recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/05/2012 à 21:09 - Visa Français pour une Chinoise
Tout se fait.... en Chine, comme ailleurs, tout se fait...

selon moi, c' est plus une question de génération; de milieu; d' éducation....etc.... plus que de contexte culturel spécifiquement chinois ou pas.....

en ce qui nous concerne, nous avons pris notre temps.... car notre première rencontre, en Chine, ne fut tout d' abord qu' amicale..... ensuite, nous avons correspondu (en anglais !)  et ce n' est que bien plus tard que nous avons envisagé de nous revoir......
Je suis donc reparti en Chine, pour la 2è fois, pour la revoir..... ce n' est qu' au bout du 3è voyage (après notre échec pour tenter qu' elle vienne en France) que nous avons pensé à parler mariage.
Pour moi, bien entendu, cela voulait dire fiançailles, demande en mariage, bague.... ( Mais j' avais déjà 45 ans à l' époque... ) car je suis un garçon très classique.
ce qu ' elle a accepté très simplement.... on va dire que cela s' est fait naturellement.

nous n' avons pas fait de fête, car nous voulions que tout se passe très simplement .

en ce qui concerne la bague, elle n' en avait pas  eu l' idée ; ni jamais vu cela autour d' elle, bien qu' elle connaisse cette pratique...
Par contre, nous l' avons choisie ensemble, à  Canton , de façon à être sûr ensemble du choix  du diamant, de la couleur, de la taille.....(et cela pour un prix inférieur à ceux pratiqués en France, détail à ne pas négliger....).
Comme nous n' y connaissions rien en bijoux, une amie qui travaille en bijouterie nous a aidé .

ce n' est qu' un an plus tard  (et deux voyages en chine de plus pour moi ! ) que nous nous sommes mariés..... le temps du dossier .....

Ah, que de beaux souvenirs !!!

bon courage et bonne chance !



photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
09/05/2012 à 22:59 - Visa Français pour une Chinoise
Tel que je la connais, elle ne voudra jamais dépenser une somme pareille pour une bague, même si on décide d'aller ensemble dans une bijouterie et qu'on en trouve de très jolies dans les 100/200€. Elle qui peine déjà à vouloir mettre plus de 300rmb dans une robe, même si c'est moi qui lui offre, ça ne sera pas facile de la convaincre.

Je me souviens que la première fois qu'on s'est rencontrés, c'était à Pékin et j'avais déjà sorti l'argent afin de payer l'hôtel mais elle a commencé à parler en chinois avec la demoiselle de l'accueil et dès que j'ai vu qu'elle sortait sa carte de crédit, j'avais compris: elle voulait payer. J'étais plutôt mal à l'aise connaissant son salaire et j'ai essayé de la convaincre que je pouvais payer mais elle me disait toujours "It's ok, my bear". Il faut dire qu'une fois arrivé dans la chambre, je boudais un peu, haha

Enfin bref, pour en revenir à la bague, j'ai crû comprendre qu'elle se mettait à l'annulaire de la main droite et non pas celle de la gauche, est-ce que c'est juste?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/05/2012 à 20:41 - Visa Français pour une Chinoise
Smiley_Beat a écrit :
Oui, il ne faut pas précipiter les choses

Par contre, je compte lui demandé sa main, histoire de rassurer sa maman que je ne suis pas là pour jouer et que j'aime vraiment sa fille. Une bague de fiancailles en faite. J'avais demandé à une de ses amies d'essayer de connaître sa taille de doigt mais vu qu'entre temps, elle a dû aller vivre dans une autre ville avec son copain, elle ne peut plus m'aider et si je demande directement à ma copine, ça ne le fait pas trop J'avais pensé au gros truc en plus: venir en Chine sans lui dire et venir à son lieu de travail affublé d'un costume de nounours (parce qu'elle m'appelle "bear") et lui faire ma demande 你要嫁给我吗?

Est-ce que ça se fait encore les fiancailles en Chine? Comment ça se passe? Pendant 5 ans, vous n'avez pas pensé à vous fiancés?


