recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Idées de prénom pour bébé franco-chinois


 4 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2009 à 00:15 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
J'ai trouvé ce texte sur le prénom Orian .

Orian
"Provenance :
Prénom dérivé de Aure
Du latin "aurum", signifie "or " Se fête le 4 octobre
Histoire :
D'origine syrienne, Aure est la première abbesse du monastère Martial, fondé par Saint Eloi à Paris, en 633
Avec beaucoup de ses moniales qui sont pour la plupart d'anciennes esclaves rachetées par le ministre de Dagobert (le bon Saint Eloi), Aure est emportée par la peste qui ravage la capitale en 666
Caractère :
Ils ont le sens de l'amitié
Toujours à l'écoute des autres, ce sont de merveilleux confidents
Dynamiques, ambitieux, ils font souvent preuve d'impatience
Drôles, fantaisistes, ils aiment amuser la "galerie" et avoir un public
Honnêtes et justes, ils refusent la tricherie, mais ne dédaignent pas ruser pour arriver à leurs fins
Ce sont des séducteurs victimes de leur charme"

cela ne me dit toujours pas ce que signifie "Shu" ...



photo
Ses participations : 1
02/09/2009 à 08:57 - Bébé fille ou garcon
Bonjour toute nouvelle sur le forum, je voudrais vous soumettre mes prénoms,n'ayant pas d'enfants mais je pense que ca ne va pas tarder, pour la fille le choix et fait mais pour le garcon c'est plus difficle =D

fille: Linh-Lan

Garçon: Téofan
Melvin-Jian (prenom francais-prénom chinois)
Erwan-Tian


Bisous
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 09:03 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
michelem a écrit :
J'ai trouvé ce texte sur le prénom Orian .

Orian
"Provenance :
Prénom dérivé de Aure
Du latin "aurum", signifie "or " Se fête le 4 octobre
Histoire :
D'origine syrienne, Aure est la première abbesse du monastère Martial, fondé par Saint Eloi à Paris, en 633
Avec beaucoup de ses moniales qui sont pour la plupart d'anciennes esclaves rachetées par le ministre de Dagobert (le bon Saint Eloi), Aure est emportée par la peste qui ravage la capitale en 666
Caractère :
Ils ont le sens de l'amitié
Toujours à l'écoute des autres, ce sont de merveilleux confidents
Dynamiques, ambitieux, ils font souvent preuve d'impatience
Drôles, fantaisistes, ils aiment amuser la "galerie" et avoir un public
Honnêtes et justes, ils refusent la tricherie, mais ne dédaignent pas ruser pour arriver à leurs fins
Ce sont des séducteurs victimes de leur charme"

cela ne me dit toujours pas ce que signifie "Shu" ...




merci beaucoup Michelem pour ces recherches et aussi Lililele,Tchou Tchou.
pour Shu je vais demander a ma femme qui me l'a dit precisement mais je ne m'en rappelle plus

merci pour vos encouragements et appreciations (Madame va etre contente)

et enfin bienvenue a So.A :
ne vous privez pas pour prendre le prenom Orian-Shu,nous n'avons pas encore depose de copyright.
Linh -Lan est tres joli et suave comme prenom pour votre future fille (le surnom pourra etre facile a trouver)

Dernière édition : 03/09/2009 06h49

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2009 à 09:32 - J'aime beaucoup
Bonjour So..A et bienvenue,

J'aime beaucoup Linh-Lan et Erwan-Tian (bon mon fils s'appelle Erwan-Yifan alors évidemment je ne suis pas objective)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 04:42 - Orian Shu et/ou Oceane Mei
j'ai demande a ma femme pour la signification d'Orian Shu

Orian Shu est le soleil se levant a l'Est.
je suis assez fier pour ce prenom car nous avons trouve,ma femme et moi,le prenom ensemble ( comme Oceane Mei d'ailleurs)
on a hate pour celebrer sa naissance.
affaire a suivre...


Dernière édition : 03/09/2009 06h47

photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
03/09/2009 à 11:41 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
bonjour Tintin,
J´ai trouvé un lien rigolo pour savoir le sexe de l´enfant avant l´echo.
http://www.jeunepapa.com/calendrier-chinois.html

ca permet de se concentrer sur 50% des noms...

