recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/07/2009 à 13:10 - Rupture: je suis perdu
Pour moi aussi, elle avoue ses torts, du moins un peu plus qu'avant. Je crois que je l'ai un peu canalisée avec le temps, du coup elle est moins têtue aussi et m'écoute un peu plus ou me demande mon avis. En fait je n'ai pas vraiment de griefs envers elle, tout se passe plutôt bien maintenant, hormis ce dont j'ai parlé dans un autre fil de discussion, mais bon ça c'est autre chose encore. Je pense que l'on arrive à se comprendre l'un l'autre, petit à petit, mais ça n'est pas tout le temps évident.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
07/07/2009 à 13:21 - Rupture: je suis perdu
Tu sais, selon moi, si tu imposes direct (cela été un gros tort) ca ne passe pas. Elles sont tétues et donc de part le fait cela génère une réaction de défense.
Si par contre tu la laisses se planter c'est presque mieux.

un exemple très bête, mon ex était persuadée que conduire une voiture était un jeu d'enfant et pas fatiguant. Nous avons fait des voyages de 3500km en 1 semaine avec moi comme seul conducteur. Récemment elle a repris des cours de conduite pour son permis. Elle s'est aperçu qu'une heure de conduite demande vigilance et donc génère fatigue.
Elle m'a dit récemment qu'elle comprenait maintenant mes coup de colère quand je roulais 4h d'affilée et que je voulais arréter les visites ou qu'arrivé à la maison, je lui demandais de s'occuper du repas et de la vaisselle, parce que j'étais vidé.

En fait, l'erreur est souvent un très bon apprentissage. Mais pour moi, cela a été dur d'accepter cela car je n'aime pas les échecs.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/07/2009 à 13:31 - Rupture: je suis perdu
Et au bout de 4 ans tu n'a pas réussi à gérer tout ça? Vous ne vous êtes pas entendu sur ces choses là?
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
07/07/2009 à 13:42 - Rupture: je suis perdu
hélas non!
tu sais celui qui est sûr d'avoir raison est le plus aveugle de tous.

comme par exemple aussi le ménage, j'imposais que nous fassions chaque we le ménage de l'appart. Rien d'anormal. mais elle prenait ca comme une agression.
j'ai essayé la methode du laisser faire. Mais svt je craquais et prenais aspiro torchon et autre détergent avant elle.

Question de personne et de détails.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
08/07/2009 à 07:10 - Rupture: je suis perdu
C'est sûr, moi je suis passé du ménage tous les week end au javel avec mon ancienne copine au ménage tous les mois un peu à l'arrache! Mais bon, je suis flexible et ma copine est consciente que c'est parfois pas très propre. Vous n'avez pas réussi à vous répartir des tâches? à en discuter (oui je sais, elle est têtue!)?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2009 à 08:00 - Le partage des taches menageres
@ Enigmus et Steve Austin
les gars, qu'est ce vous voulez dire par ce dialogue concernant l'art de faire ou de ne pas faire le menage ?

j'ai l'impression d'etre revenu 50 ans en arriere ou l'homme salissait et disait a sa femme de nettoyer ce qu'il avait sali ( ou trouver que le menage etait mal fait ou pas fait).

la il ne faudrait pas pousser le bouchon : vous vivez avec une personne qui n'est pas mariee avec vous mais vous avez des exigences envers elle...

nettoyez-vous au moins ce que vous salissez pour vous donner moins de travail a tous les 2 ?

le partage des taches menageres commence la ou l'individu (homme ou femme) assume ses propres actions et participe a moins salir(sans exiger ou attendre de l'autre ce qu'il n'est pas capable de faire soi-meme)

Dernière édition : 08/07/2009 08h07

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
08/07/2009 à 10:11 - Rupture: je suis perdu
Ce n'est pas le problème de période mais bel et bien de personne: si demain tu te fais agresser dans la rue verbalement ou physiquement, et ton copain, mari ou ami regarde sans rien dire, tu diras que ce n'est pas quelqu'un de courageux. Il y a 50 ans tu aurais pu tomber sur quelqu'un qui ne l'était pas non plus!

Là où il y a une différence entre mon exemple et le ménage: c'est que les deux sont tout autant capables de prendre une éponge et la javel et de frotter. Nous nous faisions le ménage ensemble et je peux te dire que je sais mieux qu'elle ce qu'est une éponge. Dès qu'il fallait frotter c'était un drame.
Sincèrement, quelqu'un qui fait le ménage chez lui une fois par mois, ce n'est pas quelqu'un de propre. C'est quelqu'un qui se laisse aller.

Après c'est chacun ses propres règles. Certains se douchent une fois par semaine, d'autres plusieurs fois par jour.

Rassures toi, nous ne parlons pas répartition des tâches mais de conception sur la façon de tenir une maison. Et ce n'est pas une question de couleur de peau, d'ethnie ou de religion mais de personne.

Pour ma part, vivre dans la crasse, j'ai donné. Je laisse cela aux autres. Aujourd'hui la baignoire est nickel, les draps du lit changés, et la table du salon rangée. Et je me sens bien.


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/07/2009 à 10:28 - Rupture: je suis perdu
Cher Steeve,

Vous pouvez payer quelques heures par semaine à une femme de ménage et le problème est réglé, on n'en parle plus. Vous n'y avez jamais pensé?
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
08/07/2009 à 10:30 - Rupture: je suis perdu


[i]"la il ne faudrait pas pousser le bouchon : vous vivez avec une personne qui n'est pas mariee avec vous mais vous avez des exigences envers elle..."[/i]

Ensuite tu dis quand on n'est pas marié, il n'y a pas d'engagement sur ce point là: je ne te souhaite pas de vivre en coloc! Tu verras que très vite, on te fait comprendre la notion d'engagement tacite!

[i]"nettoyez-vous au moins ce que vous salissez pour vous donner moins de travail a tous les 2 ?"[/i]
jusque là c'est logique

Pour ma part je m'engage pas pour les autres, mais quand je salis, un verre je le nettoie. je te parle de parties communes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2009 à 10:36 - Rupture: je suis perdu
non Steve je ne parle pas des engagements (puisqu'il n' y en a pas ou tacites comme vous le dites)mais bien des exigences l'un envers l'autre.
si le nettoyage est un probleme, c'est bien une affaire de couple et pas seulement si vous etes maries.

quant a vivre en coloc, je me suis marie a 40 ans et j'en ai 43 aujourd'hui, faites le calcul de mes annees possibles de concubinage et autre colocation en tout genre.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.