recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le grand Voyage d'Alex et Mi


 12 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
19/12/2012 à 23:00 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
merci de la réponse.. c'est ce que je pensais connaissant un peu les pensées chinoises. (étant mariée avec un chinois qui est venu finir ses études en france je vois bien les pensées en Chine) aussi parfois quand nous faisons des petites soirées il arrive que 2 amis chinois dorment dans le meme lit mais pour eux c'est normal entre amis .... alors que moi j'aurais penser a une autre orientation

merci des conseils ...
j'aurais mon mari comme guide et je vais voir sa famille alors les moments de partage je vais en profiter un maximum et ils m'attendent avec impatience ... aussi comme sa famille n'a pas pu assiter au mariage en France nous allons refaire le mariage a la chinoise donc je vais en prendre plein les yeux ...   depuis le temps que j'attend ce voyage je vais avoir des grands yeux de petite filles qui découvre ses cadeaux a noel

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/12/2012 à 02:19 - Guerriers de Xian
Merci pour ce carnet de route @dreamers85 !

Concernant les guerriers de Xian, je me demandais si personnellement tu trouve vraiment intéressant à voir ? Parce que je n'y suis jamais encore allé et j'ai un peu "peur" qu'il n'y ait pas grand-chose (d'autre ?) à voir ... Qu'en-penses-tu ? Dis-moi que je me trompe LOL
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
20/12/2012 à 22:21 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Daweide a écrit :
Merci pour ce carnet de route @dreamers85 !

Concernant les guerriers de Xian, je me demandais si personnellement tu trouve vraiment intéressant à voir ? Parce que je n'y suis jamais encore allé et j'ai un peu "peur" qu'il n'y ait pas grand-chose (d'autre ?) à voir ... Qu'en-penses-tu ? Dis-moi que je me trompe LOL


REPONSE : Alors personnelement les soldats de terre cuites de Xi'an ne sont pas l'oeuvre majeure que j'ai préféré lors de mon voyage en Chine. Ce ne sont que des centaines de statues sous de grands hangars, En plus je ne m'intérresse pas encore beaucoup à l'histoire de ce pays, je préfère me délecter de la beauté des monuments et des paysages. Donc les soldats, il faut le voir une fois ou alors si j'y retourne, je veux un guide qui m'explique un peu plus l'histoire de ces soldats et qui m'intérresse à la visite.

Sinon, pour l'anecdote, je me laisserai peut être tenter par une peau de bête ( je sais ça va faire hurler certains lecteurs).

 Plus sérieusement, Xi'an, c'est juste vraiment sympa et magnifique. deux jours là-bas c'est un peu court. Nous n'avons pas fait les remparts, les fortifications, nous n'avons pas vu la pagode de l'oie sauvage et j'aimerais tant retourner à la grande mosquée de Xi'an, c'est tellement beau.

Puis coté souvenirs et négoce, on a bien fonctionné à Xi'an, mieux qu'à Shangaï. 

Donc un conseil aux lecteurs, si vous allez en Chine, passez par Xi'an.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
20/12/2012 à 22:26 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Tian Shi a écrit :
merci de la réponse.. c'est ce que je pensais connaissant un peu les pensées chinoises. (étant mariée avec un chinois qui est venu finir ses études en france je vois bien les pensées en Chine) aussi parfois quand nous faisons des petites soirées il arrive que 2 amis chinois dorment dans le meme lit mais pour eux c'est normal entre amis .... alors que moi j'aurais penser a une autre orientation

merci des conseils ...
j'aurais mon mari comme guide et je vais voir sa famille alors les moments de partage je vais en profiter un maximum et ils m'attendent avec impatience ... aussi comme sa famille n'a pas pu assiter au mariage en France nous allons refaire le mariage a la chinoise donc je vais en prendre plein les yeux ...   depuis le temps que j'attend ce voyage je vais avoir des grands yeux de petite filles qui découvre ses cadeaux a noel



REPONSE : donc oui les Chinois peuvent dormir deux copains ou deux copines dans le même lit sans qu'il y ait de sous entendu, mais en France aussi ça arrive, enfin tous les gens qui dorment dans le même lit ne sont pas forcément ensemble. 

Juste pour info, dans les chinois qui sont en France pour des études, je me rend compte qu'il y a quand même pas mal de jeunes garçons homo qui profite de la France pour s'assumer, mais bon ça pourra être un autre sujet sur le forum.

 Coté Mariage maintenant, nous avons assisté au mariage du frêre de Mi le 1er octobre, mariage à la campagne et donc bien différent de ceux de pékin ou Shanghai. Il faudra lire la suite pour en avoir quelques détails.

 Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce mariage à la Chinoise.

Et avoir un local, et plus particulièrement son conjoint comme guide, je pense que c'est vraiment une chance et la meilleure façon de découvrir un pays.

 cordialement
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/12/2012 à 08:18 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Par rapport aux étudiants qui viennent et assument leur homosexualité ... dans tous nos amis, camarades de classse ... nous ne l'avons pas remarquer ....  dans notre entourage tous cherchent une fille chinoise ou française ...

pour le mariage je verrais bien sur place en fait  de ce que je sais par mes beaux parents ...; c'est juste un grand banquet dans un grand restaurant avec d'après ce que je sais 200 personnes .....

Xi'an ça me confirme mes envies d'y aller .. par contre je ne savais pas qu'il y avait une mosquée ... ça par contre une petite photo de loin et c'est bon ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/12/2012 à 09:29 - Avec les soldats en terre cuite...faites la paix à Xi an, pas la guerre !
Daweide a écrit :
Merci pour ce carnet de route @dreamers85 !
Dis donc daweide m
Concernant les guerriers de Xian, je me demandais si personnellement tu trouve vraiment intéressant à voir ? Parce que je n'y suis jamais encore allé et j'ai un peu "peur" qu'il n'y ait pas grand-chose (d'autre ?) à voir ... Qu'en-penses-tu ? Dis-moi que je me trompe LOL


REPONSE :bien sur tu te trompes Daweide...Les guerriers ( 700000 hommes monopolisés pendant 36 ans pour  construire ces 8000 statues quand même ) sont impressionnants et ont tous ( sans exception)un rectus et un faciés différent ( si tu veux faire le jeux des différences, tu en auras pour ton temps..) sinon il y a le tombeau autour..mais l armée de soldats en terre cuite est quand même classé 7e merveile du Monde..allez dis moi maintenant que ça vaut pas le coup de se d.placer..et mis à part cette merveille, il y a Xi an ,sa culture et ses traditions avec une modernité digne du 21e siècle et  d un tourisme en pleine expansion.

p.s : si tu as le temps , dis le moi..ma femme, Orian-Xu et moi seront content de te recevoir ( au mieux) ou au moins de se rencontrer...

pour en savoir plus
http://www.partirou.com/chine/shaanxi/#corps
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
21/12/2012 à 14:02 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
on continue l'aventure avec notre arrivée et première soirée à Shanghaï. bonne lecture et merci à ceux qui ont mis des commentaires.


