recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
23/06/2008 à 14:08 - Directive retour
olivierkrb a écrit :
Je n`ai pas vocation de changer la mentalite de ceux qui cautionne la malhonnetete. Qui vole un oeuf vole un boeuf. Aujourd`hui certains cautionnent certains comportements hors la loi. Demain, qu`est ce que ca sera...

Je me félicite de cautionner des comportements hors la loi lorsque j'estime que la loi est mauvaise et plus généralement de m'indigner lorsque les situations sont absurdes voire immorales. Pour moi la loi ne fait pas foi et je préfère être malhonnete aux yeux de la loi que d'être malhonnete envers moi. Enfin, en ce qui concerne "Qui vole un oeuf vole un boeuf." fait partie de mon panthéon des plus mauvais proverbes.
Voilà donc pour contrebalancer une bonne citation de Mireille Delmas-Marty : «La loi n'a pas tous les droits.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Delmas-Marty

Dernière édition : 23/06/2008 15h32

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
23/06/2008 à 17:47 - Directive retour
Voici ce que l'on peut lire sur le blog d'Olivier...

Je n'en dirais pas + ....


En ce qui me concerne, j'aurais honte d'être Africain. Quand un pays apporte sa propre main d'oeuvre parce que la main d'oeuvre locale n'est bonne qu'à fainéanter, palabrer et vivre de rappine, c'est honteux. De toute façon, les Africains ne savent pas le sens "d'avoir honte". Ils sont encore à lécher le cul des blancs, comme si cela ne leur suffisait pas d'avoir instigué l'esclavagisme et la déportation d'une partie du peuple noir


ou encore...

La Chine, c'est bien. Pas d'Arabe, pas d'Africain, pas de racaille des banlieue, pas ces espèces de vaches Africaines avec 20 gosses qui font chier le monde dans le métro ou le bus, pas de connard en scooter, pas de musique à la con, pas d'irrespect.


Au mois de Juillet, je vais retrouver la France. Ce pays d'islamiste, d'arabe, d'Africain. Ce pays de looser.



Olivier, juste une question? Tu es évangéliste???
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2008 à 18:24 - Racisme ordinaire....
Cha,vous êtes plus courageuse que moi ...

Par curiosité,je suis aussi allée sur le blog d'Olivier hier soir ,mais l'écoeurement m'a empêché de réagir sur le vif ,à moins que ce ne soit le fait qu'il soit Antillais et que du coup ,je ne comprenais pas cette provocation raciste .

Ce monsieur a annoncé sa volonté de ne plus participer à cette discussion (polluer ...),dommage .J'aurais voulu le féliciter pour son intégrité morale lui permettant de résister à l'achat de DVD,logiciels,objets contrefaits qui sont un "vol" et ne respectent pas la propriété intellectuelle .

J'aurais voulu lui dire aussi que lorsque l'on clôt une discussion par un proverbe (bidon !!!)c'est que l'on est à court d'arguments .

Il n'empêche que cette directive votée en catimini provoque enfin des débats au niveau de l'état .

Bonne soirée à tous

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
23/06/2008 à 22:32 - No comment...
comme sur son blog, vous remarquerez qu'il n'y a aucun commentaire posté (nous sommes peut-être ses 3 seuls visiteurs ^^).

Moi j'aurais bien voulu lui dire que l'injure publique raciale est passible de 6 mois d'emprisonnement et 22.500€ d'amende et que l'auteur d'un blog est, au même titre qu'un éditeur de journal, responsable du contenu de son blog devant la loi.

Sinon, petit extrait du règlement relatif au contenu Blogger :

CONTENU HAINEUX : Il est interdit de publier du contenu qui promeut la haine envers des groupes en fonction de la race ou de l'origine ethnique, de la religion, du handicap, du sexe, de l'âge, du statut de vétéran et de l'orientation/identité sexuelle.

A bon entendeur...
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
23/06/2008 à 22:57 - Directive retour
Comme je suis triste de voir cette haine, cette vulgarité, et cette stupidité. Il faut retourner à un débat raisonnable. La discussion ne vaut qu'entre gens raisonnables.

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
23/06/2008 à 23:24 - Directive retour
Mais svp, ne prenez pas l'excuse de ce débordement pour éviter les sujets sérieux.

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 00:03 - Directive retour
Michelem,

Vous n'avez rien dit concernant Han Meilin ?

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 00:13 - Directive retour
Au Xinjiang, lorsque la flamme est arrivée, 3 personnes ont été exécutées sommairement en tant que terroristes potentiels.
A part moi, qui pleure ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/06/2008 à 00:43 - Pour Marleux
Qu'il n'y ait pas eu de commentaires au blog d'Olivier ne m'étonne pas .Moi même me suis sentie paralysée par autant de venin haineux craché en si peu de lignes par un monsieur qui voulait me faire la morale ....

Je ne savais pas qu'il existait un code de déontologie pour blogger .Pourquoi Olivier a t-il eu le droit de signer ses commentaires sans être averti ?

Le racisme n'est pas mort ,restons vigilants !!!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/06/2008 à 00:59 - Pour Kujira ,à propos de Han Meilin
Je ne connaissais pas Han Meilin et je suis donc allée à sa rencontre sur Internet . Merci Kujira de m'avoir fait découvrir l'oeuvre de ce peintre ,très intéressante (je ne savais pas qu'il était le créateur des mascottes des J.O ...)
Pour en venir à mon "avatar" ,c'est un petit tableau peint sur papier de riz que j'ai acheté aux "puces" à Beijing .Je possède beaucoup de livres et d'objets sur le thème des chats et j'ai craqué sur ce dessin que j'ai "adopté" .Je ne crois pas qu'il soit de Han Meilin ...mais comme je ne sais pas lire la signature !!! (si c'est le cas,j'en suis ravie )

Cela répond-il à votre question ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.