recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent du samourai en Chine ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2008 à 06:50 - Au contraire
Justement Neinei, cela à tout à voir?
Si les samouraïs considéraient la femme comme infèrieur (comme encore certains hommes aujourd'hui), permettez que les femmes leur rende dans cette rubrique la monnaie de leur pièce
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/06/2008 à 11:44 - Equivalent du samourai en Chine ?
michelem a écrit :

Cela ne le dérange absolument pas si une pile de journaux traine sur la table ,si la vaisselle s'accumule dans l'évier etc...
J'ai par contre abandonné le repassage (je déteste )et il gère son linge tout seul ,comme un grand.
Je ne sais s'il en est de même pour les hommes Chinois,mais les Français ,dès qu'ils sont en couple ,ne prennent plus d'initiatives à la maison ...


Tiens, cela me fait rappeler le mien, des piles de journaux et de documents sur une table ne le dérange absolument pas non plus.

La chose qu'il fait automatiquement et tout seul c'est le repassage car il sait que je n'aime pas ça. Egalement la vaisselle si ça s'accumule.
Allez, dans l'ensemble on peut être satisfaites, même s'il faut à chaque fois les appeler pour exécuter.
Avec les vrais Chinois, je crois qu'ils font moins de choses, ho quoi que tout est question d'éducation!

Donc il faut continuer sans relache à les éduquer....
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 14:43 - Equivalent du samourai en Chine ?
ok pour les travaux menager, que je fait d'ailleur et tous, nous sommes egaux non.
mais vous aussi aller apprendre a changer une roue de voiture. tondre la pelouse et la haie...etc.
faire de la plomberie, electricite.
il faut aussi vous eduquer mesdames nous sommes egaux non.

Dernière édition : 19/06/2008 14h45

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/06/2008 à 15:42 - Equivalent du samourai en Chine ?
Vous savez NeiNei que les femmes sont de plus en plus bricoleuses en France?!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 17:15 - Equivalent du samourai en Chine ?
Neinei,vous vivez à quelle époque ? Les magasins de bricolage ont maintenant des rayons "féminins" où le matériel est plus léger mais tout aussi efficace !!!
J'ai acheté une mini ponceuse pour rénover des meubles (toute seule !!!),je passe la tondeuse (j'adore ,et je ne massacre pas les massifs de fleurs !!!).C'est vrai que je ne mets pas les mains dans le cambouis,mais c'est moi qui démonte les siphons des éviers lorsqu'ils sont bouchés ....Les femmes sont devenues de plus en plus polyvalentes et ne considèrent pas les hommes comme inférieurs .Disons que parfois on aimerait bien qu'ils en fassent autant que nous à la maison ,si possible sans râler ni frimer devant des copains ...
On en revient aux samouraïs.Il est vrai que trop pris par leurs combats ,tous ces vaillants chevaliers n'allaient pas s'abaisser à s'occuper du foyer !!!


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 17:30 - Equivalent du samourai en Chine ?
merci michelem donc d'apres votre reponse vous ne savez pas changer une roue de voiture....hi hi
un siphon c'est facile...lol
pour info ma femme fait tout...et toc

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2008 à 20:32 - Le balai
Neinei, vous meriteriez que l'on vous confie quelques semaines à une shanghaïenne pour une reprise en main, après cela votre épouse ne vous reconnaitra plus

J'ai cependant vu l'autre jour sur votre blog que vous passiez le balai, tout n'est pas perdu!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/06/2008 à 13:12 - C'est incroyable!
C'est tout de même incroyable mesdames, comment vous parvenez à transformer une discussion sèrieuse et culturelle en un pamphlet féministe (voir sexiste) contre les hommes et en particulier vos maris.

Sachez qu'il existait des femmes samouraï, les samouraï-ko et que quasiment toutes les civilisations ont considérées les femmes comme infèrieur à un moment de leur histoire; que ce soit au japon, en france, en chine... c'est déplorable mais c'est ainsi, on ne refais pas l'histoire.

Pour répondre à vos remarques (qui témoignent d'une grande objectivité) je pense que les hommes ont fait des progrès importants en matière de participation aux tâches ménagères au sein du couple (si Lili ose dire le contraire,je fais grève et on verra la différence)





photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 14:27 - Sans commentaires
Pffff!!! sans commentaires!

Et ne crois pas que je cède devant la menace


Dernière édition : 21/06/2008 14h28

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
21/06/2008 à 16:47 - Equivalent du samourai en Chine ?
steph je suis a vos cote, lililele c'est pas bien de moucharder ce que vous avez vu.
la femme qui me dresseras n'est pas encore nee.
mais par contre c'est la deuxieme que je dresse...enfin je pense ?

Dernière édition : 21/06/2008 16h48

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.