recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 13:28 - Ne pas regarder les JO...
campus59 a écrit :
Michel.M dit:
Je n'aime pas les produits chinois, qui ne sont de qualité que ils sont commandés par des clients occidentaux.

En ce qui me concerne je trouve en Chine des produits de grande qualité.
Il ne faut pas hesiter a acheter des marques chinoises
j ai achete en Chine des chaussures que j ai portees pendant 2 ans, je viens de racheter les memes pour info je les ai paye moins cher - 35 euros- que le prix du remplacement de la semelle en France
De meme pour ma montre Tian Wang que j ai achetee il y a deux ans moins de 40 euros en Chine : j ai profite de mon voyage actuel pour changer le bracelet et la pile qui fonctionnait encore, dans le meme magasin pour 5 euros
Donc les produits chinois sont bons quand on veut y mettre le juste prix et le rapport qualite prix est encore, pour les europeens, imbattable
Sans parler des thes vendus en France a des prix exorbitants et que l'on trouve en Chine a des prix tres raisonnables -pour info mon prefere est le Tie Guan Yin


OK, je ne demande qu'à voir.
Donc le commerce chinois est complice de nos bons capitalistes français qui nous innondent de produits inqualifiables de médiocrité ?
De la chaussure à la perceuse en passant par la tondeuse...
Je ne veus pas médire plus, mais nous en France, on est incapable de produire des articles aussi mauvais.
Pourquoi ?
Par ce qu'on est incapable de travailler autant ?
Ou par ce que nos dirigeant (Etat ou patrons) n'osent pas nous faire travailler 50h en nous logeant dans des taudis ?
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 13:33 - Ne pas regarder les JO...
lililele a écrit :
On commence déjà à voir plus clairement le fond de votre pensée Michel.M... [...]
Vous n'aimez rien de la chine et des chinois et vous vous posez la question de savoir si vous êtes sur le bon forum...ici c'est chine-informations et non front national-informations.


Je n'aime pas la façon dont la Chine est dirigée.
Quand au site du FN, même pas j'y mettrais les pieds pour les critiquer. Ce serait leur faire trop d'honneur.

Mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ?
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
07/08/2008 à 13:50 - Ne pas regarder les JO...
.
Mais je pense que la France produit de la qualité et de la technologie surtout, dont la Chine à besoin !
Raison pour laquelle notre "cher" président va aller montrer sa tête à l'inauguration des JO, afin de préserver le commerce...


non mais vous prenez la chine pour un pays de sous développé !!!
ils n'ont besoin de personne pour évoluer
je pense que vous etes completement manipulé par les medias .
vous ferez mieux de jeter votre télé à la poubelle et d'acheter des livres d'histoire , ça vous serait plus utile

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
07/08/2008 à 14:48 - Il est génial!
ô le beau cas! Alors là je reconnais que l'on a du lourd...Michel.M je dois reconnaître que tu es vraiment le champion toutes catégories. Je voulais reprendre tes affirmations points par points pour les démonter mais franchement tu es trop fort pour moi!

T'as jamais été en chine, t'a peut-être jamais vu de chinois...mais dis donc qu'est que ce que tu en sais des choses!

Cela me fait penser à des américains à Washington qui ont un jour demandés à ma soeur comment s'appelaient notre Roi et notre Reine...ben tu vois Michel.M t'es un peu comme certains de nos amis américains qui ne connaissent le monde que par CNN et les séries TV et qui ont découvert la Shoah avec le film de Spielberg.

Ne pas avoir de culture et gober tout ce que l'on voit à la télé est une chose mais là franchement....je m'incline
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/08/2008 à 17:06 - C'est pas possible!
Bon je sais que ce n'est pas bon pour mes nerfs mais je ne peux pas laisser passer ça:

Je cite Michel.M:

"PS : J'espère que vous n'êtes pas homosexuel...
Car en Chine, c'est une balle dans la tête
"

Mais c'est vraiment n'importe quoi...vous sortez d'où? on vous paye pour raconter des choses pareilles?

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 17:16 - Ne pas regarder les JO...
phil a écrit :
.non mais vous prenez la chine pour un pays de sous développé !!!