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
28/09/2009 à 23:55 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
des amis chinois ont choisi :

David et Hugo car les deux prénom "marchent" aussi bien en français (en plus ils sont très beaux) qu'en chinois.

personnellement mon enfant a un prénom ultra français et c'est lui qui s'est trouvé son surnom (car ce n'est pas un nom mais un surnom)...en chinois ça donne plutôt bien
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/09/2009 à 03:56 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
hermes a écrit :
des amis chinois ont choisi :

David et Hugo car les deux prénom "marchent" aussi bien en français (en plus ils sont très beaux) qu'en chinois.

personnellement mon enfant a un prénom ultra français et c'est lui qui s'est trouvé son surnom (car ce n'est pas un nom mais un surnom)...en chinois ça donne plutôt bien


quel est son surnom ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/09/2009 à 03:59 - Connaitre le sexe de l'enfant avant l'accouchement en Chine
Victoria a écrit :
bonjour Tintin,
J´ai trouvé un lien rigolo pour savoir le sexe de l´enfant avant l´echo.
http://www.jeunepapa.com/calendrier-chinois.html

ca permet de se concentrer sur 50% des noms...


merci Victoria pour le lien,la date de la naissance est prevue pour le 20 avril 2010 (environ)...encore de longs mois a attendre mais tout semble bien se passer.
pour les prenoms,c'est toujours Orian-Shu si c'est un garcon et Oceane-Mei pour une fille.
je crois que l'on devra attendre l'accouchement pour connaitre le sexe parce qu'en Chine on ne peut pas connaitre le sexe de l'enfant avant,cela semble interdit.
est ce vrai et pourquoi ?

p.s : il semblerait d'apres le tableau et le "savant calcul" que ce soit un garcon, y en aune qui va etre contente
wait and see...je n'y crois pas trop,et vous ?.

Dernière édition : 29/09/2009 04h10

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2009 à 17:32 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Tintin, voici un article datant d'une dizaine d'années expliquant pourquoi la détermination du sexe de l'enfant est interdite en Chine.
Je suis heureuse pour vous de cette bonne nouvelle que vous attendiez .Encore quelques mois, et ce sera la surprise !!! Sus aux vieilles idées ,Tintin !!!J'ai eu deux filles , et j'en suis très heureuse et fière !!!


[i]Selon les Country Reports 1998, la loi de 1995 sur les soins de santé pour les mères et les enfants interdit l'utilisation d'échographies pour déterminer le sexe du foetus; les médecins n'ont pas le droit de communiquer le sexe de l'enfant aux parents, mais il est probable que, dans la pratique, beaucoup le font (1999, section 1.f; The Economist 19 déc. 1998). (Voir dans le document Chine : mise à jour, publié par la Direction des recherches dans la série « Questions et réponses » en janvier 1995, des renseignements sur les anciens règlements qui limitaient l'utilisation d'échographies). Dans les régions rurales de la province de Shandong, où la tradition, très forte, veut que les familles aient des fils pouvant participer aux travaux agricoles, l'utilisation d'échographies pour déterminer le sexe de l'enfant a été interdite vers la fin de 1998 (Xinhua 5 déc. 1998; AFP 6 déc. 1998). Les violations de cette loi entraînent des amendes pouvant atteindre 2 000 yuans (366 $CAN)[3] (ibid.). De même, une campagne visant à interdire l'utilisation d'échographies pour déterminer le sexe de l'enfant a été lancée dans la ville de Nanan en octobre 1998 (Ambassade des États-Unis à Pékin janv. 1999). Le gouvernement aurait également pris des mesures administratives et lancé des campagnes de sensibilisation et de propagande dans le but de s'attaquer au problème de l'écart entre le nombre des garçons et le nombre de filles (JOICFP News avr. 1998b).

Et si vous craignez pour vos vieux jours,dites-vous bien qu'il y a dans le code civil des articles (203 à 207) qui définissent "l'obligation alimentaire" quel que soit le sexe de la progéniture !!!



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.