recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Massacre de Tiananmen : 20 ans après...


 5 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/06/2012 à 19:57 - Massacre de Tiananmen : 20 ans après...
Stardust a écrit :
Oh, Ckdeux, on a dû se croiser à l'époque! Moi aussi, j'ai participé à plusieurs manif de soutien à Trocadéro. Après le 4 juin, avec quelques étudiants hongkongais, on a 'occupé' la station taxi à une cinquantaine de mètres de l'ambassade puis organisé la marche silencieuse dans le XIII le 9 juin. Et bien sûr, on a participé aussi à l'inauguration de la statut de la liberté à la Villette.


REPONSE :

On s'est croisé probablement plusieurs fois, on a participé à plusieurs manifestations.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/06/2012 à 15:56 - La mémoire hémiplégique....
Ouf ! le 4 juin est derrière nous ! on va pouvoir penser à autre chose !
 
Au fait comment dit-on « devoir de mémoire » en chinois ?
 
Ah bon ? ça ne se dit pas ?
 
J'avais oublié !

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
07/06/2012 à 04:14 - La mémoire sélective !
vous avez raison ,Laoshi..les évènements qui peuvent gêner la bonne conscience ne sont pas prononçable ou évocable..mais cela vaut aussi pour toute situation désagréable ou avec une connotation négative en Chine ( et pas seulement dans d' autres pays asiatiques, le Japon)...devoir de mémoire ou mémoire hémiplégique...non je penserais plutôt à un effet de mémoire sélective...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.