recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Votre livre préferé sur la Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
21/05/2009 à 16:23 - Votre livre préferé sur la Chine ?
- la veritable histoire de Ah Q, surprenant mais sympa, se lit tres vite.
- priere sur un tapis de chair, de li yu, roman erotique plutot ose, passablement amoral, extremement drole, pour public averti (mais qui ne le regrettera pas)
- le discour de la tortue (la 1ere partie du moins), de cyrille Javary, etude sur l'origine du yijing.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2009 à 19:19 - Votre livre préferé sur la Chine ?
J'ai beaucoup aimé aussi "Le pays des chevaux célestes " de Chris Jensen.
Le tome 1( L'empire du dragon jaune) racontait l'histoire de Zhang Qian ,de son départ en tant qu'explorateur-envoyé de l'empereur depuis Chang'an (Xi'an)jusqu'à sa capture par les Xiongnu.
Le tome 2(Les royaumes des steppes)est sorti début Avril et narre la fin de l'épopée de ce héros, découvreur des régions de l'Ouest de la Chine et initiateur de la route de la soie.
C'est un roman très bien écrit,très documenté,passionnant.
Edité chez Ramsay

Pour en savoir plus sur Zhang Qian ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Qian
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
21/05/2009 à 19:52 - Votre livre préferé sur la Chine ?
En y réfléchissant, je crois que je n'ai jamais lu que les romans de Shan Sa (Porte de la paix céleste, la joueuse de go, Impératrice) en litterature chinoise. C'est un manque que je devrais pouvoir combler grâce aux livres cités ici
Bon malheureusement, j'ai déja d'autre lectures en cours, et c'est des pavés ^^" je ne sais pas alors quand est ce que je pourrais lire autre chose... Mais en tout cas merci d'avoir partagé vos lectures !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2009 à 20:31 - Votre livre préferé sur la Chine ?
Ce sont bientôt les vacances !!!
Entre deux baignades ...Personnellement, j'aime bien lire à la plage ,mais je me mets à l'ombre ...Lorsque je suis "prise" par une histoire, j'ai tendance à oublier que le soleil tape !!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/05/2009 à 20:33 - Votre livre préferé sur la Chine ?
Balzac et la petite tailleuse chinoise - Da Sijie. Film .
Les filles du botaniste - Da Sijie. Film .
Le palanquin des larmes - Chow Ching-Lie. Livre et film .
La véritable histoire de Ah Q - Lou Sin. Livre et film .
Essais choisis - Lu Xun. Livre .
La maison de thé - Lao She. Livre et théatre ( théatre de Odéon ).
Multipe splendeur - Han Suyin. Livre .
Kin P'ing Mei. Livre et film (japonais).
Connaissance et Vérité - Tchang En-Tsé. Livre.
De la pratique - Mao Tsé-Toung. Livre.
Histoire de la pensée chinoise - Anne Cheng.

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
21/05/2009 à 21:02 - Votre livre préferé sur la Chine ?
michelem a écrit :
Ce sont bientôt les vacances !!!
Entre deux baignades ...Personnellement, j'aime bien lire à la plage ,mais je me mets à l'ombre ...Lorsque je suis "prise" par une histoire, j'ai tendance à oublier que le soleil tape !!!

Mais les pavés dont je parlais sont justement mes lectures de vacances ^^" Bon ceci dit, je les auraient sûrement finis avant la fin de l'été.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/05/2009 à 02:23 - Le choix des mots, le choc des infos
Iki a écrit :
michelem a écrit :
Ce sont bientôt les vacances !!!
Entre deux baignades ...Personnellement, j'aime bien lire à la plage ,mais je me mets à l'ombre ...Lorsque je suis "prise" par une histoire, j'ai tendance à oublier que le soleil tape !!!

Mais les pavés dont je parlais sont justement mes lectures de vacances ^^" Bon ceci dit, je les auraient sûrement finis avant la fin de l'été.


Iki,
vous lisez des "paves" maintenant ? sur la la plage ?
cela ressemble a "mai 68" plus qu'a de la litterature...

bonne e-journee
p.s : il y a toujours un chinois francophone qui vous lit ou vous observe.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 09:08 - Votre livre préferé sur la Chine ?
TINTIN 66 a écrit :
Iki,
vous lisez des "paves" maintenant ? sur la la plage ?
cela ressemble a "mai 68" plus qu'a de la litterature...

bonne e-journee
p.s : il y a toujours un chinois francophone qui vous lit ou vous observe.


Haha pour dire vrai je n'aime pas trop la plage et son sable. Nous resterons donc dans la litterature
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.