recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu


 7 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/05/2011 à 01:40 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
je profite de ce jeu pour me renseigner sur les films proposés par Tintin.....

le premier proposé, un tueur pour cible nous n' en avions pas donné l' histoire....
je ne connais pas du tout ce film...

Titre original : The Replacement Killers

Une dette oblige John Lee, un redoutable tueur, à travailler pour un puissant caïd de la mafia chinoise des Etats-Unis, M. Wei. Son fils tué par un inspecteur au cours d'une saisie de drogue, M. Wei charge John Lee d'une ultime mission : infliger au policier responsable du meurtre et à sa famille la plus cruelle vengeance. Mais Lee, incapable d'accomplir un acte sans honneur, décide de désobéir. Dès lors, il sait que sa vie et celle de sa famille restée en Chine sont mises à prix.....

bande d' annonce :




ou encore :




à noter que l' actrice, Mira Sorvino , maitrise le chinois, et parlait avec Chow Yun-fat en Mandarin durant le tournage....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 03:50 - Une idée solidaire et pédagogique...
merci Frédi pour ces informations complémantaires et vidéo.. c est un bon moyen aussi de continuer à participer au jeu ( en attente d la prochaine énigme)...

Une idée qui fera des petits certainement....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 08:50 - énigme 5 jeu cinéma asiatique : trouvée mais....
....des précisions tout de même ( pour les autres qui ne le conaisseraient pas)

il y a 2 affiches sur ce film
illustration

et

illustration


la photo de l énigme 5
illustration

source
http://www.imdb.com/title/tt0118694/


In the Mood for Love est un film hong-kongais réalisé par Wong Kar-wai, sorti en 2000.

Encore une fois ,Hong Kong est la scène ou se passe l action..
Synopsis :
Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d'un journal local et Mme Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leurs conjoints, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez Mme Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de Mme Chan est fréquemment parti à l'étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et Mme Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l'amitié débouche rapidement sur d'autres sentiments.



Distribution
Tony Leung Chiu-wai : M. Chow
Maggie Cheung : Mme Chan
Stéphanie Blanchard : Mlle Poung
Siu Ping-lam : Ah Ping
Rebecca Pan : Mme Suen
Lai Chen : M. Ho
Roy Cheung : M. Chan (voix)
Paulyn Sun : Mme Chow (voix)
Wong Man-lei : M. Koo


À l'origine, le film devait raconter trois histoires centrées sur la nourriture et son impact sur les relations amoureuses.
La première, qui prendra des proportions telles qu'elle éclipsera les deux autres et deviendra In the Mood for Love, était consacrée à la « révolution » introduite par l'autocuiseur (l'appareil revient d'ailleurs plusieurs fois dans le film), qui a libéré la femme asiatique ; la seconde concernait l'apparition des soupes de nouilles pré-cuites, associées à une restriction de cette même liberté (on en trouve une trace a contrario dans In the Mood for Love : Mme Chan peut encore sortir de son appartement pour aller chercher à manger dans un restaurant de nouilles... où elle croise Mr. Chow) ; la troisième étudiait les conséquences du succès du fast-food, associé au développement du « fast-love »...[réf. nécessaire]
Pour l'anecdote, il faut savoir que le réalisateur avait deux projets de scénarios, l'un où les deux personnages devenaient effectivement amants à la fin du film et l'autre, qui est la version visible, où rien n'est dit explicitement. Comme toutes les scènes de fin ont été tournées avant les scènes de début, les acteurs ne savaient pas en tournant celles-ci la conclusion qui serait retenue au montage. Ce point augmente donc l'ambiguïté de leurs attitudes et les rapproche du monde réel où personne ne connaît son destin avec certitude.
Bien que la caméra et le décor confinent M. Chow et Mme Chan dans l'espace inévitablement étroit des appartements et des bureaux de Hong Kong, la date de 1962 correspond aux émeutes fomentées dans la colonie par la Chine contre les autorités britanniques de tutelle. C'est un moment de crise pour le territoire, soumis à deux autorités extérieures et qui mettent en question son identité et son devenir.
Le titre du film en cantonais (Fa yeung nin wa) ne signifie pas In the Mood for Love (« D'humeur amoureuse ») mais bien « Le temps des fleurs », le titre d'une chanson de Zhou Xuan (Chow Hsuan), célèbre chanteuse de Shanghai des années trente. La chanson était, dans le film, commandée à la radio par M. Chan pour l'anniversaire de son épouse.
Le maquillage et la coiffure de Maggie Cheung prenaient une moyenne de cinq heures de préparation par jour.
Le tournage dura 15 mois.

