recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
22/06/2008 à 15:42 - Directive retour
Et bien, puisque que vous êtes brièvement revenue(s) sur Terre,

Je vous sens définitivement prête à vous battre pour de pauvres refugiés, alors, plutôt que de se concentrer toujours sur le même pays, que votre pensée retourne aussi un peu vers votre pays d'origine - la Chine, non?

On vous entend dire beaucoup de mal sur la France, mais finalement peu sur votre pays d'origine. C'est d'autant plus étonnant si c'est la France qui vous donne votre travail, et encore plus étonnant si vous en êtes ... une fonctionnaire! Quand je travaille pour une entreprise, je dois promettre le respect, quand on travaille pour l'état, on n'a donc aucun devoir de respect!!!


=======================================
Alors pourquoi donc ne pas vous battre un peu pour les réfugiés de Corée du Nord, qui eux cherchent à rentrer et rester en Chine ?? Ceux que la Chine renvoie en Corée pour la torture et la mort toutes deux certaines, ou bien ceux qu'elle garde en les soumettant à un sort bien peu humanitaire, autant que je sache.
========================================


J'imagine que sur ce sujet encore, j'hériterai comme très souvent d'une non-réponse.

Autrement restez donc tout là-haut sur votre beau nuage rose fonctionnarial. Moi par contre, comme d'autres personnes de ce forum, je cherche à l'aider - MAIS seulement de manière raisonnée et justifiée, pas aveuglement et hypocritement.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2008 à 18:46 - Vision du monde ....
Olivier,je pense que nous n'avons pas le même registre de langue et que nous pourrons difficilement nous accorder sur la valeur des mots .Vous mettez sur un même niveau le jeu et la vie ,et je ne vous suis pas sur cette vision des choses .
Bien sûr que les forces de l'ordre sont là pour faire respecter la loi ,mais savez -vous que les syndicats de police eux même ne sont plus d'accord avec ces arrestations qu'on leur demande de faire afin de remplir les quotas d'expulsion .Ils s'inquiètent de ne pouvoir mener à bien les enquêtes sur d'autres formes de délinquance autrement plus graves pour le citoyen lambda que nous sommes .
Je m'inquiète aussi que vous trouviez normal que des enfants Français soient expulsés de France ...Pour ne pas séparer la famille ,je pense ...La dernière fois qu'une telle mesure a été prise me fait encore froid dans le dos ...
je voudrais vous rassurer quant à la mentalité que j'ai pû donner à mes élèves ...Outre la devise de la France ,je leur apprenais d'autres "gros" mots :tolérance,respect,compassion ...et surtout qu'il n'y a pas de race supérieure .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2008 à 18:55 - Pour Kujira
Je ne suis pas certaine que ce soit à moi que vous vous adressiez (michelem).Si c'est le cas,permettez-moi de rectifier une erreur .Je suis Française d'origine ,née à Paris,de père Breton et de mère Alsacienne .Par contre je suis amoureuse de la Chine ,ce qui a pû vous tromper ...
Je m'insurge contre le sort fait aux sans papiers en France et dans l'Union Européenne,mais ne puis intervenir sur ce qui se passe en Chine .Je connais le problème,étant garante d'une Chinoise d'origine Coréenne .

Et j'aimerais bien vivre sur un petit nuage rose ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2008 à 19:03 - Pour Kujira
Une précision .En tant que fonctionnaire d'Etat,j'étais soumise à un devoir de réserve et durant mon activité,je n'ai jamais indiqué quelles étaient mes orientations politiques ou religieuses .
Par contre,chaque année,certains jours sont dédiés à l'antisémitisme,à l'antiracisme ,et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen est au programme.

J'espère simplement que mes élèves s'en souviendront .

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
22/06/2008 à 21:26 - Directive retour
Oui, j'ai cru que vous étiez d'origine chinoise, car vous avez associé à votre pseudo une peinture qui semble être de Han Meilin.

