recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/08/2008 à 12:48 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :

Ceci dit, balayer devant notre porte n'efface pas les problèmes chez les autres.


Justement! Qu'est ce qui vous donne le droit d'aller balayer devant la porte des autres? Qui a octroyé le droit à la France et aux citoyens Francais comme vous d'aller balayer devant la porte des autres? Ca c'est du néo-colonialisme: "nous blancs civilisés devons apporter la civilisation aux sous developpés et leur apprendre comment vivre". Les Francais comme vous devraient réaliser qu'il n'y a pas que le modèle Francais en ce bas monde et qu'il y a des gens qui pensent qu'au contraire, ce n'est pas le meilleur. Il faut savoir accepter les autres ainsi que leurs différences et non pas les critiqués en tentant d'imposer ses propres vues.

Michel.M a écrit :
...et je suis français, mais rien ne dit que j'approuve le comportement des dirigeants de la France...(;o)))

Vous avez voté? si oui, quelque soit le parti pour lequel vous avez voté, vous avez cotribué à la mise en place de toute ces lois liberticide.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
06/08/2008 à 14:56 - Ne pas regarder les JO...
olivierkrb a écrit :
Michel.M a écrit :

Ceci dit, balayer devant notre porte n'efface pas les problèmes chez les autres.


Justement! Qu'est ce qui vous donne le droit d'aller balayer devant la porte des autres?


Je ne balaye rien du tout...
Je dis juste que le manque de liberté objective du citoyen chinois fait que je n'ai pas envie de participer à leurs ébats de joie olympique, alors que la campagne crève de fain.
Je ne regarderai donc pas les JO chinois.
C'est tout.
Ca ne servira pas à grand chose ?
Si, si je le fais savoir à un max de monde et je ne suis pas seul dans cette démarche.

olivierkrb a écrit :
Les Francais comme vous devraient réaliser qu'il n'y a pas que le modèle Francais en ce bas monde et qu'il y a des gens qui pensent qu'au contraire, ce n'est pas le meilleur.


"Les Francais comme vous devraient réaliser" Est-ce que j'ai dit que notre système est le meilleurs...?
(sous la torture, en dormant..., peut-être...)

olivierkrb a écrit :

Michel.M a écrit :
...et je suis français, mais rien ne dit que j'approuve le comportement des dirigeants de la France...(;o)))

Vous avez voté? si oui, quelque soit le parti pour lequel vous avez voté, vous avez cotribué à la mise en place de toute ces lois liberticide.


Ah non, pas moi. J'ai voté pour ce qu'il y a de plus à gauche en France...
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
06/08/2008 à 16:50 - Ne pas regarder les JO...
Je préfère un état qui exécute les criminels à un état qui exécuterai les "patrons"..

Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
06/08/2008 à 17:05 - Ne pas regarder les JO...
shuoman a écrit :
Je préfère un état qui exécute les criminels à un état qui exécuterai les "patrons"..

Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing.


Je ne vois pas le rapport avec la teneur de ce fil, mais bon (à moins que patrons avec des guillemets ait un sens caché ?) et tout dépend de ce que l'on considère comme un crime... Il y a malheureusement beaucoup de gens exécutés en chine qui ne sont pas des criminels, au sens habituel du terme dans les pays occidentaux...
De plus, la peine de mort reste un acte barbare.
"Qui es-tu pour décider de vie ou de mort ?"

Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing pour bien éviter de regarder quoique ce soit.

Dernière édition : 06/08/2008 18h49

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2008 à 20:12 - Révoltant
Je crois que vous ne comprenez pas Michel.M.

Je vous cite

Je dis juste que le manque de liberté objective du citoyen chinois fait que je n'ai pas envie de participer à leurs ébats de joie olympique, alors que la campagne crève de fain.


C'est bien les grands principes devant sa télé ou devant son ordinateur, confortablement installé. Mais avez vous déjà eu faim. Moi oui, je sais ce que ce mot veut dire et je sais ce qu'est la misère comme beaucoup de mes compatriotes. J'appartiens à une génération qui a connue des pèriodes très difficiles, aujourd'hui la chine s'en sort et ne connait plus les grandes famines mais au lieu de la soutenir l'occident la rejette et la juge.

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'en boycottant/dénigrant les JO, ce n'est pas le gouvernement chinois que vous baffouez mais bien le peuple...et croyez-moi même dans les campagnes, les gens sont heureux et fiers que leurs pays accueille les JO. Vous pensez que les paysans chinois ne sont pas patriotes? vous pensez que Pékin opprime la masse paysanne? vous pensez que nous avons tous eu un lavage de cerveau de masse?...mais pourquoi les européens seraient-ils les seuls a aimer leur pays?

