recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Ce que l’on mange dans la rue en chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/10/2008 à 01:29 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
On arrive à manger en France pour moins de 15 € par personne à plusieurs conditions :

Aller dans des restaus proposant des formules "entrée + plat" ou "plat + dessert" ( les restaurateurs ont bien compris que les bourses étaient vides ...)
Ne pas ouvrir la carte des vins et apéritifs

Si on s'éloigne des lieux touristiques ,on arrive à trouver des endroits sympas et pas très chers .

Certaines brasseries proposent aussi des menus "midi" ,copieux et accessibles .

Je crois quand même que c'est en Chine que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix !!!


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/10/2008 à 03:27 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Rui.S a écrit :

C'est horrible cette photo Asie-shopping... rien qu'en y pensant... surtout cette image où on voit ces chiens qui semblent être contents....
C'est où? j'en ai jamais vu en Chine.

Bin voyons! C'est comme si vous me disiez que l'on ne peut manger ni serpent, ni tortue, ni grenouille, ni chenille, ni boire de l'alcool de serpent en Chine, en particulier à Shanghaï! Je comprends pas les gens qui feignent l'gnorance dès qu'il y a un truc un peu "bizarre" dans leur pays, comme si on allait se mettre à détester leur pays juste pour ça...
Je considère le chien comme le meilleur ami de l'homme (même si j'en ai pas, de chien). Et je ne mange pas mon ami. Par contre, je ne porte aucun jugement sur les plats à base de viande de chien. J'en mange pas, c'est tout.

Dernière édition : 15/10/2008 04h00

photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
15/10/2008 à 04:49 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
c'est plutot le fait de ne pas faire de "schlurp" qui vous ferait remarquer!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/10/2008 à 09:36 - Le reour du débat
Le grand débat sur l'alimentation chinoise....

Mon mari a la même vision que vous olivierkrb, et comme vous il adore les chiens.

Un de ses oncles par alliance est anglais et est complètement dégoûté de voir que les français mangent du lapin...tout est une question de culture.
photo
Ses participations : 4
15/10/2008 à 10:32 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Si j'étais un chien ou un autre animal, je pense que je n'aimerais pas servir de festin. Imaginez le nombre de vies animales qu'il faut sacrifier pour une vie humaine. Cela peut paraître naïf comme approche mais on peut très bien se passer de viande et être en bonne santé. C'est amusant le nombre de personnes adeptes du Bouddhisme en Asie ou ailleurs qui ne lacherait pas leur morceau de viande. En chine par exemple dans les restaurants vegetarien, tous les plats sont des imitations de viande: canard vegetarien, poulet vegetarien, poisson vegetarien, tout est fait à base de vegetal mais en gardant la forme animale, c'est amusant mais un peu absurde.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
15/10/2008 à 11:51 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
olivierkrb a écrit :
Rui.S a écrit :

C'est horrible cette photo Asie-shopping... rien qu'en y pensant... surtout cette image où on voit ces chiens qui semblent être contents....
C'est où? j'en ai jamais vu en Chine.

Bin voyons! C'est comme si vous me disiez que l'on ne peut manger ni serpent, ni tortue, ni grenouille, ni chenille, ni boire de l'alcool de serpent en Chine, en particulier à Shanghaï! Je comprends pas les gens qui feignent l'gnorance dès qu'il y a un truc un peu "bizarre" dans leur pays, comme si on allait se mettre à détester leur pays juste pour ça...
Je considère le chien comme le meilleur ami de l'homme (même si j'en ai pas, de chien). Et je ne mange pas mon ami. Par contre, je ne porte aucun jugement sur les plats à base de viande de chien. J'en mange pas, c'est tout.


Bonjour olivierkrb,

1) je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas manger des animaux, je vous rappelle le contexte: je parle uniquement de la Photo! Que c'est une photo choquante, le fait de voir les chiens a côté du boucher qui est entrain de tuer un de leur pote!

