recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Ma cinémathèque asiatique


 7 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/09/2008 à 14:04 - Ma cinémathèque asiatique
Bonjour Sylvie,
Très franchement, j'ai été très décue par ce film! Moi qui suis adepte des romans de Marguerite Duras, j'ai couru au cinéma dès la sortie du film. Malheureusement, Annaud est loin de pouvoir interprêter la profondeur des sentiments exprimés dans le roman. L'héroïne, cette adolescente qui se cherche et qui découvre les plaisirs charnels dans un amour interdit est passée pour une simple garce dans le film, quelle catastrophe! Il faudra un Wong Kar Wai ou un Ang Li pour ce genre d'histoires!
Par ailleurs, Marguerite Duras a renié le film en sortant une nouvelle version du roman: 'L'Amant de la Chine du Nord'.
Bon, je vais chercher un peu voir si on peut trouver le DVD. Ca ne doit pas être facile, vu le peu de succès remporté par ce film et qu'il date d'il y a quelques années.
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
15/09/2008 à 16:44 - DVD L'AMANT
QUE VOUS ETES SYMPATHIQUE .....JE VOUS REMERCIE INFINIMENT , JE SUIS TRES TOUCHEE PAR LE FAITE QUE VOUS CHERCHIEZ CE FILM POUR MOI .
MERCI DU FOND DU COEUR
SYLVIE
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/09/2008 à 15:28 - Ma cinémathèque asiatique
Bonjour Sylvie,
J'ai trouvé un site où on peut acheter le film L'amant en version anglaise: http://www.worldlanguage.com/Products/Lover-The-English-Movies-Videos-20291.htm
Comme c'est un film français, je ne crois pas que la version chinoise existe mais je n'ai encore rien trouvé pour la version sous-titré chinois. Tony Leung Ka Fai est bien connu à Hong Kong mais le film n'intéressait pas grand monde, il n'apparaît même pas dans la filmographie de Leung.
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
17/09/2008 à 08:42 - L'amant
si ce film a eu si peu de succes ca n'est peut etre pas la peine que je l'offre a mes amis , c'est vrai que c'est un film francais et si en asie il n'a pas remporte un grand succes je ne suis maintenant pas persuade qu'il en remporte un aupres de mes amis asiatique . merci pour votre gentillesse , votre sympathie et le temps que vous m'avez offert .
ben sincerement
sylvie
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/09/2008 à 13:25 - Ma cinémathèque asiatique
Bonjour Sylvie,
Je vous en prie, c'est un plaisir de pouvoir partager ses passions.
Je ne sais pas c'était dans quel but que vous vouliez montrer ce film à vos amis chinois, sinon, je trouve que le film Le Dernier Empereur de Bertolucci n'est pas mal, très divertissant et on en apprend un bout sur la Révolution Culturelle. Surtout si vos amis sont des chinois continentaux, ils ne devraient pas connaitre cette période de l'histoire de la Chine, ni de la vie du dernier Empereur.
Mais là c'est pareil, vous trouverez au grand maximun la version sous-titré chinois et non pas version chinoise.
Amicalement.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/03/2009 à 12:09 - Zhang Yimou va faire un film pour les 60 ans de fondation de la RPC

Zhang Yimou va faire un film pour les 60 ans de fondation de la RPC

Le réalisateur chinois Zhang Yimou, qui a ébloui le monde avec ses cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Beijing, a déclaré mardi 3 mars qu'il envisage de faire un film pour célébrer le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Le script du film est en cours d'élaboration, a expliqué le réalisateur qui a été nominé aux Oscars, en marge de la session annuelle du 11ème Comité national chinois de la Conférence consultative politique du peuple (CCPPC), qui a commencé mardi après-midi.

Zhang Yimou, qui est membre du 11e Comité national de la CCPPC, a dit à Xinhua qu'il accepterait également l'invitation des organismes gouvernementaux pour orchestrer show de feux d'artifice pour célébrer cette date.

La Chine a prévu des activités festives pour célébrer le 60e anniversaire sa fondation, avec un défilé en tenue militaire sur la place Tian'anmen le 1e octobre, le jour où la République Populaire de Chine avait été fondée en 1949.

