recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Ma cinémathèque asiatique


 7 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/09/2008 à 19:22 - Ma cinémathèque asiatique
J'aimais déjà les films de cape et d'épée ; Alors quand j'ai découverts les films de sabres asiatiques, j'ai été ravi.
J'aime cette chorégraphie, ces ballets, les vols dans l'espace, dans les bambous, ces cavalcades sur les toits, etc.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
03/09/2008 à 20:44 - Un détour occidental
Lililele,

Vous semblez très romantique. Certes il y a des acteurs remarquables dans ce film, un acteur très séduisant notamment, mais il y a aussi l'évocation de l'esclavage et de la guerre.

Parmi les film occidentaux que j'aime beaucoup :
- L'homme qui voulut etre roi
- Le limier

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/09/2008 à 21:45 - L'homme qui voulu être roi
J'ai vu
l'homme qui voulu être roi
, c'est un très beau film, ça doit d'ailleurs être le seul film dans lequel Sean Connery meurt (une tragédie pour toute les femmes de la planète).

Je ne connais pas l'autre film, pourtant je suis assez cinéphile...de quoi cela parle?
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
03/09/2008 à 21:59 - Avec Michael Caine
Sean meurt aussi dans Zardoz.

Le limier est un film de 1972, avec Laurence Olivier et Michael Caine, il a fait l'objet d'une suite (décevante) avec Michael Caine, et fait l'objet d'un remake (sans doute catastrophique) avec Michael Caine.

C'est une intrigue à rebondissements et retournements de situation. Cherchez sur Web, c'est connu.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/09/2008 à 22:03 - Zardoz
Je vais regarder...en plus je ne connais pas non plus Zardoz...bon ben il faut croire que je ne suis pas si cinéphile que ça par contre, je connais tous les Sissi impératrice, ça compte?
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
03/09/2008 à 22:32 - Zappons zun coup
Je pense :
- que vous avez une très vieille tv,
- et que ce soir vous gagnez haut la main le titre de plus grande provocatrice.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/09/2008 à 00:33 - Ma cinémathèque asiatique
Ce que je n'aime pas ,en fait ,c'est la cruauté ,la torture ,les sévices corporels filmés de façon complaisante en n'épargnant aucun détail .Je sais que la vie n'est pas un conte de fées ,mais je regarde des films pour rêver ,imaginer ,avoir du plaisir ,pas pour me cacher les yeux car j'ai trop peur . Ne trouvez vous pas que certains films sont malsains en ne montrant que le mauvais côté de l'Homme ?

Lililele ,je crois que nous avons les mêmes cassettes ou DVD en réserve ,pour compenser les images d'horreur !!!


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/09/2008 à 13:59 - Ma cinémathèque asiatique
Il y a un film de Wong Kar Wai qui est sorti en salle, à Paris: Les Cendres du Temps, avec ses acteurs fétiches: Maggie Cheung, Tony Leung Chiu Wai mais aussi Leslie Cheung, un chanteur-acteur très populaire.

Ce film date de 1994 et il a été présenté à Cannes. Leslie Cheung avait joué aussi dans Nos années sauvages (1990), Happy Together (1997). 'Adulé du public, l'acteur à la silhouette juvénile avait déclaré publiquement en 1993 son homosexualité, qu'il assumait notamment dans le rôle de chanteur d'opéra d'Adieu ma concubine de Chen Kaige, palme d'or au festival de Cannes en 1993.(...)' Il s'est suicidé le 1er avril 2003 en sautant du haut d'un grand hôtel à Hong Kong, après la séparation avec son compagnon de toujours. Tous les ans, ses fans le commémorent devant l'hôtel et en organisant un concert avec toutes les figures populaires locales. Je l'aime beaucoup comme acteur et comme chanteur.



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/09/2008 à 21:29 - Leslie Cheung
Oui moi aussi je l'adorai comme acteur et chanteur
Son suicide en raison de sa sexualité mal vécue ne se serait sans doute pas passé dans la société chinoise d'aujourd'hui...mais c'est un acteur qui n'a jamais été remplacé.

photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
15/09/2008 à 13:53 - CINEMA
BONJOUR , JE SUIS FRANCAISE VIVANT EN FRANCE ET A LA RECHERCHE D'UN FILM , " L'AMANT " FILM FRANCAIS DE JEAN JACQUES ANNAUD D'APRES LE LIVRE DE MARGUERITE DURAS AVEC L'ACTEUR " LEUNG KA FAI " , ALORS , J'AI AUCUN PROBLEME POUR TROUVER LA VERSION FRANCAISE MAIS JE VOUDRAI PARTAGER AVEC MES AMIS " CHINOIS " NE PARLANT PAS LE FRANCAIS CE FILM QUE J'ADORE , ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE , VOUS QUI ETES CINEPHILE , SAVEZ VOUS OU JE PEUX ME PROCURER LA VERSION ASIATIQUE DE CE FILM ?????
TRES SINCEREMENT
SYLVIE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.