recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/03/2012 à 13:58 - Visa Français pour une Chinoise
Que voulez dire par "conditions financières"? Vous voulez dire qu'une personne qui ne travaille pas peut aller se faire f*****?

ben, un peu, oui.....
blague à part, je me suis peut être mal exprimé.....
quand je parle de ressources financières, il ne s' agit pas des votres..... mais bien des ressources financières du demandeur (en l' occurence, votre fiancée )
vérifiez bien, dans la liste des documents qui vous sont demandés, et n' extrapolez pas: on ne vous demande pas à vous, qui êtes en France, vos ressources..... mais les ressources du demandeur chinois et ses réserves financières.
respectez scrupuleusement ce qui est demandé sur la liste, rien d' autre.....

vos ressources à vous, français qui accueillerait  le demandeur chinois, seront vérifiées automatiquement lors de la procédure de la délivrance de l' attestation d' accueil. Mais de ce côté là, les critères sont simples, en général, pas de problèmes..... cela peut cependant varier d' une commune à l' autre, et par exemple, à TOULON , c' est la police municipale qui délivre l' attestation d' accueil après constitution d' un petit dossier..... ou on vous demande quand même vos revenus, et si la surface de votre appartement est suffisante pour accueillir quelqu' un..... 
mais ça, en général, c' est assez simple.

Par contre, quand je parle de remplir les conditions financières, côté du demandeur chinois,ça veut dire que si par exemple elle n' a pas la possibilité d' avoir la réserve financière demandée sur son compte, ou si elle a des ressources insuffisantes, ce n' est même pas la peine de commencer un dossier et de demander une attestation d' accueil !
car votre propre caution financière ne sera pas acceptée.....
c' est ainsi !
ces conditions sont essentielles, le reste est beaucoup plus facile (attestation d' accueil, assurance, papiers, ....) à condition de vraiment très bien faire son dossier.

en gros, c' est une question de moyens financiers (du demandeur chinois) au minimum..... et encore, parfois, même en ayant ce minimum, ça ne suffit pas !
la faute sans doute à des quotas officieux (mais ça, personne ne vous le dira .... )
Mais si vous le voulez vraiment, en persévérant, et en étant procédurier, ça peut marcher..... et puis vous pouvez aussi avoir de la chance, pourquoi pas !

Dernière édition : 18/03/2012 14h09

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
18/03/2012 à 15:16 - Visa Français pour une Chinoise
Je vois

Elle ne gagne que 2500rmb par mois alors...

titoff a écrit :
Coucou , il y a un dossier à ouvrir à ta mairie , tu dois ramener bulletin de salaire ,avis d'imposition , photocopie du passeport de la demoiselle et
son adresse en chine ,tu dois souscrire une assurance (environ 35E/ mois)
tu payes un timbre fiscal ,et hop un mois d'attente et normalement tu obtiens ton visa de 3 mois

ps :il te faut les dates aussi^^

ps2: tout prends du temps mais faut monter un bon dossier sans erreur
bonne chance et courage


REPONSE : Pourquoi je dois souscrire une assurance? C'est elle qui en a besoin, pas moi
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/03/2012 à 17:53 - Visa Français pour une Chinoise
Je réponds pour Titoff (que je salue amicalement au passage.... ) :
dans la liste de ce qui est demandé, on lui demandera de souscrire à une assurance internationale soins/rapatriement, avec des montants minimum de garantie, connue sous l' appellation "assurance Schengen" (sous entendu pour l' espace Schengen, l' Europe ).
Cette assurance peut être souscrite auprès de n' importe qu' elle société d' assurance..... ça existe en Chine...
mais je conseille toutefois que l' accueillant français la souscrive pour son invité chinois, auprès d' une compagnie européenne reconnue..... ça fait plus sérieux, et en plus on est sûr que c' est "aux normes" pour le montant des garanties et les étendues de garantie.Ou en tout cas, pour nous comme pour le consulat, c' est plus facile à vérifier...
sinon, il faudra bien vérifier que l' assurance souscrite auprès d' une compagnie chinoise réponde bien aux normes demandées par Schengen......

Pour ce que gagne votre amie chinoise..... faut voir ..... voir les montants exigés..... tout cela change si vite !!
vérifiez.

Dernière édition : 18/03/2012 17h55

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
18/03/2012 à 21:09 - Visa Français pour une Chinoise
Je l'ai déjà cité plus haut pour le montant exigé = 50000rmb sur un compte bloqué alors qu'elle ne gagne que 2500rmb par mois.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
24/03/2012 à 13:30 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour , merci Fredy (coucou héhé) pour avoir répondu je manque un peu de temps pour passer sur le forum.

