recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
28/04/2013 à 12:25 - Racisme ordinaire
J'adhère pleinement à vos propos Fedor. Je me demandais combien de temps encore il faudrait pour que quelqu'un proteste contre ces propos d'une insuppportable violence raciste : "la vermine rom" (sic) "ces sous merde de vautour ... qui je mettrais volontier des coup de fusil" (sic), "des merdes qui se feront arrété une fois sur 20 et qui ressortiront !!!" (sic) ; tous ces propos tombent sous le coup de la loi mais, apparemment, ils ont droit de cité sur CI où parler des "droits de l'homme" c'est dire des gros mots...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
29/04/2013 à 18:01 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Vous avez raison, c'est insupportable les gens devraient se faire embetter  voler  frapper  attaquer  violer intimider cambrioler en silence.

De vrais criminels en puissance.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/04/2013 à 19:17 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Fedor .. en relisant mon message précedent j'ai remarqué que sous le coup de l'énervement en écrivant vite j'ai oublié un peut etre  .. c'est peut etre une roumaine ou autre ... 

Et bien sur on ne peut pas les reconnaitres a leur  langue car d'habitude elles se font passées pour des sourdes et muettes ... XD

APrès je n'ai rien contre les roumains et autres qui gagnent leur vie correctement sans faire cela comme dans toutes sociètés il y a des gens bien et les autres ....

Oui j'ai écrit des choses qui peuvent tombés sous le coup de la loi .. mais bien sur la loi ne va toujours que dans un sens ... elle s'en prendra plus facilement à moi qu'aux vrais problemes....  (la prochaine fois je mettrais des petites étoiles pour ne pas heurter les plus sensibles.

Et ce n'est pas la nationalité qui me pose probleme . avec des français ou autre j'aurais dit la meme chose
Au bout d'un moment on en a mare de subir cela en silence (meme si je ne me suis jamais rien fait voler parce que je fait beaucoup trop attention) y'en a mare de voir cela pratiquement tous les jours !
Pratiquer paris pendant quelques années et vous verrez .. (qu'on ne me disent pas j'y été il y  a 10 ans ce n'est vraiment plus pareil ! ) 

au début j'ai donné l'exemple de la japonaise que j'ai aidé elle allait se faire voler (en attrapant la main de la petite voleuse) et qu'ensuite 2 semaines après vous vous promenez avec votre mari chinois et des amis chinois en lune de miel .. surveillez tout ce monde et qu'en plus une mette un coup de stylo sur mon mari parce que je faisait attention à ce que nos amis ne se fassent pas emmerder qu'ensuite une dame d'un certain age se fait ouvrir le sac mais manque de peau pour la voleuse elle se fait prendre sur le fait  !!!
y'en a vraiment raz le bol : j'ai dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !!! 

ps : Tous mon soutien aux employés du Louvre !!! qui en sont venus a faire grèves et qui reçoivent des menaces .. "je sais qui tu es .. on te retrouve a la sortie" !!! aux victimes ! et a toutes les mauvaises choses qui pourraient arrivées aux voleurs et à leurs réseaux






photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/04/2013 à 11:10 - Vocabulaire...
@ XwanG

Je ne remets en cause ni l'irritation ni la réactivité de Tian Shi, XwanG, et je ne défends en aucune manière ceux qui agressent les Chinois dans le métro (que je prends moi aussi régulièrement, en particulier les lignes 13 et 4) ou ailleurs ! mais on peut dénoncer le vol et les voleurs sans s'en prendre à tout un peuple en termes racistes et déshumanisants.

@ Tian Shi

Rassurez-vous, Tian Shi, « la loi » ne s'en prendra pas à vous ! vous pourrez continuer à parler de « vermine rom », de « merde » et de « sous-merde » en toute impunité sous couvert de l'anonymat... mais vous pourrez aussi y réfléchir à deux fois avant de vous en prendre ainsi à un peuple qui compte sans doute aussi, comme vous le montre Fédor, quelques honnêtes gens....
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
30/04/2013 à 11:37 - Autre chose
Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.

Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris.

Je pense que les Chinois (Asiatique de manière plus globale) sont la proie préférée pour deux raisons:
- d'abord ils sont souvent plus fétiches que les autres touristes et en cas des dérapages ne poseront pas trop de problèmes car facilement impressionable !
- Deuxièmement un anglophone n'aura pas trop de mal à s'exprimer avec la police française alors que peu de chinois parle bien l'anglais.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/05/2013 à 11:48 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Pickpockets dans le métro à Paris :



- Paris Match :
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Alerte-aux-pickpockets-336931/ 

La Roumanie est membre de l'Union Européenne. Les Roms sont des roumains, ainsi ils peuvent circuler librement dans d'autres pays européens, munis d'une simple carte d'identité.
Mais en France, les Roms sont confrontés à de graves situations d'exclusion et de précarité. Les Roms sont discriminés dans l'emploi et dans leur liberté d'aller et venir.
Le ministre de l'Intérieur tient des propos très durs envers les Roms, dans un entretien au Figaro. Le ministre de l'Intérieur estime qu'ils " ne souhaitent pas s'intégrer en France. "
"En 2009, la France a expulsé 10 000 Roms originaires de Roumanie ou de Bulgarie. Entre le 1er janvier et le 25 août 2010 la France a expulsé 8 030 Roumains et Bulgares.
Le ministre de l'Intérieur annonce qu'il va poursuivre les démantèlement de camps de roms. " Plus que jamais les démantèlements sont nécessaires et se poursuivront, il en va du respect de la loi et de la sécurité de leurs résidents ". 