Si vous êtes d'origine française (à moins que vous militiez pour l'indépendance de la Bretagne et de l'Alsace ?), et si vous voulez vous plaindre de la politique française d'immigration, je ne comprends pas trop pourquoi ça se passe sur ce forum - dédié il me semble à la Chine !??

Ou dans ce cas, comparez vraiment avec la Chine, et ce sera équitable. Je ne défends nullement la politique française, je dis seulement qu'une réflexion cas par cas est normale. Et au moins, la France dit (officiellement) que c'est ce qu'elle fait. De nombreux pays ne font même pas cet effort.

Maintenant, ne me demandez pas si c'est la vérité en France, si les gens ont vraiment leur chance - je n'en sais rien. Par contre, je crois que des gens qui veulent rentrer en France à tout prix vont avoir une tendance naturelle à mentir, ils vont peut-être se dire réfugiés politiques, vont mentir sur leur filiation, leur age. C'est plus que classique. Dès le début, on rentre naturellement dans le mensonge - c'est naturel. Et les autorités savent ce qu'il en est. D'où ensuite l'importance de la médiatisation de tel ou tel cas, par tel ou tel camp, pour montrer que l'autre a menti, ou qu'il se comporte de manière abusive. Il y a un jeu de mensonge des deux côtés.

Concernant les abus que je connais d'immigrés chinois, les faux réfugiés politiques ou autre, ça prendrait des pages, car les gens aiment tout simplement ... à s'en vanter - le croyez-vous ?

Dire que vous ne pouvez intervenir en Chine, soit, mais au moins, soyez équitable, même lorsque vous êtes amoureuse, posez-vous la question: que se passe t-il à ce sujet dans la Chine que j'aime? la réponse ne peux pas être: c'est forcément mieux que dans cette France que j'abore.

Si vous avez adopté (?) une petite Coréeene du Nord, c'est tout à votre honneur et pour votre bonheur. J'ai des amis très chers qui l'ont fait aussi, c'est pour eux un grand bonheur, que nous leur admirons. La Corée du Nord, 10 millions d'habitants, il y a 10 ans, on annonçait 3 millions de morts de famines et autres malheurs, depuis 10 ans, je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Mais les gens mettent leurs dernières forces à essayer de franchir la frontière vers la Chine. La réception qui leur est faite est un nouvel enfer - le saviez-vous ? Ce qui se passe en France en ce moment, en comparaison, c'est très-très doux, je crois.

La Chine que vous aimez, est un pays communisme, et le communisme, vous le savez sans doute, est responsable de 100 millions de morts dans le monde.

La Chine, c'est un pays qui s'est ouvert au commerce international à l'aide d'un slogan: il faut gagner de l'argent à tout prix! Aujourd'hui, il me semble que c'est toujours la priorité, et en tout cas bien loin de vos visions idéalistes désargentées.

Si vous pensez que la Chine est un exemple concernant le racisme, je vais vous citer une phrase que je connais depuis toujours: "la Grande Chine est l'empire du milieu; tous les autres pays sont peuplés de ... barbares." Et oui, pour les Japonais, ce sont des gaijin, pour les Chinois, ce ne sont que des barbares. Si vous pensez que les choses ont changé, croyez-moi, c'est faux, le communisme et le nationalisme ont encore accentué cette opinion .. clairement raciste.

Plutôt que d'enseigner les anti-machins, anti-trucs, je pense qu'on devrait plutôt dire aux enfants et aux gens: que c'est une pure bétise de dire qu'il n'y a pas de races ou qu'il n'y a pas de différences entre les races. C'est une énorme débilité, et les enseignants français se sont perdus dans ce débat, à mon avis. Ce qui est important, et ça seulement, c'est de dire qu'il y a des races différentes, mais qu'il ne doit pas y avoir de domination d'une race vers un autre, pas de ségrégation, qu'il ne doit pas y avoir de violence entre races, que nous sommes tous amenés à vivre en paix en société, sans agressivité. Le cas de la Malaisie est interessant dans ce sens.

