recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage

Revenue après 2 semaines en Chine


 7 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/02/2013 à 17:59 - Revenue après 2 semaines en Chine
Ckdeux : et encore ce n'est qu'une petite partie de tout ce qu'il y avait sur les tables des differents resto

et pas de probleme pour la photos ça va tu as bien choisit ;D
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/02/2013 à 22:52 - Revenue après 2 semaines en Chine
ckdeux a écrit :
Wouah ! ! ! Quel repas ! ! !

PS :
A tous les forumeurs de Chine-Informations.
J'ai mis vos photos dans la page spéciale couple sino-français, sans demander l'autorisation de les diffuser, mais je peux les supprimer, il suffit de me dire de les supprimer.
Merci.


REPONSE :

Pas mal, CKdeux, la photo !!!
je ne me rappelais plus l' avoir mise sur C I......
Mais j' en ai de mieux, en tenue de mariage......
je les mettrai à l' occasion dans la galerie, et vous pourrez les ajouter à votre page !
ma femme s' appelle  Jiexi, et elle est Cantonaise (de Guangzhou).
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/02/2013 à 20:26 - A boire ! a Manger ! atelier raviolis !
alors sur la photo le vers "blanc jaune"  c'est une boissson au maiz qui se boit chaude, c'est assez pateux .. ...  (sinon le verre rouge c'est du vin de bordeaux ... )

sinon dans d'autres restaurants j'ai eu le droit a du jus de jujube chaud ça va ce n'est pas désagréable ...mais Wei m'a dit que c'est a la mode en ce moment parce qu'avant il n'y avait pas ça.

illustration


un plat d'un restaurant :
illustration

atelier raviolis avec une tante et un oncle, les parents de Wei ...
j'ai ai fait aussi mon premier était pas aussi beau que les leurs ... (pour la petite histoire  a la fin de mon premier raviolis je l'ai caché dans mes mains , ma tante essayer de le voir et je continué à le cacher en lui disant "bu hakoan" tout en rigolant .. mais au final il n'était pas si moche que cela )
illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/02/2013 à 19:00 - Grignotage et petite chose de Chine
illustration

alors voici du vin de bordeaux .. en CHine .... dans un resto pour me faire plaisir ... l'oncle a commandé du vin .....

illustration


illustration

Pour mon plus grand bonheur ..... non pas le sprite .... mais JJ LIN (mon chanteur préféré ) sur le sprite (il y avait aussi coca avec Liu XIang)
depuis le temps que je voulais voir cette cannette

illustration


et une boisson avec des morceaux .... aec JAY CHOU
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
13/02/2013 à 22:36 - Revenue après 2 semaines en Chine
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec la St Valentin nj'ai du mettre de coté un peu le net et donc moins de visite sur le forum. 

Merci pour tes photos et on a déjà un peu échangé sur FB, quand au coté fan de Mi ( mon chéri) pour Jay Chou. 

Bref c'est vraiment gentil de partager et je vois que toi aussi le voyage en Chine t'a porté vers de nouveaux horizons, que tes expériences là-bas t'ont aussi ouvert sur le monde, Bref tout comme toi je reste émerveillé par ce voyage. 

Je vous souhaite de vivre un encore plus formidable voyage au mois d'août. Gros bisous Angie et à ton Wei!

Alex
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
14/02/2013 à 06:45 - Revenue après 2 semaines en Chine
Hehe Merci Alex
moi non plus je n'ai pas trop de temps surtout entre le stage et les cours ... (et changement de stage ... ) sous préfecture de police pour titre de séjour mardi, nouvel an st valentin  ... donc voila ....
Beijing va bientot arrivé ^^
et je suis impatiente de partir en aout ^^    ^^   ^^   ^^