Les Roms sont des victimes dans cette société. Mais leurs malheurs ne viennent pas des Chinois, alors pouquoi se venger et attaquer les Chinois ? Comme a écrit XwanG : " ..... c'est insupportable les gens devraient se faire embetter voler frapper attaquer violer intimider cambrioler en silence...... "

Les Roms sont comme les Chinois, ils sont 2 fois victimes dans cette société :
1°- Par des tracasseries administratives.
2°- Par des agressions des autres communautés 

Des marseillais chassent les roms de leur quartier (28-09-2012) :

 

Soit, les quelques pickpockets mineures à Paris ne représentent pas leur communauté, il y a aussi les autres qui ont réussi. Comme Tian Shi a écrit : " ..... dans toutes sociètés il y a des gens bien et les autres .... ", je suis d'accord. Voici un exemple des gens bien :
Anina Ciuciu, jeune Rom de 22 ans qui a connu les camps, la misère, les insultes, la manche et qui étudie désormais à la Fac pour devenir magistrat. Anina Ciuciu a écrit un livre " Je suis Tzigane et je le reste : Toujours ce rejet qui est instinctif ". A la fin de son livre, elle a écrit ce message, je cite : " Quand demain dans la rue, vous croiserez une dame courbée ..... avec une petite fille à coté ..... ne la juger pas, ne la insulter pas, ne la frapper pas, j'ai vécu ça, ....." 

 季老马 a écrit :
" Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.
Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris. " Je suis d'accord.

Dans ce cas, je pense que :
1°- Les touristes chinois peuvent aller visiter d'autres villes : Rome, Moscou, New-York, Johannesbourg, Doha, etc .....
2°- Les touristes chinois peuvent ne pas visiter Paris pendant quelques années, en attendant que la sécurité revient à Paris, alors ils peuvent de nouveau revenir visiter Paris. De toute façon, qu'ils sachent que La Tour Eiffel, la galerie la Fayette et le Printemps, bien que ces magasins appartiennent maintenant au Qatar, etc ..... ces monuments ne vont pas disparaitre, ils restent à Paris.
Donc, après quelques années, les touristes chinois peuvent de nouveau revenir visiter ces monuments à Paris. Paris mérite d'être visité.

Simplement un avis

Dernière édition : 06/05/2013 09h03

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
06/05/2013 à 18:33 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?

 
http://www.francetvinfo.fr/video-paris-destination-a-risque-pour-les-touristes-chinois_291097.html


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/28/01016-20130328ARTFIG00667-les-touristes-chinois-se-sentent-de-plus-en-plus-en-insecurite-a-paris.php

je crois qu'il n'y a rien a ajouté ...

aussi je n'arrive pas a retrouvé l'article la il y a une semaine au Trocédero un couple d'asiatique venant de se marier faisaient des photos au trocédero quand les roms ou autres **** *******  ont lancé un sceau d'eau sur la mariée (en robe blanche ) puis ont dépouillés toutes les personnes qui étaient la pour la séance photo et le mariage qui ont donc voulu aidé la mariée ...

Je travail dans le tourisme  j'aime mon pays (enfin certaines choses .. parce que vu la tournure que ça prend ... )
je suis contente de faire venir des touristes, qu'ils prennent plaisir a visiter les villes et autres .. mais s'il faut pousser au boycott de la destination France je soutient les autorités chinoises  !!! peut etre que ça feras bouger le "gouvernement" ..
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/05/2013 à 16:00 - Paris fait-il vraiment peur aux touristes ? ? ?
Tian Shi a écrit :


http://www.francetvinfo.fr/video-paris-destination-a-risque-pour-les-touristes-chinois_291097.html


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/28/01016-20130328ARTFIG00667-les-touristes-chinois-se-sentent-de-plus-en-plus-en-insecurite-a-paris.php

je crois qu'il n'y a rien a ajouté ...

aussi je n'arrive pas a retrouvé l'article la il y a une semaine au Trocédero un couple d'asiatique venant de se marier faisaient des photos au trocédero quand les roms ou autres **** ******* ont lancé un sceau d'eau sur la mariée (en robe blanche ) puis ont dépouillés toutes les personnes qui étaient la pour la séance photo et le mariage qui ont donc voulu aidé la mariée ...

Je travail dans le tourisme j'aime mon pays (enfin certaines choses .. parce que vu la tournure que ça prend ... )
je suis contente de faire venir des touristes, qu'ils prennent plaisir a visiter les villes et autres .. mais s'il faut pousser au boycott de la destination France je soutient les autorités chinoises !!! peut etre que ça feras bouger le "gouvernement" ..


REPONSE :

On comprend sa colère, car elle travaille dans le tourisme et que Paris mérite d'être visité.
Pendant la fête du PSG au Trocadéro, un bus de touristes vandalisé devant la Police. 



Paris fait-il vraiment peur aux touristes ? ? ?

Dernière édition : 15/05/2013 12h37

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
14/05/2013 à 20:57 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Paris ne fait pas seulement peur qu'aux touristes mais aussi aux pauvres petits français (ou autre)  vivant dans cette jungle !
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
15/05/2013 à 08:10 - Partir
J'ai un peu honte mais moi je ne me sens plus Français !
J'ai honte de mon pays et c'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre en Chine avec ma femme !

quand je vois des petites étoiles dans les yeux des Chinois lorsqu'ils entendent le mot PARIS ou FRANCE, c'est encore plus douloureux de leur dire que ce pays n'existe plus...

Quand je pense à l'histoire de la mariée j'éprouve un profond dégout, même une envie de vomir !
Si vous arrosez l'arroseur en lui faisant la même chose à son mariage, nul doute que vous terminez dans un cercueil...

J'en arrive même à penser des fois que Marine LE PEN pourrait faire plus de bien que de mal !

On doit être bien bas pour que j'arrive à en dire ça...

Dernière édition : 15/05/2013 08h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.