REPONSE :

Pour faire votre demande, vous pouvez chanter cette chanson : 今天你要嫁給我 ( Aujourd'hui, je veux t'épouser ).


  

En tout cas, on espère pouvoir mettre un paragraphe sur votre couple sur la Page Spéciale intitulée : Couple Sino-Français .

Bonne chance !
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
10/05/2012 à 22:41 - Visa Français pour une Chinoise
Je l'espère bien aussi
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2012 à 05:54 - Bravo et tous mes voeux de bonheur pour vos fiançailles
bonjour Smiley-beat (pourquoi pas smiley-bear au vu du doux surnom donné par votre chérie ?)
ma femme Lu Ping et moi même ( pas encore notre fils Orian-Xu ,mais cela viendra !) vous souhaitons pleins de bonheur pour vos fiançailles et que cela puisse vous mener vers cette belle route qui mène vers le mariage mixte.
Nous allons fêté nos 6 ans de mariage le 1er juillet 2012 prochain, et chaque jour que nous vivons ,nous ne regrettons pas ! cela était plus facile pour nous puisque ma femme vivait déjà depuis 6 ans en France,et le mariage s est passé en France ! la somme de 50 000RMB n a donc pas été sollicitée..ce qui a été plus difficile, c est la venue de mes beaux parents en Chine ! véritable parcours du combat-temps !
bon courage donc et surtout ne laissez pas les rigueurs administratives gâcher votre joie et votre destin matrimonial ( en attendant un autre événement heureux qui vous fera passer de couple à famille)..

p.s : une petite question (parce que je suis un sempiternel curieux) : avez vous décidé de vivre en France ou en Chine ? de quelle province est votre future fiancée et surtout comment s 'appelle t-elle ?
photo
Ses participations : 3
11/05/2012 à 13:14 - Visa
bon, je poste peut etre un peu tard. Verifie bien que son hukou depende de l'embasssade de chengdu aussi. Sinon nous on avait fait un visa touriste pour un mois et pas de probleme, mais on l'a fait a Wuhan et c'est passe la premiere fois, mais on a un peu pleurniche parce que on habitait a Chengdu et que ce n'est qu'une fois qu'on a commence les demarches qu'on a compris qu'elle dependait de l'ambassade de Wuhan... Donc la galere, billet d'avion pour y aller + l'hotel a Wuhan... Donc ils ont dut etre un peu plus coulant... Faut dire qu'on avait un dossier complet avec les plans de la maison de ma mere, ses revenus et le papier de la mairie de la ville en france + signature du maire.... et j'ai vire moi meme 50000 yuan sur son compte chinois pour qu'elle le vire ensuite sur mon compte francais. A savoir qu'elle ne travaillait pas et n'etait pas etudiante non plus! Donc meme si c'est pas marrant, tu peux penser a lui envoyer de l'argent sur son compte pour qu'elle le revire en france. Mais bon, je ne voudrais pas donner de mauvais conseil, a ne faire que si tu as vraiment confiance.

Sinon moi je n'ai vraimen pas entendu parler de caution!! et c'est vrai que le prix est un peu chere, mais il faut savoir que les ambassade travail avec une entreprise qui s'occupe de preparer le dossier avant de le refiler a l'ambassade, et c'est un passage obligatoire!!!!
Et ca par contre je trouve ca un peu degueulasse. Au lieu d'employer plus de monde a l'ambassade pour repondre a la demande, on ouvre une petite entreprise et voila! Et pour le coup vive l'image de la france!

Derniere chose, le visa visite familiale est plus facile a obtenir, c'est sur! Mais il est plutot reserve aux membres de la famille. Il faut donc etre marier!!! Ou bien que ce soit des parents du concubain/bine chinois(e).
Meme le tatouage de son nom sur la fesse droite ne permet pas d'y acceder!

Oh! Et encore une chose, la reservation du billet faite au service Europe est quand meme un choix qui merite le coup de telephone! Au service Chine ils sont pas du tout arrangeant et super pas poli! Et crois moi ca peut servir pour le cas ou il faut deplacer la date de depart! En Chine les employes sont 100 pour cent du cote des patron, et pas du client! (en general). C'est tout a leur honneur mais ca peu donner lieu a des aberations!