En ce qui me concerne c'est avec l'aide de ma mairie que j'ai monté mon dossier d'accueil pour essayer d'obtenir à ma fiancée un visa de 3 mois ,la demande vient d'être déposée et à par moi qui ait fournit des garanties financieres ainsi qu'une assurance (chez mondial sans faire de la pub^^) on ne m'a rien demandé pour ma fiancée .

dés que j'ai une réponse je vous tiendrai au courant.
bon courage
tof.

Dernière édition : 24/03/2012 13h35

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
24/03/2012 à 22:13 - Visa Français pour une Chinoise
titoff a écrit :
Bonjour , merci Fredy (coucou héhé) pour avoir répondu je manque un peu de temps pour passer sur le forum.

En ce qui me concerne c'est avec l'aide de ma mairie que j'ai monté mon dossier d'accueil pour essayer d'obtenir à ma fiancée un visa de 3 mois ,la demande vient d'être déposée et à par moi qui ait fournit des garanties financieres ainsi qu'une assurance (chez mondial sans faire de la pub^^) on ne m'a rien demandé pour ma fiancée .

dés que j'ai une réponse je vous tiendrai au courant.
bon courage
tof.


REPONSE : Pourtant, d'après le message plus haut, donner des garanties financières de notre côté ne sert à rien si notre copine chinoise n'a pas les ressources financières pour faire la demande d'un visa visite amicale alors qui croire?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/03/2012 à 23:05 - Visa Français pour une Chinoise
aparemment, Titoff ne parle que de la partie française du dossier :
il a fait son dossier pour avoir l' attestation d' accueil, et a pris aussi l' assurance Schengen au nom de sa fiancée. (voir post plus haut...)

il a sans doute transmis ces documents  en Chine, à sa fiancée (qui est le demandeur du visa) afin qu' elle puisse avoir  ces pièces.
de son côté, elle doit fournir le reste des documents exigés.... là , il faut se référer à la liste du consulat.
Dans cette liste, il y a des documents d' état civil, les documents concernant la partie  financière et les ressources du demandeur; l' attestation d' accueil; l' assurance Schengen.... et j' en oublie certainement quelques uns.

Peut être remplit elle les conditions ? en tout cas, le dossier a été déposé...

J' en profite pour préciser que de plus en plus souvent, désormais, c' est une société privée extérieure au consulat qui est chargée de la réception des dossiers: ils appellent cela la gestion externalisée des dossiers...Mais là , il faut se renseigner au consulat concerné; je ne sais pas si cela se pratique ainsi partout.

Bonne chance pour Titoff !  on croise les doigts pour vous....
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
25/03/2012 à 14:00 - Visa Français pour une Chinoise
oui exacte je parlais de la partie française du dossier et merci pour les encouragements.

c'est trés difficile d'arriver à joindre la société privée via internet ,je me demande si c'est pas fait exprès


Dernière édition : 25/03/2012 18h50

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
09/04/2012 à 17:26 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Je viens pour vous demandez quelque chose: Si ma demande d'attestation d'accueil est refusé, est-ce que ma copine peut faire une demande de visa touristique mais avec un papier écrit et signé de ma main qui prouve que je m'occuperais d'elle financièrement? 

Merci
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/04/2012 à 00:12 - Visa Français pour une Chinoise
réponse courte : NON

si vous ne remplissez pas les conditons pour obtenir une attestation d' accueil, vous ne pourrez donc pas obtenir ladite  attestation.....
donc, immanquablement, le dossier de votre amie sera refusé car incomplet.
il faut absolument fournir tout ce qui est demandé, rien d' autre, et sans l' interpréter à votre manière....

Mais vous pouvez demander à quelqu' un d' autre que vous, qui remplirait les conditions, de demander l' attestation d' accueil pour vous..... amis, parents.....
après, vous logerez votre amie ou vous voudrez ! le tout, c' est d' avoir le papier......

De façon indirecte (sans l' avoir vérifié moi-même, ni par un témoignage fiable direct...), j' ai cependant entendu dire que l' attestation d' accueil pouvait être remplacée par des pré-réservations dans un hôtel, en indiquant que le touriste concerné n' allait pas habiter  chez quelqu' un, mais irait à l' hotel pendant son séjour en France.
cependant, dans ce cas, c' est  votre amie qui doit montrer qu' elle est en mesure de payer ces dépenses.... pas vous.
encore une fois, le demandeur du visa, c' est votre amie....

bon courage et bonne chance !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.