10éme jour –  Shanghai

Shanghai la démesure. -

 20 Septembre – 

On ne change rien. Couché vers une 1H du matin, levé à 7H, un verre de jus de fruit au desk et nous quittons l'auberge. Nous marchons presque une demi heure traînant nos valises. Je suis en nage. La navette pour l'aéroport met une bonne heure mais ne coûte que 20 Y par personne. Un muffin pour calmer les estomacs mais l'attente est bien longue. Nos briquets ont étés confisqués et jetés au moment des contrôles et palpations, heureusement des briquets fixés au mur dans les salles fumeurs nous permettent d'en griller une pour patienter. L'arrivée à Shanghai se fait en deux étapes. La première consiste pour les filles à récupérer des billets d'avions réservés plus tôt pour nous rejoindre à Changsha le 27 septembre, moi je reste plantés dehors avec le chariot et les valises des 4 personnes à observer ce qui m'entoure. La 2ème étape, c'est de prendre une navette pour nous emmener dans le centre puis un taxi pour l'hôtel. Bien que prévenus par Véro de l'antipathie et du caractère onéreux des taxis de couleur rouge à Shanghai, Mi et moi bravons cela en montons à bord d'un rouge. Elle avait raison, un vrai Co.....! Mi est Chinois et parle bien sa langue natale mais le chauffeur à fait mine de ne pas le comprendre pour mieux nous promener, bien évidemment Mi a vite réagi et a haussé le ton. Les filles quand a elles sont déjà au pied de l'hôtel et nous attendent. La découverte de l'hôtel, que dire tout est tellement parfait. Je tiens à la citer car il est idéalement placé dans Shanghai, pas trop loin du métro, avec poste, banque, pressing et autres services à proximité. Cet hôtel c'est l'Asset Hôtel. Si nous retournons un jour à Shanghai c'est sur que nous retournerons là-bas. La chambre est meublée d'un grand lit double, le premier depuis le début du voyage, nous avons des bouteilles d'eau à disposition et gratuites, les affaires de toilettes: gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice, kit de rasage, peigne... Trop bien. Des chaussons sont également à disposition ainsi qu'un coffre fort pour y placer nos passeports et l'ordinateur. Pour moi Européen, je retrouve ici du confort et comme un petit nid douillet pour tous les deux. Après une longue douche chaude et bienfaitrice, nous nous rendons au pressing, seulement 7 Y par morceau de linge. Il faut dire que Florence à vécu à Shanghai pendant deux ans et est déjà revenue souvent, elle connait donc très bien cette ville, son fonctionnement et se repère très facilement. A coté du pressing, une petite boutique de fleuriste, mon métier, ma passion resurgit au galop, fleuriste avec des fleurs de bonne qualité et très accueillant bien que je ne fasse que regarder. Je suis surpris par des bouquets composés d'ours en peluche mais j'en reverrai d'autres plus tard. Nous rejoignons Véro restée à l'hôtel et nous courrons vers le marché aux tissus mais c'est trop tard c'est fermé et nous reviendrons demain à la première heure. Nous empruntons le métro et par manque de concentration je me cogne la barre métallique d'un tourniquet dans la cuisse. Je suis bon pour un bel hématome que je garderai pour les 15 jours à venir. Nous atteignons la Nanjing Lu, grande artère illuminée, sorte de Champs-Elysées Shanghaïen. Tout est démesuré, l'affichage, les immeubles, la lumière, les publicités. Mes yeux partent dans tous les sens tellement de choses à voir. Serions nous dans un New-York asiatique? De prestigieux hôtels aux formes excentriques côtoient des tours qui grattent le ciel. Nous atteignons le Bund et Pudong. Promenade de nuit, photos, waouh c'est trop génial. Les prix aussi à Shanghai sont fous, tout est cher. Je mémorise deux tours: le décapsuleur et la tour avec des boules qui me fait penser à l'Atomium de Bruxelles. Allons manger. Le restaurant chinois fait partie d'une chaine, Bi Feng Tang, là encore j'ai retenu le nom car ça m'a plu.une nourriture asiatique simple pas trop épicée ni pimentée, nous mangeons avec des baguettes encore et toujours et je retiendrais le dessert, une petite mousse frappée presque glacée à la vanille saupoudrée de chocolat, ça déchire! Allez le métro de Shanghai équipés de nos cartes de transports prêtées par Véro qui est déjà venue à Shanghai à plusieurs reprises elles aussi. Quel sentiment à cette heure ci? Shanghai l'incroyable, Shanghai la démesure. J'aime beaucoup cette ville. Une autre douche et le confort de notre chambre, un peu de télé avec l'émission The Voice version Chinoise et dormons. Une journée de plus est passée.


x" width="px" align="" alt="illustration" >x" width="px" align="" alt="illustration" >x" width="px" align="" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/12/2012 à 14:35 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Daweide a écrit :
Merci pour ce carnet de route @dreamers85 !

Concernant les guerriers de Xian, je me demandais si personnellement tu trouve vraiment intéressant à voir ? Parce que je n'y suis jamais encore allé et j'ai un peu "peur" qu'il n'y ait pas grand-chose (d'autre ?) à voir ... Qu'en-penses-tu ? Dis-moi que je me trompe LOL


REPONSE :

@Daweide:

L' armée  enterrée de terre cuite, Bien sûr, que ça en vaut la peine......
Je rejoins l' avis de Tintin !!
Personnellement, je dirais que s' il n' y avait qu' une seule chose à voir en Chine, ce serait celle là.....
Si les merveilles du monde ont toutes disparues (à part la grande pyramide) il est des trésors qui sont d' une valeur inestimable, dont celui ci.
Découverte archéologique majeure; d' importance historique incontestable; oeuvre artistique de premier ordre (chaque "soldat" est une pièce unique, travaillée avec une finesse extraordinaire et inégalée, les couleurs conservées, les attitudes.....).

Les documentaires et les études sur cette oeuvre sont très nombreux, aussi, pour celui qui veut se documenter plus en détail, c' est assez facile..... 
Pensez seulement qu' une petite partie du site  a été étudiée et fouillée !

Pour moi, c' est incontournable, et cela vaut le voyage en Chine rien que pour cela !!

@ Alexandre:
bravo pour le récit de votre périple...... cela me rappelle des souvenirs de mes voyages en Chine !
Je n' ai jamais eu le courage d' écrire un carnet de bord..... et sur la Chine, cela ferait un livre !!

à vous lire bientôt

Dernière édition : 21/12/2012 16h05

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
21/12/2012 à 19:42 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Merci beaucoup de nous faire partager vos périgrinations ,agrémentées de jolies photos qui me montrent qu'il y a encore beaucoup de choses à visiter dans ce beau pays .

J'attends la suite avec impatience merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.