Pour moi c est le premier film du 21 e siècle et les récompenses qu il a reçcu ne me font pas mentir :
Prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 2000 pour Tony Leung Chiu-wai, ainsi que le Prix de la Commission Supérieure Technique ;

Prix de la meilleure actrice (Maggie Cheung) et de la meilleure photographie (Christopher Doyle), lors des Golden Horses Awards 2000

Nominations pour le meilleur film, réalisateur, second rôle féminin (Rebecca Poon), scénario, acteur débutant (Ping-Lam Siu), photographie (Christopher Doyle), musique, lors des Hong Kong Awards 2000 ;

Prix du meilleur acteur (Tony Leung Chiu-wai), actrice (Maggie Cheung), direction artistique, costumes, montage (William Chang), lors des Hong Kong Awards 2000
César du meilleur film étranger en 2001


Ce film m' a aussi marqué parce que j 'ai eu l 'opportunité de le voir à Cannes pendant sa 1ère présentation au Festival Imnternational du cinéma ( en mai 2001, il était sorti en Chine le 21 octobre 2000 et en France le 8 novembre 2000).





pour en savoir plus ( bandes annonces, émission télévisée, photos et secrets du tournage...)
ici
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18652153&cfilm=26389.html

et là
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=26389.html






Dernière édition : 18/05/2011 10h14

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 11:31 - énigme 6 du jeu cinéma asiatique
voici la 6e énigme

illustration

bon courage et si possible , donnez le maximum d infos ( en y incluant une vidéo)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
18/05/2011 à 16:29 - Bel avant-goût...
Je n'ai jamais vu In the mood for love, merci de m'en avoir donné ce bel avant-goût ; je suis beaucoup moins attirée par les histoires de tueur, même chinoises. quant à la photo de l'énigme suivante, elle ne me dit rien du tout !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
18/05/2011 à 22:03 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
arf, je n'avais pas vu ce topic...

Pour ITMFL, j'avoue préféré 100000 fois plus 2046, qui est pour moi un chef d'oeuvre.

Pour la nouvelle énigme, malheureusement je ne connais rien au bollywood (seul film vu est "My Name is Kahn"...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/05/2011 à 00:07 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
J'avais repéré ces deux affiches originales de l'excellent film que Tintin nous a proposé comme énigme.

illustration

illustration

Il est intéressant de voir que les affiches promotionnelles varient selon les pays où le film est diffusé

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2011 à 18:29 - Bravo...titre de la 6e énigme trouvée.
Tje Kong Haer a écrit :
arf, je n'avais pas vu ce topic...

Pour ITMFL, j'avoue préféré 100000 fois plus 2046, qui est pour moi un chef d'oeuvre.

Pour la nouvelle énigme, malheureusement je ne connais rien au bollywood (seul film vu est "My Name is Kahn"...)


sans en avoir l air vous avez trouvé la bonne réponse ...il s agit en effet de Bollywood le titre du film( fait du hasard ou mot placé dans le contexte) bravo, mais maintenant que vous avez le titre, pourriez vous pousser votre recherche pour nous dire le nom du réalisateur, le synopsis, la distribution ( aux autres aussi de l aider bien entendu, l 'union fait la force

les vidéos sont les bienvenues....

p.s : désolé de ce délai de réponse mais des soucis privés ont fait que je ne réponde que maintenant ...

Dernière édition : 23/05/2011 18h31

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/05/2011 à 08:49 - 7e énigme à venir mais....
..avant tout, il me ferait des informattions complémentaires sur l énigme 6 (trouvée mais incomplète)...

je laisse un délai de 2 jours...auquel cas je passerai à la 7e énigme....(soit pour le 28 mai 2011) ..

je rappelle aussi à Tje Kong Haer, qu il peut s il le souhaite ( et après avoir complété sa réponse) proposer une autre énigme avant ce délai.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/05/2011 à 11:06 - être ou ne pas être de Bollywood
TINTIN 66 a écrit :
..avant tout, il me ferait des informations complémentaires sur l énigme 6 (trouvée mais incomplète)...

je laisse un délai de 2 jours...auquel cas je passerai à la 7e énigme....(soit pour le 28 mai 2011) ..

je rappelle aussi à Tje Kong Haer, qu il peut s il le souhaite ( et après avoir complété sa réponse) proposer une autre énigme avant ce délai.


nous voici arrivé au 28 mai ( que le temps passe vite).
Il s agissait bien du film de Bollywood

Sur Wiki, on apprend que
"Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî (et en ourdou). Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l'Inde, s'exportent dans le monde entier, notamment dans les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et du sud-est asiatique.
Le terme « Bollywood » est un mot-valise combinant l'initiale du nom « Bombay » - ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Il ne désigne pas un lieu spécifique mais plutôt un genre cinématographique.
En Chine, les films en hindi eurent un grand succès dans les années 1950 et Raj Kapoor y était une star. Puis il y eut un long déclin avant le retour en force grâce à Lagaan en 2001.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bollywood

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.