Toute cette hypocrisie me révolte. La réalité c'est que l'occident à peur de la chine et que les droits de l'homme ne sont qu'un prétexte. Je trouve ça vraiment triste.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
06/08/2008 à 21:17 - Ne pas regarder les JO...
Bonsoir lililele
Votre colère montante est persecptible , mais laissez tomber , moi même je n'ai jamais réussis à philosopher avec une mouette. Qu'il ferme sa télé et tout le reste ,
ainsi vivons en harmonie.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
06/08/2008 à 21:28 - Laisse tomber
pour peu que toutes nos tv soient fabriquées en Chine, peut-être vont-elles de toute façon ... s'allumer toutes seules chaque jour pour les jo ..
Argh!

désolé pour Lililele qui n'aime pas les films d'horreur - je les adore!

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/08/2008 à 21:41 - Zen attitude!
Salut Liaoning,

Tu philosophes toi maintenant? mince, moi qui te pensais un gars bien

T'as raison de calmer mon canard laqué de guerre parce qu'après elle va être toute énervée et c'est moi qui vais prendre (je rédige les statuts de notre associations avec ce qui me reste de mes doigts...).

Kujira, je t'assure, j'adore les films d'horreurs mais parfois ce que je lis sur le forum me donne plus de frissons d'effroi


Dernière édition : 06/08/2008 21h42

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
06/08/2008 à 22:06 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :
shuoman a écrit :
Je préfère un état qui exécute les criminels à un état qui exécuterai les "patrons"..

Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing.


Je ne vois pas le rapport avec la teneur de ce fil, mais bon (à moins que patrons avec des guillemets ait un sens caché ?)


Il y a bien un rapport avec la teneur de ce fil: un certains nombres de critiques faits par les occidentaux (dont certains français adhérents à un certain parti ayant un nom fort ressemblant à celui du CCP...) sur les droits de l'Homme en Chine reposent sur l'application de la peine de mort en Chine.

Michel.M a écrit :
et tout dépend de ce que l'on considère comme un crime... Il y a malheureusement beaucoup de gens exécutés en chine qui ne sont pas des criminels, au sens habituel du terme dans les pays occidentaux...
De plus, la peine de mort reste un acte barbare.
"Qui es-tu pour décider de vie ou de mort ?"

A vrai dire certains occidentaux aiment à défendre les mauvaises personnes. Alors qu'ils en assume les conséquences... chez eux ! Si la Chine avait écouté les critiques de ces occidentaux, la Chine serait aujourd'hui un pays peu sûr. Par ailleurs on entend souvent des occidentaux dénigrer le caractère policier de la Chine. En effet, dans certaines villes on peut trouver un policier dans presque chaque rue. Mais au moins une fille seule peut se promener tard le soir sans crainte (je cite ici ce que m'a dit ma compagne qui est chinoise et vit en Chine et non pas une quelconque personne qui vient faire son petit tour en Chine de temps en temps). Je pense que certains occidentaux (surtout français) ne savent pas ce qu'ils veulent: ils veulent la sécurité sans policiers ni surveillance dans les rues, ils veulent l'écologie sans éoliennes ou barrages hydrauliques, et j'en passe...

Michel.M a écrit :
Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing pour bien éviter de regarder quoique ce soit.

Je suis d'accord avec lililele. Je trouve qu'une telle attitude est irrespectueuse et humiliante pour le peuple chinois.

lililele a écrit :
Toute cette hypocrisie me révolte. La réalité c'est que l'occident à peur de la chine et que les droits de l'homme ne sont qu'un prétexte. Je trouve ça vraiment triste.

Je suis également d'accord sur ce point avec vous lililele. Je crois qu'un certains nombre d'occidentaux deviennent quelque peu xénophobes face à la montée de la Chine. (évidemment ils vont dire que c'est le gouvernement chinois qu'ils critiquent mais qu'ils respectent le peuple chinois (hypocrisie: 10/10)... bla bla bla ...)

Le 8.8.8 je compte bien regarder l'ouverture des J.O et tant pis pour ceux qui ne peuvent supporter la fierté et la grandeur du peuple chinois !!

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
06/08/2008 à 22:39 - Ne faites pas TV commune !
Allons, on est à la veille des JO, s'il fallait lancer un débat de ce genre, 3 jours avant, c'est vraiment trop tard - et de toute façon le débat a eu lieu.

J'ai envie de décider tout seul si j'allume ou pas la tv chez moi. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément gacher la joie de ceux qui veulent voir un beau spectacle et un évènement sportif.

Bien sur, les droits de l'homme sont importants - mais sur le long terme. On reproche à la Chine des choses dans ce domaine ? Ok, mais on en reparle après le spectacle, ça va bientôt commencer (sous la pluie, on dirait, Aie!).

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.