On commence à parler d'un pays où le déséquilibre entre pauvres et riches est le plus important au monde.
L'état des paysan dans les campagnes, le milieu dans le quel ils sont obligés de vivre est connu mais on n'en voit pas beaucoup d'images dans les médias. Normal, il est très difficile de tourner dans les campagnes profondes.
En revanche, on voit à la télé, par exemple hier, les livraisons de coupés Ferrari sont de plusieurs par semaine à Shanghai.
Mais Shanghai n'est pas en Chine...
Et puis ces images d'une Ferrari descendue du camion en pleine ville ont très bien pu être réalisée en studio...

phil a écrit :
ils n'ont besoin de personne pour évoluer
je pense que vous etes completement manipulé par les medias.
vous ferez mieux de jeter votre télé à la poubelle et d'acheter des livres d'histoire , ça vous serait plus utile.


Manipulé par les médias ?
Moi, non pas trop, mais dans la population française, des gens peuvent répercuter et déformer certains propos, n'en doutons pas.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 17:35 - Ne pas regarder les JO...
lililele a écrit :
Bon je sais que ce n'est pas bon pour mes nerfs mais je ne peux pas laisser passer ça:

Je cite Michel.M:

"PS : J'espère que vous n'êtes pas homosexuel...
Car en Chine, c'est une balle dans la tête
"

Mais c'est vraiment n'importe quoi...vous sortez d'où? on vous paye pour raconter des choses pareilles?


Je sors ça de là par exemple.
Allez sur Internet, là où vous voulez, ici en France, on peut aller sur tous les sites qui nous chantent :

Article :
Arthusetnico, le blog gay d'un couple branché
Le blog gay : actu, photos, videos, blog, marketing, pub, hi-tech, sites web, shopping

DIMANCHE 20 JUILLET 2008
La Chine et les homosexuels
La situation des homosexuels en Chine était florissante jusqu'à la Longue Marche de Mao. Elle est devenue épouvantable pendant l'expansion communiste, et surtout au moment de la Révolution Culturelle de 1965 à 1975, où le sort le plus enviable qui leur était réservé était le camp de rééducation.
Des milliers, peut-être des millions d'entre eux furent exécutés sommairement d'une balle dans la tête car « atteints d'un vice occidental » et « incapables d'assurer l'expansion du peuple chinois ».
Néanmoins, petit à petit, les choses ont été en s'améliorant, du moins dans les grandes villes. Il est vrai qu'eu égard aux dimensions du pays, les homosexuels chinois sont au nombre de cent vingt à cent quarante millions ! (il y a de l'espoir donc !!!) Comme cela faisait beaucoup de saletés d'exterminer tant de monde et beaucoup de travail pour les rééduquer, le gouvernement chinois, devenu pragmatique et soucieux d'un brin de respectabilité, a finalement choisi d'essayer de « faire avec ».
C'est pourquoi les lois anti-gay ont été abolies en 1997. En plus, ce pays ne baignant pas dans notre culture judéo-chrétienne et l'ambiance générale à cette époque consistant à cultiver une plus grande liberté, les progrès ont été notables.

Hélas, hélas, hélas la date de ces (décidemment) maudits Jeux Olympiques approche...
Alors, en prévision de leurs tenues, et sachant que la communauté homosexuelle possède un potentiel de rencontre et de communication supérieur à bien d'autres catégories socio-culturelles, une implacable vague de répression homophobe s'est abattue sur toute la Chine depuis 2 mois.
Bars et saunas fermés, personnel et clients chinois arrêtés, sites internet fermés, raids et arrestations dans les lieux de drague, associations dissoutes... Rien n'a échappé.
Manifestement, les dirigeants de cette dictature ont une bonne culture historique et connaissent les « textes de base » pour l'organisation d'une répression efficace...
La suite ici :
http://www.arthusetnico.com/2008/07/la-chine-et-les-homosexuels.html

Mettons par ailleurs que certain de mes points de vue datent un peu. Depuis 97, ça irait plutôt mieux ?

http://www.touristiquementgay.com/actualites/actualites07-29-2007-est-ce-possible-de-vivre-son-homosexualite-en-chine.php

Il ne faut pas grand-chose en Chine pour que tout bascule...