En tout cas bon courage!


photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
13/05/2012 à 17:49 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Merci à vous deux et je vous souhaite également tout le bonheur du monde. On parle aussi déjà de bébé parce que sa maman n'arrête pas de l'embêter avec ça parce qu'elle pense qu'elle est déjà vieille alors qu'elle n'a que 25 ans (26 le 23 décembre). D'aileurs, elle était un peu triste aujourd'hui parce que sa mère lui a encore rabâchée des tas de questions sur notre future et elles se sont disputés. Je préfère seulement "bear", c'est plus tendre et entre un câlin ou un bisou, ça fait toujours son petit effet Même si elle me dit souvent "bad bear, I hate you", je sais qu'en Chine, c'est l'inverse, haha

Pour vous répondre, elle s'appelle Jiachun Liang, 25 ans, originaire du Sichuan et elle vit à Mianyang avec ses parents. Pour ce qui est de la question "où vivre?", on en parle souvent et tout ce qu'elle souhaite, c'est de quitter sa ville actuelle (donc peut importe la France ou la Chine mais à condition que ça ne soit pas dans la même ville). Aujourd'hui, je pense que sa mère s'inquiète de trop mais je pense que toutes les mamans chinoises sont comme ça et perso, ce n'est pas très bon pour sa santé. Je souhaiterais vraiment rassurer sa maman mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas si elle me fait véritablement confiance, surtout que ses amis semblent être contre moi (un comble quand on sait que je ne les ai jamais vu). C'est surtout cette histoire de bébé qui occupe un peu de trop son esprit et le fait de savoir que je ne suis pas là aussi souvent que je le voudrais.

Alors j'ai pensé à tenter de trouver un travail lors de ma prochaine venue en Chine et ma copine m'a dit qu'elle pourrait m'aider. Elle sait, et sa maman aussi, que j'adore les enfants et elle m'a dit qu'une école maternelle dans sa ville recherche des profs d'anglais. Mon anglais est loin d'être parfait (je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) mais c'est surtout que j'ai entendu dire qu'il faut des diplômes, chose que je n'ai pas, même si elle m'a dit que dans une école maternelle, j'en aurais pas besoin. J'ai quand même des doutes. C'est surtout l'envie de vivre ensemble qui m'intéresse alors quitte même à travailler un moment en Chine, louer un petit appartement et que donc, on puisse vivre ensemble, ça sera toujours mieux que de vivre loin de l'autre.

Le problème, c'est que je ne comprends pas sa maman. Elle se plains d'être fatigué de s'occuper de son mari (parce que le papa de ma copine est malade, il faut le savoir) et qu'elle a besoin d'aide mais si elle laisse sa fille partir dans une autre ville ou même en France, qui s'occupera d'elle? Sa mère veut qu'elle vive sa vie avec moi, que nous ayons une maison, une voiture... mais en même temps, qu'elle reste ici pour s'occuper de son père.


