recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu


 7 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2011 à 00:11 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
The Piano in a Factory est présenté hors compétition au Festival du film asiatique de Deauville.

une bande d' annonce :



The Piano in a Factory est un film est visuellement très stylisé. Il mélange comédie, musique - d'où les nombreuses scènes filmées à l'aide de travellings latéraux comme dans les comédies musicales - et comédies soviétiques. Il s'agit juste d'un feeling pour ces dernières, car je n'en ai pas vu suffisamment. Cette stylisation fait ressortir l'air désuet des personnages et de cette ville. Elle est figée dans le temps, comme ces villes des anciennes républiques de l'URSS dont l'évolution s'est arrêtée dans les années 70.

Certaines scènes comiques ubuesques font également penser aux premiers films d'Aki Kaurismäki, comme les Leningrad Cowboys. Lorsque le groupe d'amis part en camion voler le piano dans l'école, deux des membres sont installés à l'arrière du véhicule et chantent en tenant les pieds des cochons suspendus dans l'habitacle comme des microphones. Cette scène offre une bonne illustration de l'humour du film.


lire la suite :

http://www.sancho-asia.com/articles/the-piano-in-a-factory


EQUIPE TECHNIQUE
- chef opérateur hu Chou
- compositeur h Youngmook
- monteur :Gao Bo
- producteur :Jessica Kam | Choi Gwangsuk |
- réalisateur :ZHANG MENG
- scénariste :ZHANG MENG

AVEC
Eryang Luo | Hailu Qin (la petite amie de Chen) | Qian Liu | Qianyuan Wang (Chen) | Shinyeong Jang (la femme de Chen) | Tian-yu | Yongchen Guo |

Hong kong, corée du sud et chine | hong kong, south korea & china
2010. 35mm. couleurs. 1,85. dolby srd.
105 minutes.

http://www.deauvilleasia.com/film.php?p=film&a=fiche&id_film=186
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2011 à 00:13 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Il a été projeté au festival du film asiatique de Deauville cette année, dans la section "panorama"

La bande annonce :


Une critique (plutôt sympa)
The piano in a factory
On y voit d'ailleurs la photo de l'énigme ...

Je pense que Tintin ne m'en voudra pas ...Il me semble qu'il n'est pas interdit de participer de cette façon ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2011 à 00:14 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Oups, je crois que nos messages ont été postés en même temps !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2011 à 00:47 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
oui, en effet....
désolé !
en tout cas, cela montre bien nos intérêts respectifs sur ces sujets.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/05/2011 à 10:03 - Bravo Frédi...énigme 4 trouvée
Oui Michelem qui a une perspicacité et une rapidité incroyable vous a mis sur la bonne voie et je ne doutais pas qu' elle ait trouvée la bonne réponse..

bravo donc à vous Frédi pour avoir révéler la bonne réponse ( d 'après photo)de l' énigme 4.
merci aussi pour vos liens vidèos sur le film , Michelem et Frédi.
C' est en effet bien : the piano in a factory


Dernière édition : 17/05/2011 10h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/05/2011 à 10:51 - énigme 5 jeu cinéma asiatique
voici donc l 'énigme numéro 5 en rappelant que ni Michelem ( encore une énigme à attendre) et ni Frédi ne peuvent jouer ( vous, c' est la 8e)..

illustration

par contre l énigme 5 peut retrouver Tian s' il le désire....

Dernière édition : 17/05/2011 11h07

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
17/05/2011 à 12:27 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
In The Mood For Love de Wong Kar Wai
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/05/2011 à 18:44 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Fedor a écrit :
In The Mood For Love de Wong Kar Wai


bravo Fédor, c' est la bonne réponse...dites moi , vous connaissiez le film , n 'est ce pas ? l 'avez vous aimé et si oui pourquoi ?

bravo pour avoir trouvé la 5e énigme....(il faut attendre 3 énigmes maintenant)
je donne rendez vous aux autres demain, 18 mai 2011, pour la 6e énigme...
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
17/05/2011 à 22:10 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Je connais le film oui. Je suis un énorme fan de cinéma (beaucoup de styles m'interpellent et j'adore le cinéma asiatique). Je l'ai globalement apprécié, mais j'avoue avoir surtout aimé l'atmosphère intimiste du film. La trame scénaristique ne m'a pas emballé plus que ça (comme pour 2046). Ensuite, vous avez posté une image promotionnelle du film assez facilement indentifiable.

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/05/2011 à 01:04 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Bravo Fedor !
et merci à Tintin de nous permettre ainsi de parcourir le cinéma asiatique.... ici, c' est un film que je connais, mais ce n' est pas vraiment le cas des films précédents, même si j' ai trouvé des énigmes..... occasions de s' instruire, encore et toujours....

In the mood for love , c' est un film magnifique, que je revois toujours avec plaisir......

ah, les belles robes de Maggie Cheung..... et les coiffures......

pour ceux qui ne connaitraient pas ce film magnifique, les deux acteurs principaux sont Tony Leung Chiu-wai : M. Chow et Maggie Cheung : Mme Chan.....

Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d'un journal local et Mme Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leurs conjoints, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez Mme Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de Mme Chan est fréquemment parti à l'étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et Mme Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l'amitié débouche rapidement sur d'autres sentiments.....

bande d' annonce :




pour la petite histoire, Le titre du film en cantonais (Fa yeung nin wa) ne signifie pas In the Mood for Love (« D'humeur amoureuse ») mais bien « Le temps des fleurs », le titre d'une chanson de Zhou Xuan (Chow Hsuan), célèbre chanteuse de Shanghai des années trente. La chanson était, dans le film, commandée à la radio par M. Chan pour l'anniversaire de son épouse....
le réalisateur avait deux projets de scénarios, l'un où les deux personnages devenaient effectivement amants à la fin du film et l'autre, qui est la version visible, où rien n'est dit explicitement. Comme toutes les scènes de fin ont été tournées avant les scènes de début, les acteurs ne savaient pas en tournant celles-ci la conclusion qui serait retenue au montage. Ce point augmente donc l'ambiguïté de leurs attitudes et les rapproche du monde réel où personne ne connaît son destin avec certitude.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.