recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
14/05/2012 à 21:34 - Visa Français pour une Chinoise
Comme j'avais dit à sa maman, on va prendre notre temps, sa fille et moi, même si je sais que les Chinois ne sont pas patient par nature. Ma copine s'en fout que je n'ai pas vraiment d'argent (c'est surtout d'amour qu'elle a besoin) et ce qui est important pour ses parents, surtout sa maman, c'est de savoir si je serais capable de prendre soin de leur fille.. Et ils sont loin d'être des gens aisés. Si ses parents préfèrent lui présenter un homme plus riche que moi, juste pour l'argent et que leur fille soit triste par amour à cause d'eux, ça serait leur choix mais ils devront en subir les conséquences. Les parents Chinois couvent trop leurs enfants, je trouve. Il n'y a pas une minute où on peut être seul, moi et ma copine, sans être dérangée par sa maman. Je pense que dès qu'on rencontre les parents, il faut jouer carte sur table et leur expliquer vraiment ce qu'on compte faire avec leur fille. Pour le moment, je n'ai pas les moyens pour ce qui est d'une maison, d'une voiture (j'ai déjà pas les moyens ici donc bon...) mais si l'argent devait être plus important que le bonheur de leur fille (je veux dire être aimé d'un amour sincère), ça serait problématique. Quand je ne suis pas d'accord avec sa mère, je lui dis mais comme elle me dit toujours, c'est sa maman, elle s'inquiète pour elle, bla bla bla... Pour le moment, ce que je compte faire, c'est de lui acheter une bague de fiancailles, histoire de rassurer sa maman que je ne suis pas là pour jouer et que j'aime vraiment sa fille. Si ça ne devait pas résoudre son inquiétude à mon sujet, je pense qu'on arrêtera, moi et ma copine, de se voir. Sa maman m'avait dit "ne la blesse pas ou je te tues" un jour en rigolant mais ce n'est pas mon intention de le faire, sauf si elle se mèle un peu trop de notre vie amoureuse et que je ne peux plus le supporter.

Pour te répondre, Guillaume.P, je t'ai envoyé un PM


photo
Ses participations : 7
Zhuhai
15/05/2012 à 16:45 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour,

Ma copine est moi meme avons reussi par 2 fois a avoir un visa touriste pour la France, jamais de refus. J'ai prepare un dossier en beton a chaque fois. Si tu veux la liste des documents et divers justificatifs, contact moi a nicodumon@free.fr chaque dossier m'a pris 1 mois a moi, ma copine et a ma famille.

Precise dans l'objet que tu viens du forum de www.chine-information.com

Sinon une autre solution est de faire un visa pour un autre pays de l'espace shenghen puisqu'une fois la frontiere passee c'est la libre circulation des personnes. Je connais pas mal de gens qui on fait un visa Shenghen pour la Pologne et qui ensuite sont alle en France, il faut juste ne pas gaffer a la frontiere si il pose des questions. Il faut juste atterir et repartir de Pologne. C'est un peu risque mais tres faisable.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
24/05/2012 à 17:47 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Comme je l'ai marqué dans un précédent message, je vais finalement aller en Chine pour aller la rejoindre (en Septembre ou Octobre) et pendant ce temps (3 semaines) auprès d'elle, je compte trouver un job en tant que prof d'anglais dans une école maternelle (ma copine m'a dit qu'ils en cherchent et que, connaissant mon amour pour les enfants, elle va m'aider et sa maman aussi) mais je me pose des questions à ce niveau là. S'il se trouve que je trouve un poste, comment ça se passe au niveau du visa? Est-ce que je pourrais rester plus longtemps mais j'aurais l'obligation de refaire le visa? Comment ça se passe au niveau du billet d'avion aussi?

Merci de vos lumières
photo
Ses participations : 7
Zhuhai
25/05/2012 à 12:00 - Visa Français pour une Chinoise
Tu peux faire une demande de prolongement de visa pour 1 mois supplementaire (touriste) aupres du bureaux entry & exit de la ville ou tu loges. Il te faut l'enregistrement du poste de police, une assurance et justifie de 100$ par jour sur ton compte en banque (donc 3000$).

3 semaines pour trouver un boulot c'est short, mais avec la solution ci dessus, ca te donne 2 mois. Prof d'anglais n'est pas si facile (ca depend de la ville ou tu vas) car il prefere des native speaker. Cherche aussi pour prof de Francais.

Une fois que tu as un taf, l'ecole devrait t'aider pour un visa business 3 mois. renouvellable 2 fois. Les ecoles donne rarement des permis de travail (visa Z) mais dans le cas ou il te le passe, il faut compte quelque mois de procedure et il faut sortir du pays pour l'obtenir une fois que tu as tous les papiers.

Il devient de plus en plus difficile de rester en chine sans motif valable. Pekin a commencer a "nettoyer" un peu les grosses villes. C'est plus flexible en dehors de pekin, shanghai, shenzhen et canton.