Pour ce qui est des 50000rbm, on vera ça l'année prochaine. Mais même moi, je n'ai pas une somme pareille et j'ai entendu dire qu'ls vérifiaient les comptes, donc s'ils voient que ça vient de France, je ne pense pas qu'ils apprécient. Je le ressens, elle déteste son travail et elle veut en changer mais pas facile d'après elle d'en trouver un autre (un peu comme ici en faite). En sachant qu'elle ne gagne que 2500rmb par mois, ça ne lui suffit plus, surtout qu'elle m'a dit que l'année dernière, elle avait fait une bétise en souscrivant à une assurance qui, au finale, ne lui sert à rien. Pour ce qui est de ses revenus, justement, elle n'a aucune preuve, elle n'a pas de fiches de paies, elle ne touche l'argent qu'en liquide. Pour le billet d'avion, une amie chinoise à moi m'a déconseiller d'acheter le billet d'avion car même le controleur de visa lui a dit de ne pas l'acheter sans avoir la confirmation pour le visa.
photo
Ses participations : 3
14/05/2012 à 12:33 - Bonjour
Je ne sais trop que dire, j'ai eu une tres mauvaise experience dernierement, et par amour, je me retrouve maintenant sans argent car tout a ete depense, dans une ville dans laquelle je ne serais clairement jamais venu habiter si ce n'etait pas pour quelqu'un. Donc je travail maintenant 7 jours sur 7 afin de me refaire un capital. La fille avec qui j'etais etant plutot belle (et donc une grande valeur sur "le marche du mariage chinois") et de famille assez aisee, elle se retrouve avec un autre gas laid, con, et j'en passe... j'en passe beaucoup...
Bref, je ne voudrais pas raconter ma vie non plus, et ca ne servirait a rien. Cependant tout vien a l'origine du problem que ses parent ne m'acceptaient pas, car premierement je suis etranger, et deuxiemenent, pas assez d'argent pour acheter une maison, une voiture + un mariage en "bonne et dut forme pour une chinoise aisee"...
J'insistes sur le fait que cette fille etait tres loin et le reste, meme si bon... tres loin donc de chercher a etre avec quelqu'un qui a de l'argent. Tout ce qu'elle espere c'est se marier et divorcer, ce qui lui permettra a ce moment la de retrouver sa liberte... Mais bien sur ce ne sera pas si facile. Si je voulais vraiment etre avec elle, il ne me resterait plus qu'a attendre que tout ca se realise. Nous nous voyons toujours, mais en cachette...
Bref, je raconte cette petite histoire, et pardon pour le coup de froid, mais je pense qu'il faut savoir que les mariage mixte comme cela peuvent tres bien se passer, mais aussi se finir en vrai casse tete. Chacun fait sa vie et suit sa route, et on ne peut que se reprocher a soi meme les coup du sort, je pense. C'est toujours mieux que de crier vengeance et devenir aigri.
Mais donc, attention. Un pas devant l'autre.

Bon courage et tout le bonheur du monde a chacun! C'est tout ce que je vous souhaite a tous
photo
Ses participations : 3
14/05/2012 à 12:50 - Mariage
Oh, je precise, absolument pas pour la ramener, mais pour que ce soit clair.
Je parle couremment le chinois, pratiquement toutes les personnes de mon entourage present et ce depuis 2 ans sont chinois.
Pour le mariage, il est evident pour une famille chinoise que le mari achete la maison et la voiture pour le mariage, ce qui implique normalement de le faire avant le mariage! La famille de la mariee achete normalement le mobilier. Apres ca depend, tout peu se faire. Mais les chinois ne savent pas tous que cela se passe normalement differemment en Europe.
Apres, tout depend, certain sont plus comprehensif que d'autres, certains plus ambitieux, etc... il y a de tout et il faut de tout pour faire un monde.
Entre deux culture, il est important de reussir a communiquer et faire des concessions, et surtout, le faire avec le moins d'accrochages possible. D'autant plus que les chinois n'on pas l'habitude de debattre des choses, et contredire directement quequ'un est une chose negative.

Bon, voila, je m'arrete la car je suis completement hors sujet.
Bear, ne te prends pas trop la tete, sois heureux, sois patient, et partagez tout le bonheur que vous pourrez!

Bonne continuation
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
14/05/2012 à 13:08 - Si tu as besoin d'aides, n'hesite pas
Bon, je vois que ton message date d'un mois mais si tu as toujours besoin d'aide, je peux te donner les contacts de ma copine qui habite à Chengdu. Ta copine pourras la contacter, ça pourra la rassurer et surtout l'aider.

Ma copine est venu pour la première fois en France en Juillet 2011, c'était la première fois qu'elle voyageait et qu'elle demendait un Visa, et non, contrairement à ce qu'on peut dire, elle n'a pas été recalé. Mais c'est vrai que les procédures sont assez fastidueuses. Il y a beaucoup de papiers à fournir. Mais si tu transmets tout, il n'y a aucun probleme.

C'était un Visa de type visite amicale, elle était hébergé chez mes parents. Donc ton cas à l'air assez similaire. Donc voilà, si tu as besoin n'hésite pas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.