2) je ne fais pas partie des gens "qui feignent l'gnorance dès qu'il y a un truc un peu "bizarre" dans leur pays, comme si on allait se mettre à détester leur pays juste pour ça...", j'imagine que vous ne parlez pas particulièrement de moi

3) Pensez vous réellement d'après mon message précédent que je porte un jugement "sur les plats à base de viande de chien"? Je ne pense pas, j'imagine encore une fois que vous ne me visez pas particulièrement

4)Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas vu de plats à base de chien à Shanghai! Et je ne parle que pour moi évidemment. Je ne me permettrai pas de généraliser mes paroles aux autres.

Voilà, j'ai été un peu étonnée de votre réaction, je tenais à bien expliquer le sens réel du message précédent.


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/10/2008 à 12:17 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Oh, Liaoning, j'ai mangé de très bonne cuisine chinoise à Toronto. Là-bas, on trouve beaucoup plus facilement un bon resto chinois qu'en France, en plus, c'est moins cher. Mais les miens ont besoin d'un bon bifteck de temps en temps et je les comprends. Finalement on a trouvé aussi une sorte de cantine hongkongaise où on peut manger un bon steak à la sauce de poivre (à Hong Kong les cuisines du monde ont fait un mélange heureux dans les boui-boui).

Quant à la viande de chien, je l'avais goûtée à mon insu quand j'étais petite. Je suis du signe de Chien en horoscope chinoise, c'est pour vous dire comment je peux avaler ça! ce serait comme si j'étais cannibale! En plus, la viande de chien a été interdite à Hong Kong depuis belle lurette (merci aux anglais), on n'a pas l'habitude d'en consommer. Mais de toute façon, je n'aime pas le gibier d'une manière générale, le goût est trop fort pour moi.

Dernière édition : 15/10/2008 12h21

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/10/2008 à 16:21 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Si l'on considère la façon dont sont élevés et abattus les animaux dont on se nourrit ,le débat peut être long !!!Chaque culture possède ses interdits ,religieux ou moraux ,chaque individu a aussi une sensibilité personnelle quant à la souffrance animale .
Personnellement ,s'il me fallait tuer pour manger ,il n'y aurait jamais de viande dans mon assiette !!!
La photo d'Asie shopping m'a choquée ,bien sûr ,au même titre que certains reportages sur les élevages de poulets ou sur l'abattage rituel des agneaux ...

Finalement ,je préfère un bon bol de soupe ,les tiges de blé n'ont pas d'yeux ...


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/10/2008 à 19:36 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Ha ha, je suis d'accord avec vous Michelem, ça ne me dérange pas du tout de manger que des fruits et légumes. Mais ce qui est ennuyeux c'est qu'en France, être végétarien n'est pas très drôle, il y a très peu de variantes dans les plats.

Comme disait Rong.Z, en Chine, notamment dans les restaurants végétarians, il y a une multitude de plats ressemblants à de la viande. Souvent ce sont des ingrédients à base de soja, confectiionnés sous différentes formes et cuisiner comme des plats normaux. Donc il y a différents goûts et présentations, comme par exemple porc laqué ou canard laqué. Je me régalais avec ces petits plats accompagnés d'un bol de soupe de riz aux maïs, c'est un délice!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/10/2008 à 00:32 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Stardust vous avez raison . Les restaurants végétariens en France sont si "intégristes " que la nourriture n'est guère appétissante (en général ...)On peut effectivement se régaler sans un gramme de viande dans son assiette ,à condition de ne pas supprimer les oeufs et le fromage !!!
Je ne suis pas végétarienne ,attention ,mais il est vrai que nous mangeons peu de viande ,plutôt du poisson .

Je trouve amusant que les restaurants végétariens chinois reconstituent des plats connus ,et j'espère qu'ils sont bons ...Parce que je ne sais si vous avez déjà goûté du pâté végétal ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.