recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

L'évolution du forum


 9 pages 
photo
Ses participations : 17
08/08/2008 à 22:31 - L'évolution du forum
Alors.....Bonjour Daweide,

Je pense que les hommes et femmes de cette palnète, dans un monde de plus en plus rapide ont besoin plus que jamais de calme et de beauté.

C'est un peu dans cet état d'esprit que je compte échanger avec vous tous.

Belle journée et belle soirée Daweide et.....Lililele.....et tous et toutes.

Michel Zim


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/08/2008 à 23:41 - L'évolution du forum
Bienvenu Michel Zim et bons JO
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2008 à 11:05 - Appel au peuple
Un petit appel au peuple (rien de politique là-dedans) :

Je sais que la politique et les disputes passionnent les français mais ça serait bien si tout le monde faisait une pause (une trève olympique) dans le forum en ne venant pas profiter du moindre nouveau message pour dévier sur des considérations politiques ou de règlements de comptes personnels...je suis moi-même la première à dévier, à faire des hors sujets ou à m'énerver parfois, mais l'espèce de rancoeur que je sens dans plus en plus de messages m'attriste, je trouve que l'on mérite tous mieux que ça...quelques soient nos divergences d'opinions, nous avons tous au moins un intérêt commun pour la chine alors concentrons nos méssages sur des choses plus intéressantes: la culture, l'art de vivre, la beauté de ce pays, comme c'était le cas au début du forum...

Bien sûr cela ne dépend que de la bonne volonté de chacun.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/08/2008 à 11:28 - L'évolution du forum
Entièrement d'accord avec vous ,Lililele ,même s'il est vrai que certaines positions m'exaspèrent .J'avais moi même parlé de trève sur le forum ,car je supporte mal les attaques lorsqu'elles deviennent systématiques et que des sujets intéressants sont "zappés"
Bonne journée !!!
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
11/08/2008 à 21:59 - Une bulle rose qui éclatera un jour pour dévoiler le monde détérioré
Lililele,

La politique de l'autruche ne peut pas être viable.

Si vous voulez ignorer la situation quand le monde va mal, c'est le choix d'une bulle rose hermétique où vous croyez conduire votre vie, la vie de votre famille, en ignorant volontairement l'extérieur.

Vous avez bien sur raison de profiter de votre bonheur familial, mais c'est un bonheur qui est personnel à votre famille - et que beaucoup pourront vous envier. On va dire que c'est un bonheur "local" - sans vous offusquer.

Mais s'il s'agit maintenant d'ignorer autre lieu que l'empire du milieu, s'il s'agit d'éviter de voir ce qui se passe, par exemple qu'une invasion se passe en même temps que les jo chinois, avec à la clé sans doute une guerre en europe, ça ne peut pas être mon choix.

Vous savez, autrefois, quand il y avait une invasion, les pays "alliés" de la nation envahie se mobilisaient immédiatement - les temps ont changé.

Parce que vous êtes jeune, vous voyez la vie en rose. Parce que je suis vieux, parce que 2008 est une année trouble dans le monde, je m'interroge sur ce qui va suivre, et j'essaie de prévoir quand le ciel va tomber. A mon avis, ce qui va suivre sera unique dans l'histoire de l'humanité, au sens où la situation est nouvelle et tendue à l'extrème.

Lequel de nous deux est proche de la vérité, peut-être aucun. Et peut-être que c'est moi. La situation est telle en ce moment, que le pessimisme à la côte très haute.

Ceci étant dit, l'optimisme et le pessismisme font partie d'une opinion. En ce qui me concerne, ce qui m'est insupportable, c'est le manque de sens critique, les conversations de salon qui ne mênent à rien, et les gens qui font "Youhou" dans les aéroports. Juste mon sentiment personnel.

De même, et c'est sans doute peu social de ma part, je refuse de m'ébahir benoîtement devant un spectacle qu'on m'a vanté pendant longtemps, et que je découvre privé d'authenticité, moi qui aime les arts asiatiques et les chéris.

Voilà, c'est juste mon droit d'être ainsi et de le proclamer.

Black Bad Jackson Kujira

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2008 à 22:10 - Sombres pensées
Bonsoir Kujira,

Mon message ne vous concernait pas uniquement mais bien l'ensemble des membres du forum.

Bien que tout aille bien pour moi et ma famille, je ne pense pas être la petite jeune fille naïve et insouciante que vous décrivez...je connais malheureusement la dureté de ce monde aussi bien que vous je pense...c'est juste que ce forum est aussi justement l'occasion de s'évader de cette réalité mondiale et que je n'y viens pas (personnellement)pour me disputer ou pour dire du mal d'un pays,de personnes...mais pour m'amuser et échanger et non broyer de sombres pensées.

Mais j'insiste, c'est un problème général.


Dernière édition : 11/08/2008 22h10

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
11/08/2008 à 22:30 - Engageons-nous
Pour moi, c'est différent.
J'exprime mes convictions, et je m'engage. Les sujets abordés ne sont que très rarement innocents.

La Chine et les jo sont fatalement des sujets politiques à notre époque, on ne peux pas faire l'impasse facilement sur cet aspect. Et le monde s'accélère, depuis le début d'année, tout va de plus en plus vite.

Bref, quand j'interviens, c'est pour avancer ou faire avancer qqch, pour comprendre - pas pour avoir en fâce de moi une marionette qui fait oui-oui en permanence ou qui me récite tout d'un coup un poème improvisé sur la beauté du monde (je ne parle pas de vous, Lililele).

Non mais ! un peu d'intelligence, tout de même !

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
11/08/2008 à 22:35 - 666
ca y ait, j'ai aussi mon 88 ..

... ah, zut, trop tard, je l'ai perdu.

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
11/08/2008 à 22:38 - L'évolution du forum
lililele¨
Prenez le au degré que vous voulez mais répondre à cet illuminé relève de la perversité ou de la naiveté.

Lililele n'avez vous pas remarqué que plus on avance dans la nuit et plus ces arguments deviennent fallacieux.

C'est l'illuminatis primaire de service qui se croît tout permis grace à l'obtention d'un certificat d'études que je n'ai point eu , QUI lance à la tirade

" Ceci étant dit, l'optimisme et le pessismisme font partie d'une opinion."(super fort le mec)

Quant je lis ces tirades royales je suis sans voix.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2008 à 00:21 - Rester positif !!!
Une petite métaphore en guise de préambule ...
Ce soir ,il pleut en Bretagne ...mais ce n'est pas dramatique ,mon jardin va adorer !!! Les fleurs ont besoin de ces gouttes pour être encore plus belles ...
Pour le forum ,c'est pareil .Quelques nuages passagers enrichissent nos discussions et font croître nos convictions .
Même si c'est interdit aux JO , restons positifs !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.