Mince...
Je vais prendre en compte tes problèmes et proposerai des solutions pour installer soi même la bdd et faire un import/export manuel dans la prochaine mise à jour (ça risque de me prendre quelques semaines, vu que je fais ça pendant mon temps libre)
Si c'est pressé et en attendant la prochaine mise à jour :
1/ Je n'ai pas d'autres serveurs, je peux mettre la base de données sur ton serveur mais cela signifiera que les utilisateurs du dictionnaire passeront par ton serveur (quelques centaines d'utilisateur * 6 MO)
2/ Si ça t'arranges, je peux t'envoyer par mail une version spéciale spéciale uniquement pour toi, qui se connectera sur ton serveur à l'adresse que tu m'indiqueras (mais il faudra supprimer la version précédente et installer celle là manuellement [sans passer par le market]).
3/ Pas d'import/export pour l'instant, mais si tu sais accéder aux fichiers de ton téléphone, tu peux le faire toi même en "trichant" un peu :
Pour cela, il faut avoir déjà téléchargé le dictionnaire au moins une fois sur les 2 téléphones, ensuite prendre le dictionnaire de ton ancien téléphone (faire un backup avant au cas où !!!), le copier sur ton pc, et l'envoyer sur le nouveau téléphone au même emplacement que précédemment.
Si le dictionnaire est installé sur la sdcard, il est sur :
/sdcard/Android/data/com.nilhcem.frcndict/dictionary.db
C'est un seul fichier qui contient tout (les définitions + les favoris)