recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu


 7 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
11/05/2011 à 16:33 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Ca ne se voit pas mais je participe activement depuis le début du jeu.
C'est juste que je n'y connais rien en matière de film chinois...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2011 à 03:43 - Jeu énigme sur le cinéma asiatique
XwanG a écrit :
Ca ne se voit pas mais je participe activement depuis le début du jeu.
C'est juste que je n'y connais rien en matière de film chinois...


merci , mais tu sais, ce n 'est pas seulement des films chinois mais tout le cinéma asiatique ( parce que nous sommes aussi grâce à Désir D 'Asie sur tout le continent asiatique).

je donnerais un indice le 14 mai 2011.
bonne recherche et bon courage aux autres participants.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/05/2011 à 06:03 - 4e énigme -jeu cinéma asiatique : J+3 ....
4e énigme -jeu cinéma asiatique : J+3 ....1er indice

bon , il est vrai que ncette photo n était pas facile ..aussi je vous donne un indice : le titre comporte le nom de l' instrument de ma femme.

Pour ceux qui me connaissent,cet indice peut aider...aussi je le poursuis en disant que c est un film sorti en 2010...(donc récent)


A vos marques et vos claviers..
bonne chance.

Dernière édition : 14/05/2011 17h44

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/05/2011 à 08:37 - Merci pour l'indice....
Je pensais au film coréen My Piano appelé également Pour Horowitz, du réalisateur Kwon Hyeong-jin sur un scénario de Kim Min-sook, Kwon Hyeong-jin et Lee Jeon-wom sorti en Corée en 2006 et apparemment en Europe en 2010 avec, comme principaux acteurs :

Ah-reum Cha .... Ji-su
Yun-Seon Choi... So Yeong
Jeong-hwa Eom... Kim Ji-su
Park Yong Woo... le patron de la pizzeria

voir My Piano et For Horowitz

nautiljon.com a écrit :
Kim Ji Soo, une musicienne trentenaire ratée, qui rêvait de devenir une grande pianiste comme son idole Vladimir Horowitz, décide d'ouvrir un "studio" de piano, pour enseigner le piano aux enfants.
Contrairement à ses anciennes camarades d'études, Ji Soo souffre de ne pas être partie étudier à l'étranger et de ne pas avoir de diplôme conséquent.
Un jour, elle fait la connaissance de Gyung Min, un petit gamin turbulent dont l'éducation échappe à sa grand-mère tant il est insupportable.
En accord avec cette dernière, Ji Soo va prendre Gyung Min sous sa coupe et tenter de l'éduquer. Elle va vite découvrir que Gyung Min est un véritable petit prodige du piano et va donc se consacrer à cet enfant, en mettant toute son énergie afin d'en faire un véritable pianiste...


Je ne connaissais rien à ce film, seul l'indice m'a mise sur la voie.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2011 à 10:01 - mauvaise réponse ..énigme 4
@ Laoshi,

non , ce n 'est pas la bonne réponse..mais le film parle bien de piano...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2011 à 15:48 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Je suis trop déçue de ne pouvoir participer, car je connais le titre !!!
Laoshi, cherchez le film chinois de 2010 ayant piano dans le titre ...


Tintin, vous remarquerez que je n'ai pas donné d'indices supplémentaires ... simplement réorienté la recherche ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/05/2011 à 16:13 - Même démarche mais...
C'est ce que j'avais fait, Michelem ! la démarche était la même, mais le résultat n'est pas le bon ! je vais être sage et corriger mes copies => je laisse à d'autres le soin de trouver !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/05/2011 à 18:27 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
je tente...



The Piano in a Factory ,


Chine | 2010 | Un film de Zhang Meng | Avec Wang Qianyuan, Amanda Qin Hailu, Jang Shin-yeong, Liu Qian, Luo Eryang, Tian Yu, Guo Yongchen

Chen vit seul avec sa fille qui s'entraîne au piano le soir dans une école après sa fermeture sans que la direction ne le sache. Leur bonheur simple va être chamboulé par le retour de sa femme qui semble désormais très bien gagner sa vie. Bénéficiaire du développement économique de la Chine, elle souhaite divorcer, mais surtout emmener sa fille. Pour comble de malchance, la combine de Chen pour que sa fille puisse faire ses gammes est découverte. La fille du couple décide qu'elle ira avec celui qui pourra lui offrir un piano. Ne disposant pas de l'argent nécessaire, Chen a l'idée d'utiliser les équipements d'une usine abandonnée et les compétences de sa bande d'amis pour fabriquer un piano en acier.......
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2011 à 18:44 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Je pense que Tintin validera votre réponse, Fredi, c'est ce que j'avais trouvé En tapant ce titre et en cliquant sur image dans google, on peut d'ailleurs retrouver la photo proposée par Tintin ...Bravo !!!

Je n'ai pas vu ce film, dommage ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/05/2011 à 23:04 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
si c' est la bonne réponse, je dois un peu vous remercier, Michelem...
vous m' avez mis sur la voie !

je dois dire que les références de ce film sont difficiles à trouver.... si j' ai trouvé le titre et la photo publiée par Tintin, difficile d' en savoir plus.....je continue à chercher, mais je crois avoir aperçu qu' il est présenté à Dauville.....

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.