recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?


 5 pages 
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
24/05/2009 à 13:43 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
ckdeux a écrit :
Bonjour Cuong.P
Je vous félicite pour votre initiatve, car ce n'est pas facile.

On dit que les asiatiques sont bien considérés en France, ils n'ont pas à se plaindre, c'est possible ? Mais, on constate que quand un asiatique est attaqué, personne ne proteste vraiment, pas d'associations anti-raciste saississent la justice et se porter partie civile ?

Monsieur Alain Buis, conseiller municipal à Saint Thibault des Vignes, a dit : "Sans vouloir faire du communautarisme, je pense en effet que le moment est venu de porter la voix des français originaires d'Asie, de défendre notre cause, d'affirmer notre présence et, par conséquent, de prendre toute notre place dans la société française, qui s'enrichirait de la diversité des uns et des autres." Soit, pour des gens qui veulent faire de la politique, la politque a un pouvoir de décision dans la société. La France, que nous aimons, est un pays de Liberté, on ne peut pas demander aux gens de faire de la politique. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. On peut faire aussi quelques choses dans d'autres facteurs de la société. Il y a des gens qui mettent des batons dans les roues de votre initiative, me semble-t-il ?

On dit que " l'union fait la force ", mais c'est une condition suffisante et non nécessaire pour trouver une bonne place dans la société. Avoir une action citoyenne de s'investir dans la vie de la cité pour améliorer la vie des habitants de toutes les origines. Permettez-moi de citer Mao : " Oser lutter, oser vaincre. Compter sur ses propres forces. ". La chance des chinois d'outre-mer, c'est de pouvoir réunir la culture chinoise et la culture française. Si je peux donner une explication taoste : le Ying c'est la Chine et le Yang c'est la France.

illustration

J'espére sincèrement vous voir souvent à la TV comme on voit souvent Patrick Lozès, président du CRAN. Au JT on a demandé à Patrick Lozès ce qu'il pense du rapport de Yazid Sabeg, commissaire à la diversité ? Comment est composé l'équipe du commissaire à la diversité ?

Je vous souhaite bon courage et de réussir à votre initiative.

PS : Je voudrais soumettre à votre critique mes idées philosophiques sur le Tao : " Tao de Wen-Wu " .


Bonjour à tous, encore merci pour les encouragements.
Dans le cadre de mon action qui est la revalorisation les français d'origine asiatique. J'ai rencontré mes amis français d'origine chinoise de la jeune génération.
Bon article : http://cuongphamphu.fr/
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
30/07/2009 à 17:35 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?

Monsieur Alain Buis, conseiller municipal à Saint Thibault des Vignes, a dit : "Sans vouloir faire du communautarisme, je pense en effet que le moment est venu de porter la voix des français originaires d'Asie, de défendre notre cause, d'affirmer notre présence et, par conséquent, de prendre toute notre place dans la société française, qui s'enrichirait de la diversité des uns et des autres."

J'ai rencontré Alains Buis et j'en suis satisfait. Cuong PHAM PHU. http://cuongphamphu.fr/
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
12/08/2009 à 00:16 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
je n'aime pas trop les revendications communautaristes...ça mène toujours au conflit, et puis comme cela l'a été justement dit ce n'est qu'une question de conception de l'esprit cette classification.

J'ai une amie qui se revendique asiatique. Elle est Libanaise.

L'accepteriez vous dans vos rangs ?

Dernière édition : 12/08/2009 00h23

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.