recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des visas et des formalites d'emmigration pour la Chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
17/08/2009 à 17:51 - Petit guide des visas et des formalites d'emmigration pour la Chine
Bonjour à tous,

J'ai, aujourd'hui, téléphoné à l'agence par laquelle je suis passé pour ma demande de visa, pour savoir où cela en était. Le Monsieur m'a dit que mon visa avait été fait et qu'ils m'avaient envoyé mon passeport aujourd'hui et que je le recevrai donc demain matin.

A noter donc que l'ambassade a accepté ma demande de visa F avec :

- Copies du JW202 et de la lettre d'invitation de l'université (et non les originaux).
- Sans la réservation d'hôtel.
- Sans la copie des billets d'avion aller/retour.

Je ne sais par contre pas encore combien de jours m'ont ils accordé (j'avais demandé 150 jours).

Voila, si cela peut servir à quelqu'un qui se pose des questions au sujet d'un visa F, je souhaitais partager mon expérience et, ainsi, qui sait, aider.

Dernière édition : 17/08/2009 17h53

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/08/2009 à 05:12 - Petit guide des visas et des formalites d'emmigration pour la Chine
merci et bravo pour l'obtention de votre visa pour ce retour d'informations qui semble plus simple que prevu (en esperant que votre demande de duree soit accordee)...comme quoi, il existe des procedures mais chaque demande est un cas personnel.

Dernière édition : 18/08/2009 05h13

photo
Ses participations : 2
04/01/2010 à 08:06 - Petit guide des visas et des formalites d'emmigration pour la Chine

Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas : Qu'est-ce que cette notification de visa? Où est-ce que l'on peut l'obtenir?


Source: https://chine.in/forum/chine-visa-f-ou-visa-x_16105.html#ixzz0bcpgR1hG

photo
Ses participations : 2
04/01/2010 à 08:08 - Notification de visa
Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas : Qu'est-ce que cette notification de visa? Où est-ce que l'on peut l'obtenir?


Source: https://chine.in/forum/chine-visa-f-ou-visa-x_16105.html#ixzz0bcpgR1hG
dont l'original est exigée selon le cas : Qu'est-ce que cette notification de visa? Où est-ce que l'on peut l'obtenir?

Ce message a été supprimé. (Par FRANCOIS.D, le 07/01/2010 11h19 : Pas de pub sur le forum)

bonjour

j'ai réalisé un ebook sur les bonnes pratiques en matière d'Import Export, pour éviter les arnaques, je le vends 5 € :
cela vous interésserait-il ?

cordialement,

François

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Chongqing
17/10/2010 à 19:57 - Bonjour

Je bosse à Tianjin, tout va bien mais j'ai un petit problème:
Il faut que j'aille à Moscou cet hiver pour un séminaire, mais je remarque à l'instant que j'ai un visa Z à une entrée.
Si je comprends bien, je devrai me faire un visa d'entrée en Chine en plus de mon visa pour la Russie?
Est-ce que je devrai le faire en Chine ou en Russie?
Merci d'avance pour votre réponse.
photo
Ses participations : 1
17/11/2012 à 09:44 - Notification de visa
Bonjour,

je vais candidater à un visa de travail (visa Z) à l'ambassade de Chine pour un emploi de chercheur à l'université de Shanghai.

Il est demandé un permis de travail et une notification de visa pour obtenir le visa Z.

L'université m'a envoyé par courrier le permis de travail et une attestation d'embauche à l'université de Shanghai en me disant qu'avec cela, j'avais tous les documents dont j'avais besoin pour obtenir le visa Z.

Cela veut-il dire que l'attestation d'embauche fait office de notification de visa ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Ali Faraj.
Ce message a été supprimé. (Par nicolas.c, le 24/02/2013 09h11 : Pas de pub sur le forum)

bonjour a tous, 

je me permet d'ecrire ce post dans le but de partager mon experience " quelques peut laborieuse" dans l'obtention de mon visa de travail pour la chine. lorsque que j'ai ete etudiant j'ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d'etude a shanghai , durant lequel j'avias un visa F.
A l'issue de ce stage mon emplyeur ma proposer de travailler. j'ai donc repondu immediatement oui. et c'est la que mes soucis on commencer. lors de ma demande , la premiere fois du visa Z, j'ai essuyer un refus. je dois avouer que j'ai pris un peu peur . un ami m'avait brievement parle de societe qui s'occuper totalement des demarches administratives. si vous voulez quelques infos je vous recommende ce site http://ins-globalconsulting.com/blog/ des articles vous expliques les subtilités des demarches.
pour ma part ca ma beaucoup servie.
j'espere que ca vous sera a vous aussi utile
tres cordialement
nicolas un francais a shanghai

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
25/07/2013 à 15:32 - Petit guide des visas et des formalites d'emmigration pour la Chine
Bonsoir à tous,

Je commence par ma situation : visa touriste pour 3 mois, mariage à Beijing en cours permettant l'obtention d'un visa L d'un an qui ne permet pas de travailler, à la recherche d'une entreprise me permettant l'obtention d'un visa Z. J'ai divers contacts avec des réponses tombant début Août.

Les questions sont les suivantes :
- quel est le minimum d'heure à travailler pour obtenir le visa ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information.
- suis-je VRAIMENT obligé de revenir en France pour obtenir le visa ? (au PBS, ils m'ont indiqué que je devais quitter le territoire pour rentrer de nouveau, ma question est donc "puis-je employer un intermédiaire qui me fera le visa en France, me l'enverra par courrier, et moi je fais un aller-retour en Mongolie ou en Corée histoire de faire l'entrée-sortie ?")
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/07/2013 à 13:13 - « Nouvelle loi dès le 1/07 : Entrée et Sortie de la Chine. »
Pour plus d'informations sur les visas, je vous conseille de lire mon post sur le Forum : « Nouvelle loi dès le 1/07 : Entrée et Sortie de la Chine. ».

La loi et les visas ont changés depuis le 1er juillet 2013!!!

A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.