recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/12/2008 à 16:24 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Bien sûr qu'il existe un fossé entre la ville et la campagne ,que les normes environnementales ne sont pas toujours respectées ,mais si vous regardez les reportages ou même les infos sur le monde qui nous entoure ,vous pouvez constater que les reporters ne sont pas assaillis par des nuées d'enfants mendiants ,que l'on ne voit pas d'émeutes de la faim ,que l'accès à l'éducation est assuré ,etc ...Ce n'est pas encore idyllique ,je vous l'accorde .Mais si les Chinois n'ont accès qu'aux images montrant les bidonvilles autour de Paris ou les queues devant les restaus du coeur ,ils doivent avoir une piètre image de la France ...


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 16:47 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Sauf que quand on parle de la France à l'étranger, on ne montre que la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe; on ne parle que de Louis Vuitton et des défilés de mode avec des top models!

Qu'en réalité, entre Neuilly sur Seine et Sarcelles ou Clichy sous bois, il y a aussi un gouffre infranchissable

Dernière édition : 05/12/2008 16h50

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
hunan
06/12/2008 à 02:46 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Mais carrement vrai, les chinois, comme d autres etrangers je suppose, croient tous que paris est une ville exemplaire, sans probleme etc, etc... Mais ils sont completement dupes. C est incroyable qu on arrive a duper une majorite de gens comme ca...

Sans oublier aussi, qu ils croient aussi que la France est le pays du romantisme

Enfin...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/12/2008 à 09:54 - Sois propre, la ville t'aidera...
bonjour,
je pense que les gens qui veulent vivre propre nettoient autour d' eux, les autres salissent et ferment les yeux devant la salete...

je veux parler de ces petits gestes quotidiens qui font que "ceux qui nettoient" savent que leur travail est pris en consideration pour etre valorise et respecte comme il se doit...

A Hong Kong, la municipalite a trouve un remede ( ce n'est pas une maladie pourtant) contre ceux qui crachent par terre : des panneaux indiquent une interdiction sous controle d'amende, idem pour les papiers jetes a terre...
l'histoire ne nous dit pas s'il y a vraiment "dressage de PV" mais la ville "semble" propre (merci aux nettoyeurs de la ville)

Pour finir et pour repondre a votre question,nous habitons a Xian avec ma famille et il me semble que la ville est "propre" en tout cas agreable a vivre...De temps en temps, je ramasse un papier rebelle ( mais cela est pour garder la forme lol)


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/12/2008 à 11:56 - Xi'an
Oui Xi'an est une ville propre (malgré les vents de poussières...).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/12/2008 à 13:46 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
TINTIN 66 a écrit :
bonjour, A Hong Kong, la municipalite a trouve un remede ( ce n'est pas une maladie pourtant) contre ceux qui crachent par terre : des panneaux indiquent une interdiction sous controle d'amende, idem pour les papiers jetes a terre...
l'histoire ne nous dit pas s'il y a vraiment "dressage de PV" mais la ville "semble" propre (merci aux nettoyeurs de la ville)


Bonjour Tintin 66,

Je peux vous confirmer que des PV sont réellement dréssées, de moins en moins certes, parce que les habitants sont habitués à ne rien jeter par terre. Au début de l'application de cette loi (il y a une trentaine d'années), le nom des condamnés est publié tous les jours dans les quotidiens. Vous les Français vous hurlerez peut-être au scandale, n'empêche que cette methode était très efficace. Les jeunes, les collégiens, les lycéens avaient tellement peur et tellement honte de voir leur nom apparaît dans la presse sous cette rubrique qu'ils faisaient très très attention de ne rien laisser tomber par terre!

Il y a un autre élément qui contribue beaucoup à cette campagne de propreté: le nombre de poubelles installées sur les trottoirs! A chaque coin de rue, il y a toujours une grande poubelle surmontée d'un cendrier, les gens peuvent se débarraser facilement des détritus. En France, des fois, on peut marcher pendant des heures sans en rencontrer une!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/12/2008 à 15:06 - La france est un beau pays
C'est vrai Stardust, mais quand mes parents sont venu en France, ils ont trouvés la France très verte et propre. Je crois que nous avons en chine à prendre modèle sur ce qui se fait en France et encore plus en Europe du Nord en matière d'écologie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/12/2008 à 16:28 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Je pense qu'il ne faut pas généraliser .La France peut paraître globalement plus propre et plus verte ,en façade...Il existe encore des décharges sauvages ,des plages couvertes d'algues vertes toxiques ,des abords de fast-food répugnants ...Je suis d'accord avec Tintin et Stardust :une bonne campagne de sensibilisation et de mise en garde avant de sévir .Je pense aussi que c'est dès le plus jeune âge ,et notamment à l'école qu'il faut apprendre que la Terre n'est pas une poubelle .
A titre personnel ,le pays le plus propre que je connaisse est l'Autriche où même les prés semblent lavés ...Hélas ,je ne trouve pas qu'ils aient vraiment balayé leur passé ...mais c'est une autre histoire ...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/12/2008 à 17:09 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Très bonne remarque Michelem. Personnellement, je n'ai jamais visité ce pays. Comme je ne suis pas une fan de musique classique, je suis un peu réticente à faire le voyage à cause de certains faits historiques.
photo
hommemax
26/11/2013 à 08:16 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Bonjour, je m'apelle Marc, je suis actuellement en Chine pour 2 mois à Changchun province du Jiling, Il y a en ce moment de gros problèmes de tremblement de terre, et la situations n'est pas très agréable.
Je fais depuis 10 ans des séjours de 3 à 6 mois en Chine, Pekin, Changcun, qinhuangdao etc...
Pour la pollution, oui elle est importante dans toutes les grandes villes, mais en ce qui concerne les modes de transport j'ai pu voir un énorme changement, presque tout les 2 roues motorisés sont électriques, beaucoup de véhicules sont récent avec des normes de pollution très basse.
Les industriels se plient de plus en plus aux normes, et le recyclage est systématique.
Donc dans les années a venir il est certain que la chine aura fait beaucoup plus d'effort que certain pays occidentaux qui exportent leurs déchets, contrairement à la chine qui elle les traitent et les recyclent.
Le vrais problèmes en Chine reste la pollution visuelle, La chine sait construire mais ne sait pas entretenir, des superbes immeubles deviennent vite sale et bricolés, les parties communes et les extérieures sont vite dégradées fautes d'entretien. il est fréquent de passer d'une belle route bétonnée à une route complètement défoncée sont raison, sauf le manque d'entretien, l'éducation aussi fait défaut, nettoyer devant sa porte n'en fait pas partie , il nest pas rare dans les grandes villes de voir un hôtel ou résidence de luxe avec au coin de la rue des petites baraques en tôle en ruine.
J'aime la Chine ce n'est pas moi qui pourrais faire quelques chose pour ce pays, mais lorsque je suis sur place j'essaye de montrer qu'on peux changer certaines choses, tenir une porte à une autre personne au lieu de la lui lâcher systématiquement dans la figure, laisser calmement passer une personne âgée ou une femme au lieu de la bousculer pour entrée en premier, mettre son papier dans une poubelle, ne pas cracher juste au pied des gents , peut être que je me trompe, mais c'est ce que je vois. à l'inverse dans les familles ou amis ont retrouvent un respect qui ne semble pas de coutume dans la rue.
C'est une autre sorte de pollution toute aussi nocive que celle de l'air.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.