Je comprends que vous êtes fonctionnaire retraitée - vous n'êtes pas obligée de confirmer, puisqu'il s'agit de votre vie privée. Vous savez sans doute que la retraite dans le secteur privé en France ne peut pas se prendre sans avoir 15 ans d'activité supplémentaire, et que les retraites du secteur public sont payées en partie par le secteur privé - juste pour recentrer la situation.

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
22/06/2008 à 22:09 - Directive retour
quand j'entends les mots : loi française, se soumettre aux autorités , aux forces de l'ordres , ça me fait peur.
mais qu'est ce que c'est que ce nationnalisme ?

Marleux et Michelem je suis d'accord avec vous quand vous parlez de citoyen du monde , nous le sommes tous.
il n'y a qu'une seule race sur terre : c'est la race humaine .

le monde occidental est prisonnier de l'argent et de l'individualisme , c'est chacun pour soi . ça doit venir des etats unis
j'ai toujours entendu dire que la france etait une terre d'acceuil , je continue à y croire meme si c'est utopique.Malheureusement la france prend dangereusement le chemin de l'extreme droite
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2008 à 00:18 - Merci Phil
En lisant certains commentaires,j'ai parfois l'impression de vivre sur une autre planète !!!

Le votre me rassure,je ne suis pas seule à m'insurger contre l'injustice et la bêtise humaine .

Merci
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2008 à 01:09 - Pour Kujira ( suite )
Quelques précisions encore puisque décidemment vous vous méprenez sur mon compte .

Je n'abhorre pas la France ,mais suis consternée par cette directive (europèenne !!!)qu'elle a approuvée .

Je pense que tout indépendantisme ,ici ou ailleurs ,serait en totale contradiction avec mes idées concernant un monde sans frontières .

Je pense que ce débat a lieu d'exister sur ce forum ,de nombreux sans papiers chinois étant directement concernés.

Je continue d'aimer la Chine ,sa civilisation,sa culture et son peuple et le fait qu'elle soit "communiste" ne me semble pas un défaut rédhibitoire .

Je ne sais à quelle époque les Chinois ont utilisé le terme "barbares",mais ce mot était utilisé dans l'antiquité et signifiait "étrangers" chez les Grecs et les Romains .

A titre personnel,je n'ai pas adopté une petite Coréenne,mais me suis porté garante d'une étudiante Chinoise (d'origine coréenne ) pour qu'elle puisse obtenir un logement en France .

PS Je ne me suis pas permis d'imaginer vos origines .




photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
23/06/2008 à 10:59 - Directive retour
je viens de relire vos com, un peu comme l'ancien et le nouveau testament.
mais pourquoi toujours mettre la France en premiere ligne, c'est voter au parlement europeen....a ce que je sache la France ce n'est pas l'Europe ??
bravo les idees d'un autre age, mais on est au 21 siecles avec les realites economique de ce jour.
personne n'a relever le mot, lorsque je dit : vous etes pret a payer de votre poche ??
a cette question on change de sujet, ou noie le poisson !!
ce qui comfirme bien l'adage les precheur de ne sont pas les payeur !!



photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/06/2008 à 11:41 - Directive retour
Nous n`avons pas le meme vocabulaire parce que vous faites partie de ces gens qui sont confrontes ponctuellement a un phenomene de la societe mais qui sont les premiers a etablir des jugements non eclaires. Lorsque l`on vit confronte au probleme des clandestins tous les jours, on a une vue bien differente. Je l`ai vecu. Je doute que ce soit votre cas. Quoiqu`il en soit, je m`abstiendrais dorenavant de participer a ce fil de discussion. Je n`ai pas vocation de changer la mentalite de ceux qui cautionne la malhonnetete. Qui vole un oeuf vole un boeuf. Aujourd`hui certains cautionnent certains comportements hors la loi. Demain, qu`est ce que ca sera...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.