recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Manga, Manhua et anime
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/10/2008 à 20:26 - Merci pour la musique
Merci Michelem, vous êtes pleine de ressources

PS : Steph, arrête de draguer!
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
24/10/2008 à 20:33 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
lililele a écrit :
Merci Michelem, vous êtes pleine de ressources

PS : Steph, arrête de draguer!


+ 1
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
24/10/2008 à 21:26 - Tintin et le professeur ...
Voilà, Lililele, le professeur ami de Tintin, c'était Tournesol, un peu "dur de la feuille", et qui répondait au doux prénom de Tryphon !

Tintin et les Schtroumpfs ne sont pas pour le même public, bien entendu.
Pour les enfants, connaissez-vous "Cédric" ? C'est super !
Nous aimons beaucoup relire Lucky Luke et les aventures de Rantamplan et les Dalton ...

Pour les adultes, il y a aussi la série "Les femmes en blanc", pas mal du tout !

Voilà, à bientôt ...

Matoufé




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/10/2008 à 00:44 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Bonsoir Matoufé

Un autre auteur Belge ,que les enfants adorent : Roba qui a dessiné Boule et Bill .
Je ne sais s'il est connu en Chine ...

Rantanplan ,par contre ,est connu ,j'ai acheté un album et la 4° de couverture était en Français !!!

Mes filles adorait Yoko Tsuno ,mais je crois qu'elle est plutôt japonaise .

Connaissez vous la série Jaunes de Tito/Bucquoy ,assez critique envers la royauté Belge ...

En tout cas ,votre pays est vraiment un "nid" de dessinateur de BD !!!

PS : Notre fille vient de nous offrir "les Bidochons internautes " Je la sens un peu moqueuse ...


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
25/10/2008 à 22:52 - Tintin et Cie ...
michelem a écrit :
Bonsoir Matoufé

Un autre auteur Belge ,que les enfants adorent : Roba qui a dessiné Boule et Bill .
Je ne sais s'il est connu en Chine ...

Rantanplan ,par contre ,est connu ,j'ai acheté un album et la 4° de couverture était en Français !!!

Mes filles adorait Yoko Tsuno ,mais je crois qu'elle est plutôt japonaise .

Connaissez vous la série Jaunes de Tito/Bucquoy ,assez critique envers la royauté Belge ...

En tout cas ,votre pays est vraiment un "nid" de dessinateur de BD !!!

PS : Notre fille vient de nous offrir "les Bidochons internautes " Je la sens un peu moqueuse ...



Bonsoir Michelem,

Oui, bien entendu, Boule et Bill, c'est un grand classique : ma petite nièce de 10 ans a demandé toute la collection et nous dit quels numéros lui manquent ... Nous les relisons souvent aussi !!!

Yoko Tsuno, super bien dessinée, est l'ingénieur(e) japonaise de la BD. Je comprends qu'il faille du temps pour dessiner une telle série.
Idem pour "Papyrus" ...

Tito/Bucquoy, je ne connais pas et puis j'essaie de ne pas trop critiquer qui que ce soit en monarchie ou en présidence ... Après tout, c'est leur vie privée.
Les "Bidochons", je ne connais pas non plus.

Oui, nous avons aussi notre ... nid !

Vous voyez, j'en apprends, grâce à vous !

Bonne nuit !

Matoufé (Voilà plusieurs fois que je veux mettre un croissant de lune, mais j'ai ce signe à la place ; c'est gênant pour le destinataire ...



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/10/2008 à 01:35 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Bonsoir Matoufé

Voici un lien pour découvrir les Bidochons ...Je crois qu'ils sont typiquement Français Moyens et que tous leurs petits travers sont autant de pointes contre la société de consommation où , passés 50 ans ,on a parfois du mal !!!(soi disant !!! )

http://www.bedetheque.com/serie-138-BD-Bidochon-(Les).html

J'ai compris l'histoire de la lune qui se transforme ...En fait ,les deux émoticônes ont la même saisie clavier ...

Demain ,une heure de sommeil en plus !!!




photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
26/10/2008 à 17:44 - Bidochons ...
Ne dit-on pas que la lune est menteuse ?

Matoufé
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/10/2008 à 18:29 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Bonsoir Matoufé

Comme vous n'arrivez pas à insérer ce fichu émoticone lunaire voir lunatique (moi non plus d'ailleurs ...) je voulais vous consoler avec quelques citations autour de notre astre ...

http://lunamoon.free.fr/citations_sur_la_lune.htm


Bonne soirée !!!

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
26/10/2008 à 23:46 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
michelem a écrit :
Bonsoir Matoufé

Comme vous n'arrivez pas à insérer ce fichu émoticone lunaire voir lunatique (moi non plus d'ailleurs ...) je voulais vous consoler avec quelques citations autour de notre astre ...

http://lunamoon.free.fr/citations_sur_la_lune.htm


Bonne soirée !!!

Re-bonsoir, Michelem !

Pour vous remercier, je peux vous dire que dans les BD de "Cédric", on ne s'ennuie pas vraiment : il est éperdûment amoureux d'une petite Chinoise de sa classe, prénommée Chen. Ne vous étonnez surtout pas qu'elle parle avec des "L" à la place des "r" gras de chez nous.
Je suppose qu'en Chine, c'est comme au Japon, ce n'est ni un R d'opéra ni un r gras ; c'est entre le R d'opéra et le L. C'est pour cela que c'est écrit ainsi dans les bulles, sans moquerie aucune (c'est parfois difficile de rendre une langue par écrit).

Amusez-vous bien ; mais je vous conseille vraiment d'en lire un ! Ca vaut Boule et Bill ...

Bonne nuit et sans doute à demain

Matoufé

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 09:09 - Tintin est un "schtroumpf" de personnage
lililele a écrit :
Il a déjà ce livre, je lui avais offert à Noël avec aussi le livre des inventions du professeur savant ami de Tintin (j'ai oublié son nom ).

Les schtoumpfs ont bien sûr été traduits en chinois! c'est mieux que tintin je trouve mais bon les goûts et les couleurs

comme fan invertebre ( ou invetere) de tintin , je ne peux que ...ne pas etre d'accord avec vous Lililele et Michelem ( merci Steph, on fonde un club si vous voulez a l'interieur de C.I)

Tintin m'a fait, me fait , me fera voyager encore longtemps et j'enmenerai dans ma malle pedagogique tout cet esprit reactionnaire et surement colonnialiste revisant une epoque qui ne l'etait pas moins.

Tintin, ce n'est pas seulement un reporter-journaliste, baroudeur au grand coeur, c'est aussi un ami sincere et honnete qui aime son chien,Milou.
ce couple inseparable nous enmene d'aventures en aventures pour nous faire voyager dans le monde en images, s'il en etait encore necessaire, que "la loi du plus fort" ne vaut rien contre "la Loi du juste".

quant a la 2e vision en bleu de la BD, Peyo nous enmene dans un univers ou le "schtroumpf" sert a parler , a communiquer et ou on perd facilement le "schtroumpf" de la conversation.
quant a la traduction, Peyo a du avoir moins de problemes qu'Herge pour Tintin.
d'ailleurs comment dit-on Schtroumfs en chinois ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Schtroumpfs

p.s : avouez Lililele que tintin est plus facile a reconnaitre et a ecrire que Schtroumpfs, n'est ce pas ?

votre serviteur

Dernière édition : 07/06/2009 02h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.