Pour le billet d'avion achete un aller simple en billet eletronique et modifie le fichier word pour le billet retour si tu vois ce que je veux dire ;-). Ou alors prend un billet annulable mais c'est plus cher...
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
26/05/2012 à 11:55 - Visa Français pour une Chinoise
Merci bien!

Oui, je me doute bien que ça ne sera pas facile mais le visa est censé être valable 3 mois, est-ce que je suis dois le refaire quand même?

Je n'ai pas compris quand tu me parles de 2 mois par rapport au 3 semaines? 2 mois pour quoi faire? Et puis, pour le visa Z, quel est l'intérêt d'attendre des mois et en plus, de sortir du pays, si c'est pour travailer maintenant?

Prof d'anglais ou français, peut importe mais je pense qu'ils recherchent plus de profs d'anglais que français et de ce côté là, je vais voir. Sa ville est loin d'être une grande ville: la plus grande serait Chengdu, qui est à 2/3 heures de route de sa ville.
photo
Ses participations : 7
Zhuhai
26/05/2012 à 12:44 - Visa Français pour une Chinoise
Actuellement il y a des restrictions pour les demandes de visa concernant les passeport francais.

Ci dessous les procedures pour les differents visa:
VISA TOURISME
Visa "L" . Motif: Tourisme ou visite privée
- 1 Passeport original, signé et valable au moins 6 mois après la date de retour et comportant au moins deux pages entièrement vierges de toute inscription. Joindre la copie de la page d'identité du passeport.
- 1 Formulaire de demande de visa complété, daté et signé - Pour un visa double entrée, préciser les 2 dates d'entrées prévues sur le territoire chinois
- 1 Photo d'identité COULEUR conforme, format standard 4,5 x 3,5 collée sur le formulaire( NB : les copies ne sont pas acceptées. Une photo de mauvaise qualité peut entraîner le rejet du dossier par les autorités chinoises )
- 1 Copie des réservations des billets d'avion aller-retour. Attention : pour les demandes de visa 2 entrées valables 6 mois, le consulat exige la copie du bille d'avion de la seconde entrée.
- 1 Confirmation de réservation hôtelière OU lettre d'invitation d'un ami ou d'un membre de la famille qui réside en Chine - dans ce dernier cas, fournir la copie de la pièce d'identité de l'invitant avec une copie de son visa en cours de validité ou de la carte de résident en Chine le cas échéant - (le consulat se réserve le droit de réclamer l'originale de l'invitation)
- 1 Attestation d'assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en Chine. Pour les visas valable 6 mois prévoir une attestation couvrant 9 mois à compter de la 1ere date d'entrée
- 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (attestation de l'employeur, carte d'étudiant, carte professionnelle, d'un titre de pension, attestation de revenu, copie du relevé bancaire etc...)

- 1 ATTENTION : les visas touristiques de 6 mois à entrées multiples ne sont accordés que dans le cas de visites familiales ou dans le cas de circuit touristique en Asie de plus de 3 mois (sans retour en France).
- 1 ATTENTION : joindre au formulaire 2011A le formulaire 2011B, sauf pour les citoyens français.

VISA AFFAIRES
Visa "F" / Motif : Affaires commerciales, visite officielle, échanges
culturels et scientifiques, stage.
 - 1 Passeport original, signé et valable au moins 6 mois après la date de retour et comportant au moins deux pages entièrement vierges de toute inscription. Joindre la copie de la page d'identité du passeport.
- 1 Formulaire 2011 A demande de visa complété, daté et signé - indiquer la profession et le lieu de travail - Pour un visa double entrée, préciser les 2 dates d'entrée prévues sur le territoire chinois
- 1 Photo d'identité COULEUR conforme, format standard 4,5 x 3,5 collée  sur le formulaire( NB : les copies ne sont pas acceptées. Une photo de  mauvaise qualité peut entraîner le rejet du dossier par les autorités chinoises )
- 1 Copie des réservations d'hôtel durant le séjour en Chine OU lettre d'invitation d'un ami ou d'un membre de la famille qui réside en Chine -
dans ce dernier cas, fournir la copie de la pièce d'identité de l'invitant avec une copie de la carte de résident en Chine le cas échéant
- 1 Copie des réservations des billets d'avion aller-retour
- 1 Lettre d'invitation:
Pour une demande de visa simple ou double entrées d'une validité de 3 mois, une invitation signée et tamponnée transmise par une entreprise chinoise suffit .
Pour une demande de visa à entrées multiples d'une validité de 6 mois, la lettre devra préciser cette période de 6 mois à entrées multiples accompagnée d'un programme de visites prévisionnelles sur plus de 3 mois et le requérant devra avoir préalablement obtenu plusieurs visas pour la Chine sur son passeport en cours de validité, ou bien présenter les copies de visas obtenus sur un ancien passeport.
Pour une demande de visa à entrées multiples d'une validité d'un an,
l'original de la lettre d'invitation ou de la " Notification de visa " délivrée obligatoirement par une autorité chinoise est exigée.

