recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage

Revenue après 2 semaines en Chine


 7 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2013 à 18:48 - Quelques plats dans les resto (Miam)

Voila .. (j n'ai plus de probleme pour télécharger les photos ... ) alors je peux continuer ... aujourd'hui je vais vous parler cuisine .. enfin plat que j'ai pu testé
j'ai aussi manger de la tortue mais comme c"était pendant le mariage je n'ai pas pu prendre de photos ( bah oui avez vous déjà vu une mariée avec un appareil photo XD )

alors premiere photo : mangue + lait de coco + escargot de mer ou palourde (élément non identifié)  (plat réservé aux FEMMES ... pour ses "vertus" ou "effet"




illustration

ensuite voici une spécialité au tofu
illustration

et voici une fondu chinoise .... ahh c'était génial dans le restaurant avec moi il y avait donc ma cousine ^^ une tante avec son fils (7 ou 8 ans) mon cousin (déjà vu dans les photos)  et Wei .... et bah l'appareil de fondu  le coté sans piment il était rien que pour moi
illustration

 un jour, un midi nous avons été dans un grand restaurant .. invité par le mari d'une tante pour ma premiere venue en France ... nous étions une vingtaine autour de la table.... la serveuse voulait servir a boire a cet oncle en premier il a refusé en lui disant de me servir en premiere car j'était l'invité très importante ... bien sur meme si nous étions dans une salle privative du resto ... la serveuse a passer le mot aux employés qu'il y avait une étrangere ... puis la chef de rang passe voir si tout va bien et demande a Wei si j'ai bien mangé, si j'ai aimé la cuisine et si j'ai besoin d'autre chose, elle repart .. a la fin du repas nous sortons de la salle les derniers .. et la chef de rang revient et demande d'ou je vient qu'est ce que je fait en CHine et si elle peut prendre une photo avec moi c'était ma premiere photo avec une chinoise inconnue
sinon plat marquant de ce repas : soupe d'ailerons de requins tous le monde en a eu , et c'était bon illustration

voici la table
illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2013 à 20:34 - Resto chinois, canard laqué et autre délices
Aller meme si je parle dans le vide je continue ...
ce soir au menu de mon message .... les plats que j'ai pu manger

ce plat est fait de porc et "d'éponge" de tofu  (c'est du tofu un peu frit autour et l'interieur prend le sauce du plat comme une éponge prendrais l'eau ... )
derriere petit poids a la chinoise
illustration

Plat de poisson, en Chine a chaque fois que j'ai mangé du poisson c'était très bon, et pas besoin des sauce bien couvrante que l'on met en france ...
le premier jour une chose m'a marqué .. un de mes petits cousin vers la fin du repas demande un truc en chinois a sa mere je n'ai rien compris ... elle tourne le plateau central le plat de poisson arrive devant le petit .. avec ses baguettes il attrappe l'oeil cuit du poisson et le mange .... (quel courrage ... )
illustration

patte de canard  (je n'ai pas testé ..)
illustration

faisons un petit tour a PEKIN (c'étaitt les 2 denrier jours de mon voyage mais la tout de suite j'ai envie de remanger ce plat ....
CANARD laqué de pekin (dans un grand resto sur wanfujing avenue)

illustration 


une autre photo  le canard tout découpé ... le meilleur  la peau ensuite assiette avec morceau de viande et peau 2eme choix , une autre assiette viande et peau 3eme choix et ensuite un plat de "soupe" de canard ...
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
04/02/2013 à 20:48 - Revenue après 2 semaines en Chine
Mais non! tu ne parles pas dans le vide! moi j'attendais la suite avec impatience. Toutes tes photos me rappellent tellement de moments culinaires de notre voyage avec Mi. 
Pour l'anecdote, Mi m'a fait le coup lors de notre premier repas de nouvel an chinois. Nous étions en France chez un ami avec les chinois arrivés dans la même promo que Mi, j'étais heureux de partager cette soirée et avec JJ, nous étions les deux seuls étrangers. Les chinois ont préparé toutes sortes de plat et raviolis etc, et en plein repas alors que j'étais pas vraiment attiré par cette nourriture inconnue, Mi à saisi d'un coup de baguette l'oeil du boisson et s'est amusé à me cracher une petite bille dans mon assiette. Il en fallait pas plus pour me faire quitter la table.

