recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction pictogramme


 4 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2010 à 15:55 - Traduction pictogramme
Merci Laoshi

Je trouvais aussi que la façon de parler d'un caractère dans cet article n'était pas superficielle et anecdotique mais montrait au contraire l'importance dans la vie quotidienne de cette "philosophie orientale" .
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/09/2010 à 19:28 - Traduction pictogramme
très intéressant, en effet ! bon article .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/09/2010 à 00:07 - Traduction pictogramme
A propos du caractère 福,j'ai trouvé ce chengyu qui reste mystérieux à mes yeux...


作威作福 (zuò wēi zuò fú) abuser tyranniquement de son pouvoir / agir en despote / faire la pluie et le beau temps

Qui pourrait m'expliquer la relation prestige, bonheur ??? Comment arrive-ton à cette notion de tyrannie et de despotisme ?

Dernière édition : 04/09/2010 00h09

photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
05/10/2010 à 07:54 - Traduction pictogramme
michelem a écrit :
A propos du caractère 福,j'ai trouvé ce chengyu qui reste mystérieux à mes yeux...


作威作福 (zuò wēi zuò fú) abuser tyranniquement de son pouvoir / agir en despote / faire la pluie et le beau temps

Qui pourrait m'expliquer la relation prestige, bonheur ??? Comment arrive-ton à cette notion de tyrannie et de despotisme ?


Ce n'est pas tant une notion de tyrannie, mais plutôt une transcription d'une expression dans une autre langue. Littéralement, c'est "faire le fort et il y a des bénédictions", autrement dit "faire le pluie et le beau temps" car on a les moyens et la force nécessaire pour le faire sans que personne ne conteste. Et généralement quand on a le pouvoir, il est difficile de rester neutre, et beaucoup de souverains, rois, empereurs et consorts n'ont pas résisté aux sirènes des aventures guerrières, et des abus de pouvoir. Selon le contexte, cela sera utilisé pour une situation où quelqu'un détient le pouvoir et une autre pour son abus de pouvoir.
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
05/10/2010 à 07:56 - Traduction pictogramme
michelem a écrit :
A propos du caractère 福,j'ai trouvé ce chengyu qui reste mystérieux à mes yeux...


作威作福 (zuò wēi zuò fú) abuser tyranniquement de son pouvoir / agir en despote / faire la pluie et le beau temps

Qui pourrait m'expliquer la relation prestige, bonheur ??? Comment arrive-ton à cette notion de tyrannie et de despotisme ?


Ce n'est pas tant une notion de tyrannie, mais plutôt une transcription d'une expression dans une autre langue. Littéralement, c'est "faire le fort et il y a des bénédictions", autrement dit "faire le pluie et le beau temps" car on a les moyens et la force nécessaire pour le faire sans que personne ne conteste. Et généralement quand on a le pouvoir, il est difficile de rester neutre, et beaucoup de souverains, rois, empereurs et consorts n'ont pas résisté aux sirènes des aventures guerrières, et des abus de pouvoir. Selon le contexte, cela sera utilisé pour une situation où quelqu'un détient le pouvoir et une autre pour son abus de pouvoir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.