Source: http://french.peopledaily.com.cn/Culture/6606230.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/03/2009 à 02:59 - Le mythe de Marguerite Duras en Asie
Sylvie.C a écrit :
si ce film a eu si peu de succes ca n'est peut etre pas la peine que je l'offre a mes amis , c'est vrai que c'est un film francais et si en asie il n'a pas remporte un grand succes je ne suis maintenant pas persuade qu'il en remporte un aupres de mes amis asiatique . merci pour votre gentillesse , votre sympathie et le temps que vous m'avez offert .
ben sincerement
sylvie


bonjour ,
tout d'abord merci a tous et a toutes pour nous faire partager votre passion commune pour le cinema asiatique.

@ Sylvie, j'aime beaucoup le roman de Duras "l'amant de la chine du Nord" et j'ai aussi aime l'adaptation de jean jacques Annaud du roman "l'amant".

je ne suis pas d'accord sur les effets "impopulaires"en Chine du film, meme si je comprends qu'une adaptation cinematographique d'une oeuvre litteraire n'est pas une chose aisee et souvent revendiquee par l'ecrivain lui-meme.

pour ne pas etre trop "hors sujet", je vous propose de lire l'article publie par le magazine litteraire d'avril 2006 numero 452.

"Le Mythe Duras en Chine"
Par HUANG Hong (professeur de français à l'Université de Nanjing en Chine, traductrice et critique littéraire, HUANG Hong a traduit Le Monde extérieur. Elle est l'auteur d'une thèse sur Duras à Paris III (2005) et est responsable du projet de recherche « Etudes durassiennes » de la province de Jiangsu en Chine.

http://www.sfs.nju.edu.cn/edit/UploadFile/2006114121815963.doc

pour memoire la fiche "wikipedia" du film "l'amant" de JJ Annaud ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Amant_(film)

une analyse pedagogique de la vie de Duras a travers son roman "autobiographique".
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-1ere-L/aide-scolaire-Francais/L-Amant-de-Marguerite-Duras/11601

et les commentaires de JJ Annaud sur les sous titres,les versions etrangeres et doublages, la censure(coupes au montage...)
http://jjannaud.blog.toutlecine.com/1562/Les-versions-etrangeres-remontages-sous-titrages-et-doublages/

enfin je n'ai pas trouve, malgre ma longue recherche, de version chinoise ou sous titree en chinois ( affaire asuivre...)

bonne journee cinephile (et/ou litteraire)

Dernière édition : 05/03/2009 04h00

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/03/2009 à 00:29 - Ma cinémathèque asiatique
Si on relit la fiche de Wiki sur Marguerite Dumas, on peut se demander pourquoi cette discussion sur le film "l'Amant" tiré de son roman .
(personnellement, j'avais beaucoup aimé)
Ce film se déroule au temps des colonies, en Indochine ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Duras

PS Il y a une phrase écrite par M. Duras au début de l'occupation nazie à propos de la "race" asiatique "pas piquée des hannetons"....A lire dans sa biographie.

Son roman "Barrage contre le Pacifique" vient aussi d'être adapté (de nouveau )au cinéma et tourné au Cambodge.
photo
Ses participations : 10
08/03/2009 à 16:00 - Ma cinémathèque asiatique
Vu au festival du film asiatique de Deauville 2007: "GETTING HOME" de Zhang Yang, avec le célébrissime Zhao Ben Shang : un moment très agréable, avec ovation debout (pour parler français) à la fin. Un road movie tout public (pas de sang) même si l'acteur qui joue le mort pendant tout le film est criant de vérité...
Juste pour rappeler que le festival 2009 commence mercredi 11 mars. J'y serai puisque normand d'adoption.
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
08/03/2009 à 19:20 - L'amant
MERCI TINTIN , ENFIN UNE PERSONNE QUI A APPRECIE CE FILM , JE FINISSAIS PAR PENSER QUE J'ETAIS LA SEULE ....LOL!
C'EST VRAIMENT ADORABLE DE TA PART DE CHERCHER POUR MOI UNE VERSION EN CHINOIS , DE MON COTE JE NE TROUVE TOUJOURS RIEN ????? POURTANT IL PARAIT QU'ELLE EXISTE CETTE VERSION ???
ENCORE MERCI DE TA GENTILLESSE TINTIN
A BIENTOT
SYLVIE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.