Bonne journée a toi et Mi ^^

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/02/2013 à 17:38 - Départ de Yujiang, arrivée à Beijing
Alors c'est le moment de quitté Yujiang ... pour ma dernière journée nous nous sommes un peu baladé dans la ville, Wei m'a acheté le manuel scolaire de chinois des enfants pour que j'apprenne ce qui à fait rire papa (ou beau papa pour les purs français) nous avons finit les valises, manger le diner à 17h .. puis direction l'aéroport .. il faut quitter maman qui ne nous accompagne pas a Pékin .. il n'y a que papa qui vient visiter avec nous... au revoir a une tante, cousin ... un peu triste mais je ne réalise pas vraiment que je part vraiment et que je ne reverrais que mama en aout ...
pas d'éffusion (j'ai envie de dire oui normal on est en Chine ) un Zaijian, elle me sert un peu le bras en descendant vers la main ... et voila en voiture ...

donc on reprend l'avion a Nanchang capital du Jiangxi .. nous arrivons à Beijing... quelle idée d'etre la seul étrangère au milieu de tous les chinois qui arrivent ... parce que les taxis-noirs n'ont pas arrétés de m'approché ... "Miss Taxi"  "Miss i can be your guide " ... je me réfugit entre Wei et papa .. qui se met a discuté avec le chauffeur apparement le prix est plus cher qu'un taxi normal un vrai .. donc au final nous prennons un vrai taxi ! Arrivons a l'hotel en passant vers les Hutongs .. l'hotel un Jianjing Inn vraiment pas loin de Tian An Men il est presque minuit .. peut etre 23h30 .... et papa qui dit demain debout a 8h00 nous avons plein de chose a visiter !!! ok bonne nuit a demain
hotel comparable a un étap hotel en france ... c'était correct ... le lendemain matin le réveil est dur papa nous rapporte le petit déjeuner .. lait de soja et puis des petites spécialités de Beijing ... salé pour lui et Wei et sucré pour moi (oui je suis chiante il me ffaut du sucre le matin je ne suis pas habituée au salé le matin ... )  et ensuite départ pour la visite du temple du ciel (j'ai envie de dire ENFIN .. depuis le temps que j'attend ça ... )
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
18/02/2013 à 18:49 - Visite temple du Ciel / Beijing
le jour se lève sur Beijing petit déjeuner dans la chambre d'hotel .. Papa nous dit aujourd'hui on va voir le temple du Ciel ...

le temple du ciel un lieu fort pour moi ..  l'une des premiere chose que je voulait absolument voir pour mon premier voyage (meme plus que la grande muraille) on y va a pied parce qu'on est pas trop loin (enfin l'hotel est bien placé.. )

voici l'entrée du parc entourant le Temple du CIel
illustration


on a achété les entrées .. on passe une porte ... et que vois-je ... mon coeur s'emballe .. heureuse de voir ce petit bout
illustration

Ayéééé je le vois (la petite fille qui est en moi est sortie .. ) de grand yeux ouvert pour admirer mon petit temple le coeur continue de battre encore plus fort ... aller encore quelques pas et j'y suis réellement

illustration

AYeééééééé j'y suis vraiment profitons de l'instant
illustration

illustration

illustration

illustration


photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
21/02/2013 à 03:48 - Merci
merci pour ce super reportage sur vos "aventures" en Chine, ça m'a fait plaisir de revoir tout ce qui me plait tant dans ce pays.

J'y suis allé plusieurs fois (Canton, Chengdu, Shangai et Nanning dans le Guangxi). nousnoussommes mariés avec Ming en Mai 2011 à Nanning, nous vivons en France mais j'espére retourner bientot à Nanning et y acheter un appartement pour y passer plus de temps.

Le sud de la Chine est trés beau aussi, végétation tropicale etc, et il fait chaud

Encore merci de partager vos découvertes, vos émotions; je suis comme vous en Chine à chaque fois que j'y suis : yeux écarquillés pour tenter d'absorber tout ce dépaysement, toute cette beauté ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/02/2013 à 06:24 - Revenue après 2 semaines en Chine
Merci François_23 .. et je n'ai meme pas encore finit il me reste encore un jour et demi a faire à Pekin ( Palais d"été et cité interdite ) ...

nous nous sommes mariés en france en 2011 et en Chine en 2012 ... pour le moment nous vivons en France mais nous pensons aller voir la famille en Chine chaque année en Chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.