recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/11/2009 à 01:21 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Des exercices fort bien conçus qui nous font réviser les leçons précédentes en exerçant notre audition. Merci Laoshi !!!
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
27/11/2009 à 12:02 - Lecon de chinois
ohhhhhhhh GRAND MERCI Laoshi , j'ai commencé mes cours il y a 1 mois , et le site que tu as cree m'est d'un grand secours .
tres amicalement
sylvie
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/11/2009 à 22:45 - Bon courage !
Je suis heureuse que mon site puisse rendre service à ceux qui apprennent sérieusement le chinois et pas seulement aux quelques élèves ou collègues qui fréquentent l'atelier de mon lycée. Bon courage, Sylvie !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/12/2009 à 17:21 - La cinquième leçon est en ligne
La cinquième leçon est en ligne.

Merci à Michelem de tous les textes qu'elle a consacrés dans l'Encyclopédie aux mathématiques, ils seront très précieux à tous ceux qui veulent prolonger l'apprentissage de la langue par la découverte de la culture chinoise.

Bon courage aux amateurs !

Dernière édition : 03/12/2009 22h31

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/12/2009 à 19:05 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Merci Laoshi , Vos leçons sont toujours aussi passionnantes ,une excellente façon de faire découvrir la culture Chinoise aux élèves !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/01/2010 à 14:14 - La sixième leçon est en ligne
Pour les fidèles de l'atelier, je signale que la sixième leçon est en ligne ainsi qu'une version actualisée de la leçon 5 et de nombreux exercices inédits (vocabulaire, mots croisés, ordre des mots en chinois, spécifiactifs).

Le volet culturel de la leçon 6 concerne la médecine chinoise et renvoie, entre autres, à certaines pages de l'encyclopédie de Chine Informations.

Comme toujours, je vous encourage à me signaler mes fautes éventuelles ! Je pense que j'avais fait une faute de spécificatif dans la première version de la leçon 5 : bien que j'aie trouvé sur Internet 一张画报 et que et doivent être précédés de lorsqu'ils sont isolés, j'ai aussi trouvé dans un manuel chinois et dans un dictionnaire . J'ai donc corrigé en conséquence.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/01/2010 à 16:26 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
L'atelier de Laoshi est un véritable régal Merci pour tout ce travail
Il permet de revoir (et mieux comprendre, dans mon cas!!!) des points de grammaire, et la partie culturelle est vraiment très riche .

Je n'ai pas encore essayé les exercices de cette leçon ...Mais les précédents étaient très agréables à faire !!!




photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/02/2010 à 17:47 - La septième leçon est en ligne
J'avais oublié de vous remercier pour vos encouragements, Michelem. Je le fais donc tardivement et je signale aux fidèles de l'atelier que la septième leçon est en ligne.

Beaucoup de grammaire cette fois, mais aussi, comme toujours, un texte, sa transcription en pinyin et sa traduction, des modèles d'écriture (moins beaux que les modèles animés de CI mais pratiques pour imprimer) et une partie culturelle.

Les exercices viendront plus tard mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ceux des leçons précédentes.

Et comme toujours, n'hésitez pas à me signaler des fautes éventuelles....

Bon courage !

Dernière édition : 03/02/2010 07h10

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/02/2010 à 19:51 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Euh ...Je ne sais si c'est ma machine ...Je n'arrive pas à ouvrir le lien depuis C.I ...Erreur 404 ...

Dommage, les leçons de laoshi sont un vrai plaisir
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2010 à 07:07 - Oups !
Merci de votre vigilance Michelem, je viens de vérifier, j'avais fait une erreur d'écriture dans le lien... Maintenant, ça fonctionne.

Dernière édition : 03/02/2010 07h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.