Finalement le voyage de septembre m'a vraiment plus ouvert sur d'autres traditions et coutumes et j'ai du apprendre à être moins difficile. Je crois que maintenant ça me ferait sourire.

Moi je garde en mémoire à Pékin, l'hippocampe et le scorpion, bien qu'on ai aussi mangé du canard laqué. et sinon à Changsha, le serpent au piment et les pieds de poulets blanchis. Chez ses parents les poumons de porc au gingembre et autres merveilles qui confirment que tout se mange dans le cochon.

Bref! continues, ton voyage est génial, et ton aventure est un vrai partage d'expériences qui moi me permet de comparer, rêver et me donner envie d'y retourner. Merci Angie.

 alex
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2013 à 23:51 - Revenue après 2 semaines en Chine
C'est un miracle si les touches de mon clavier ne restent pas collées !!! Je salive d'envie à la vue de ces plats (la fondue et le canard laqué notamment) De trop bons souvenirs de pauses gastronomiques entre deux visites à Beijing ...Merci Tianshi pour ces photos !!!



photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
05/02/2013 à 00:08 - Revenue après 2 semaines en Chine
Un autre sujet que je prend beaucoup de plaisir à lire avec des photos très réussies. Et les plats, même à une heure où on est pas sensé manger me donnent envie
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2013 à 07:45 - Revenue après 2 semaines en Chine
Ah merci pour vos messages

ALex : je n'ai jamais eu de plats bizarre a manger


Michelem et Zhendema : en pleine après midi j'ai des envies de fondu et de peau de canard laqué .... ... rien qu'en penssant que je devais publier cela en rentrant chez moi j'avais encore plus envie de canard laqué ...

XD
 j'ai encore quelques plats en réserves à publier
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/02/2013 à 12:46 - Revenue après 2 semaines en Chine
Félicitations pour les belles photos des plats appétissants.

Canard laqué de pékin : à Paris on peut en manger aussi. Mais, est-ce-que c'est aussi bon qu'à Pékin ? Je ne sais pas.
Ailerons de requins : on ne voit pas baucoup à Paris, me semble-t-il ? Comme en France il y a une campagne contre les massacres de requins, peut-être que les restaurateurs n'osent pas les mettre au menu, de peur qu'un commando vient créer des troubles dans leur restaurant ? ? ?
Patte de canard : à Paris on peut en manger aussi. J'ai déjà vu des français de souches qui aiment la patte de canard dans les restaurants chinois à Paris.
Vous avez écrit : "ce plat est fait de porc et "d'éponge" de tofu (c'est du tofu un peu frit autour et l'interieur prend le sauce du plat comme une éponge prendrais l'eau ... )", c'est du 红烧豆腐, me sembl-t-il ?
Etc .....
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2013 à 15:25 - Revenue après 2 semaines en Chine
Merci Ckdeux ^^

a Paris j'avais déjà mangé du canard laqué c'était très bon, pas loin de celui que j'ai mangé à Pékin

Oui en france probleme avec les ailerons de requin c'est très mal vu ... par contre j'en ai vu a la carte samedi dernier dans une resto dans le 77 .. mais juste la petite soupe 25 euros ...

Pour les pattes de canard .. en faite j'ai toujours vu les pattes de poules et venant de la campagne ayant une grand mere élévant des poules ça ne fait rien ... mais les pattes de canards .... c'est moins fréquent.

pour mes petites éponges : j'ai demandé a mon mari il m'a répondu cela 油豆腐   (mais il ne connaissait que le mot en dialecte ...)

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
06/02/2013 à 17:44 - Miam ... encore à manger... pause restaurant
aller continuons à nous remplir le ventre ... ou pas XD

canard laqué ... encore .. nan mais la j'en peux plus j'ai trop envie d'en remanger
illustration

alors ensuite je ne sais plus du tout ....

illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
07/02/2013 à 09:00 - Revenue après 2 semaines en Chine
Wouah ! ! ! Quel repas ! ! !

PS :
A tous les forumeurs de Chine-Informations.
J'ai mis vos photos dans la page spéciale couple sino-français, sans demander l'autorisation de les diffuser, mais je peux les supprimer, il suffit de me dire de les supprimer.
Merci.

Dernière édition : 07/02/2013 09h24

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.