Bref il est difficile d'obtenir plus d'un mois touriste visa pour te rendre en chine. Une fois sur place tu peux le renouveller ca te donne 2 mois pour trouver un travail. Car si j'ai bien compris tu viens pour y trouver un travail, donc le visa business risque d'etre difficile a obtenir. Comme il est difficile pour les chinois de venir en France, la Chine a decidee le 1er aout 2011 de faire la meme chose pour les francais qui sont de passage en chine. Si tu as 3 mois, tant mieux. Tu pourras le renouveller au bout de 3 mois (pour infos, je monte ma boite, j'ai des papier officiel comme qui le justifie et l'immigration ne me donne que touriste 1 mois).

Pour le visa Z, visa de travail qui te donne un permis de residence de 1 an, la procedure est longue est compliquee. Il faut compter 3 a 4 mois. Il te donne les papiers mais tu dois imperativement sortir du pays pour l'obtenir. En clair il te donne une visa business 3 mois le temps de preparer les papiers. Il ne peut pas etre delivre sur place, je ne sais pas pourquoi c'est la procedure. Actuellement HK est la solution la plus simple, il faut y rester 3j. J'ai eu le miens en 2008 en plein JO de Pekin, j'ai du rentrer a Paris juste pour l'avoir...

Voila, j'espere que c'est plus clair.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
26/05/2012 à 20:51 - Visa Français pour une Chinoise
Merci de tes infos

Déjà pour 3 mois, ça va le faire si je trouve un boulot (c'est surtout ma copine qui sera contente d'avoir son bear tous les jours dans son lit, haha)

Après, selon ce que je trouve, nous verrons sur place
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
02/07/2012 à 11:57 - Demande visa
bonjour à tous,

dans ton cas, le mieux est que ton amie demande un visa classique de tourisme. Le mieux est de ne pas évoquer devant eux votre relation. En fait, l'idéal serait qu'elle fasse toute seule sa demande auprès du consulat à Chengdu. Pour que celà passe, elle devra se munir du document type de la demande de visa et y joindre des documents tel que un extrait de son compte en banque (à imprimer au distributeur), copie de sa carte d'identité et passeport, justifier d'une activité professionnelle ou étudiante, une lettre d'invitation rédigé par toi même, un justificatif de domicile en France, un document à obtenir pour pouvoir acceuillir des étrangers (dispo à ta Mairie). Eventuellement une pré réservation A/R auprès d'une compagnie aérienne.
Je ne pense pas qu'il y ai motif de refus. J'ai déjà fait pas loin d'une vingtaine de demande de visas pour la France pour des ressortissants chinois depuis des années (retraités, étudiants...) sans refus.
Juste une chose, je sais qu'actuellement il y a des quotas mis en place au niveau des visas à cause des JO de Londres... Alors attention
Si besoin, reviens vers moi...
Bye
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
13/07/2012 à 15:45 - Visa, la galère....
Bonjour,

Je viens pour vous faire part de mon expérience personnelle.
Celà fait deux fois que mon amie fait une demande de visa touristique, pour me rendre visite, auprès du consulat de Canton, deux fois refusé pour le motif : n'a pas prouvé sa réelle volonté de quitter l'éspace Shengen à l'issue du visa".
Lors du premier refus, j'avais écrit au consul pour lui demander quelles pièces fournir pour palier à ce problème, et la réponse fut : nous n'avons pas à nous justifier, mais rien ne vous empêche de refaire une nouvelle demande....
Je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait en voyant cette réponse.
Non découragés, nous avons refait une nouvelle demande pour le mois d'Août.
Mon amie à un bon travail (7500 RMB/mois), elle est propriétaire d'un petit appartement, à de l'argent sur son compte en banque, et est l'heureuse mère d'une petite fille de 11 ans. Pour bétonner le tout, étant fonctionnaire d'état, je joint un courrier professionnel, m'engageant personnelement à son retour en Chine à la date prévue.
Bilan de l'opération : nouveau refus pour le même motif.... C'est à ne plus rien y comprendre.... Que faut-il rajouter pour prouver sa bonne fois ???? Je ne vous raconte pas la réaction de mon amie, éfondrée, elle ne comprends pas pourquoi on lui refuse son visa.
Si quelqu'un à un renseignement pouvant nous aider, où une explication...... il sera le bienvenue.
En attendant, j'ai engagé un recours gracieux auprès du consul de Canton, fait par un Médiateur de la République. J'attends une réponse.
J'éspère que vous aurez plus de chance de nous.
Pascal
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
17/07/2012 à 07:34 - Plus d'infos
Bonjour,

Le visa touristique est assez difficile a obtenir, tu devrais plutot demander un visa pour visite amicale. Ma copine l'a demande deux fois et jamais on a eu de probleme et elle a un salaire inferieure a ta copine.

N'hesite pas si tu as besoin de plus d'info
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.