recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Vêtements chinois pour bébé ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
05/07/2008 à 04:58 - Vêtements chinois pour bébé ?
Pour ceux qui sont intéressés, le livre d'Ingrid Bauer traduit en Français : Sans couches, c'est la liberté ! A la redécouverte de l'Hygiène Naturelle du Bébé

http://www.amazon.fr/couches-libert%C3%A9-red%C3%A9couverte-lHygi%C3%A8ne-Naturelle/dp/2916032029/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1215225361&sr=8-2

Je n'étais pas convaincue par ma mère qui l'a pratiqué sur nous, mais par ce livre qui a mis un nom sur la méthode (HNI Hygiène Naturelle Infantile) .

Au delà de l'intérêt économique ou écologique, le plus important est la communication avec l'enfant, le fait de répondre à un besoin vital et naturel au lieu de l'ignorer jusqu'à l'âge de 2-3ans, l'âge où les occidentaux réapprennent aux enfants de ne pas faire dans la couche, alors que juste avant on leur demandait de faire le contraire, il y a de quoi dérouter un bébé !

Et puis faire ses besoins est aussi vital que manger et dormir... on a pas attendu 2-3 ans pour donner à manger aux bébés...
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
05/07/2008 à 10:47 - Vêtements chinois pour bébé ?
Galeo
Et puis faire ses besoins est aussi vital que manger et dormir... on a pas attendu 2-3 ans pour donner à manger aux bébés.

Excellente remarque et entièrement d'accord.
Je penses que les européennes veulent surtout la tranquilité ,changer souvent bébé , et non toujours être à l'affut.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/07/2008 à 11:27 - En France
Tout à fait de votre avis!

En France, tout est fait pour ne pas avoir a s'occuper de bébé, comme si c'était une charge...je ne comprend vraiment pas cette mentalité

Dernière édition : 05/07/2008 22h20

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
05/07/2008 à 22:59 - Petite précision
Non c'est vraiment génial la vie sans les couches...on oublie juste de préciser qui néttoie les petits accidents!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2008 à 00:03 - Normal ...
Enfin,Steph ,soyez fier de contribuer à la sauvegarde de milliers d'arbres qui ne seront pas abattus pour fabriquer des couches ,pensez à la quantité de CO2 qui ne sera pas rejetée dans l'atmosphère pour les incinérer ...C'est une action hautement responsable qui vous est confiée ,accomplissez-là dans la joie et la bonne humeur !!! C'est pour le bonheur futur d'Erwan Yifan que vous agissez malgré vos doigts amputés ...

Et cela laisse du temps à Lililele pour venir discuter sur le forum !!!
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
06/07/2008 à 05:00 - Vêtements chinois pour bébé ?
Les accidents, c'était ma première inquiétude. Au fait, tout se passe dans la tête : les premiers accidents, c'était chez mes parents... ma mère a découvert Alex patauger dans le pipi, elle était morte de rire, elle a appelé mon père " viens voir ce que ton petit fils a fait". Mon père était mort de rire aussi, j'ai cru que j'étais dans une maison de fous ! Du coup il n'y a plus aucune pression autour des accidents, on nettoie et on apprend pourquoi (un signe qu'on n'a pas vu, proposer plus souvent...)

Si l'on regarde bien, le pipi est composé de l'eau et sels minéraux, et c'est stérile... un coup de serpillère et c'est fini. Le caca, un papier journal pour le ramasser, et on désinfecte la surface. C'est un peu comme ramasser les crottes de chien, on n'aurait pas l'idée de mettre une couche à un chien !

Il faut juste oublier les apriori « sales » des pipi, caca. Rester zen pour communiquer avec bébé!
Au fait, si l'on sait ce qu'il y a dans une couche jetable propre, on préfère souvent manipuler du caca...

Cela dit, il faut quand même reconnaître qu'en Occident, avec les mamans qui travaillent et qui mettent leurs bébés à la crèche ou chez la nounou, c'est difficilement réalisable. On cherche à retarder ou à éviter le problème en mettant une couche qui tient longtemps. Combien de fois j'ai entendu les mères dire que Pampers est cher mais tient longtemps, donc au final, on change moins souvent, donc plus pratique et plus économique... plus écolo
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2008 à 08:38 - Quisème le vent...
Michelem et Galeo, je suis tout à fait de votre avis!

Et puis, mon breton de mari ne ramasse et essuie après tout que ce qu'il a semé

Dernière édition : 06/07/2008 08h38

photo
Ses participations : 4
23/08/2008 à 16:20 - Vêtements chinois pour bébé ?
Il y a une "boutique" ici, mais je ne sais plus si c'est à Paris :
http://bebesouleil.fr/

A part ça, en France, rien. Il faut commander sur internet aux USA (sans doute qu'il y a des sites chinois où on peut acheter en ligne, mais je ne sais pas lire le chinois... à moins que vous en connaissiez écrits en anglais ?)

Sinon, en Chine, ça coûte combien ?
photo
Ses participations : 4
23/08/2008 à 16:22 - Vêtements chinois pour bébé ?
Ah oui, et pour en coudre soi-même : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_HIN_confection.htm
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 16:26 - Merci des informations
Merci des informations c'est très gentil.

La boutique est sur Montpellier, ça à l'air bien...pour coudre moi-même...et bien il va falloir en effet que je me remette à la machine à coudre, dur
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.