinois .. pour aller marcher sur le lac gelé ^^
Papa voulais absolument me faire aller sur le lac gelé ... hihi une vrai gosse le lac té vraiment gelé la couche de glace été vraiment épaisse.
Les gens faisaientt de la luge, promené leurs enfants ... avec Wei on s'amuse a faire des glissade sous l'oeil amusé de papa ^^

A un moment papa à trouvé une petite planche de bois ... alors avec Wei, ils m'ont fait mettre un pied sur la plache chacun ma tenu par un bras et m'a faire faire de la planchette à glace ... on a bien rigolé

Nous avons donc traverser le lac sur la glace... pour arriver sur l'île ... et donc visite avec son "musée) enfin ce qu'on à pu en voir ... puis nous sommes repartie par ce fameux pont ..
une trentaine de photographes s'installer pour le prendre en photo au bon moment ...

Fin de la visite nous prenons un taxi noir pour nous rapprocher de la station de métro et nous sommes allé au restaurant manger ...... du CANARD le vrai CANARD PEKINOIS

Dernière édition : 02/03/2013 20h37

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/03/2013 à 11:16 - Visite Palais d'été Lac Gelé ...
Aujourd'hui la suite, au lac du Palais d'été qui était complétement gelé ...

et voici Tian Shi donc moi sur le lac gelé .... illustration

illustration

illustration

magnifique vue sur la pagode ...

illustration

illustration

et la derniere photo .. don't step on the ice .... ou pas
illustration

C'était une très bonne journée de visite ... j'ai adoré marcher sur le lac gelé ... !!! si on passe a Pekin en hiver il faut le faire !!!  tous les chinois le fond !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/03/2013 à 17:45 - Revenue après 2 semaines en Chine
Je suis très impressionnée par cette visite du palais d'été .Ma fille m'avait dit que les lacs de Beijing étaient gelés l'hiver et j'avais vu des photos, mais jamais le lac Kunming !!! J'aime bien l'interdiction de marcher sur le lac, allègrement contournée ...L'été, c'est interdit de se baigner, mais on peut voir des "cueilleurs" de lotus plonger , nager ...et revenir avec des paniers emplis de racines ...

PS J'ai eu l'occasion de visiter l'ancien palais d'été, effectivement mis à sac et pillé par les troupes franco anglaises en 1860, lors de la deuxième guerre de l'opium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_palais_d'%C3%A9t%C3%A9
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/03/2013 à 23:47 - Revenue après 2 semaines en Chine
Magnifique en effet !
brrr, il ne devait pas faire chaud....... moi qui suis du Sud.....
Magnifiques photos !!

Au sujet de l'ancien palais d' été, merci Michelem pour le rappel......
Nous en avions déjà parlé sur le forum, il y a un certain temps, et j' avais même à l' époque publié des photos représentant des gravures de ces palais, avant destruction..... Mais hélas, je n' ai pas retrouvé cette discussion (c' était au sujet de la lettre de Victor Hugo, il me semble..... ) ; tant pis......

Par contre, j' ai publié un article sur ce sujet que vous pouvez consulter ici:

https://www.facebook.com/notes/frédéric-bouillaud/victor-hugo-et-le-sac-du-palais-dété-圆明园-yuánm%C3%ADng-yuán-en-1860/116843511697846

https://www.facebook.com/notes/frédéric-bouillaud/victor-hugo-et-le-sac-du-palais-dété-圆明园-yuánm%C3%ADng-yuán-en-1860/116843511697846



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.