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 17:52 - Ne pas regarder les JO...
Steph a écrit :
ô le beau cas! Alors là je reconnais que l'on a du lourd...Michel.M je dois reconnaître que tu es vraiment le champion toutes catégories. Je voulais reprendre tes affirmations points par points pour les démonter mais franchement tu es trop fort pour moi!

T'as jamais été en chine,


Non, j'ai jamais été en Chine. Je suis été en France seulement.
Je ne suis pas allé en Chine non plus.
Ni sur Mars... Ca ne m'empêche pas d'en parler et de parler de l'éventualité de la présence de l'eau à sa surface.

Steph a écrit :
t'a peut-être jamais vu de chinois... mais dis donc qu'est que ce que tu en sais des choses!


Ben voui... Je lis, je discute avec des gens qui ont la chance d'y être été (;o)) et je tente de me faire une opinion avec les éléments que j'ai.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
S'il n'y avait rien à redire, on n'en parlerait pas...

Steph a écrit :
Cela me fait penser à des américains à Washington qui ont un jour demandés à ma soeur comment s'appelaient notre Roi et notre Reine...ben tu vois Michel.M t'es un peu comme certains de nos amis américains qui ne connaissent le monde que par CNN et les séries TV et qui ont découvert la Shoah avec le film de Spielberg.


Les "américains" ? Ah oui, les Etatsuniens !!!
Ils sont connu pour être parmi les plus incultes à propos des pays étrangers. C'est comme ça.
C'est aussi une forme de dictature des médias.
Mais heureusement, on ne les obligent pas à regarder le(s) programme(s) TV gouvernementale validé.
Je ne suis pas plus pro-ricains, que pro-français, que pro-chinois.

Steph a écrit :
Ne pas avoir de culture et gober tout ce que l'on voit à la télé est une chose mais là franchement....je m'incline


Gober...
Les infos diffusées par la France sont souvent exagérées.
Mais au moins, on peut dire des conneries sans risquer la prison.

Une chose est sûre, je ne sais pas tout et je peux me tromper. Heureusement !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 18:01 - L'inventer !!!
S'il n'existait déjà ,je crois qu'il faudrait l'inventer !!! Michel M est vraiment ce qui se fait de mieux au niveau des idées reçues ,des contre-vérités et de la désinformation .Je lui conseille vivement d'aller en Chine et de voir de lui même tous les progrès qui ont été réalisés .
La famine a été éradiquée et l'on ne meurt plus de faim en Chine .
L'homosexualité n'est pas un crime passible de la peine de mort ,et il existe même des bars "gays " à Beijing .
Les images de luxe que vous avez vues n'ont pas été tournées en studio ...
Il existe des chiens heureux ,et tous ne finissent pas à la casserole ...

Vous savez,lors de mes séjours en Chine ,j'ai même vu des gens en vacances ...loin de l'esclavagisme que vous soupçonnez .
Arrêtez d'écrire n'importe quoi sur ce forum ,informez-vous davantage ...
La Chine d'aujourd'hui,ce n'est pas Tintin au pays des soviets
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 18:33 - Ne pas regarder les JO...
michelem a écrit :
[...]Je lui conseille vivement d'aller en Chine et de voir de lui même tous les progrès qui ont été réalisés .
La famine a été éradiquée et l'on ne meurt plus de faim en Chine .


C'est vrai, c'était du temps des empereurs ; on ne meurt plus de faim, mais à quel prix.

michelem a écrit :
L'homosexualité n'est pas un crime passible de la peine de mort ,et il existe même des bars "gays " à Beijing.


Oui, beaucoup semblent avoir été fermés.
Mais ce ne sont sans doute que médisances.
http://www.arthusetnico.com/2008/07/la-chine-et-les-homosexuels.html

michelem a écrit :
Les images de luxe que vous avez vues n'ont pas été tournées en studio...
Il existe des chiens heureux ,et tous ne finissent pas à la casserole...


Ah mais je ne dis pas le contraire...

michelem a écrit :
Vous savez,lors de mes séjours en Chine ,j'ai même vu des gens en vacances ...loin de l'esclavagisme que vous soupçonnez .


Je pense, mais je devrais aller voir ça sur place, qu'en Chine, on ne sait que ce qu'il est permis de savoir pour un étranger.
Mais je me trompe sans doute !!!
(mes amis voyageurs aussi)

Dernière édition : 07/08/2008 18h34

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.