PEKIN
21 - 31°C
Humidité : 43% - Plus »
Euro en Yuan
1 EUR    =    8.21 RMB
0.12 EUR    =    1 RMB
guide de voyage pour la Chine
Objets chinois
Forum Chine & Asie
> Forum Asie > Langues asiatiques > CFDICT

« Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android »

4 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo

Dynastie Jin
Discussions lancées : 1
01/04/2012 à 00:28 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Bonjour à tous,

Je viens de mettre le dictionnaire à jour en prenant en compte le feedback #2 de Daweide : "Pour les entrées à plusieurs caractères, on peut appuyer sur un caractère pour avoir la signification."

Pour le feedback #1 : "la possibilité de télécharger localement le dictionnaire", je n'ai pas prévu ça pour le moment désolé, car ça implique des changements sur une partie du code un peu compliquée et ça risque de me prendre beaucoup trop de temps. Ce que je conseille personnellement c'est de mettre son téléphone en WIFI et de télécharger la mise à jour du dictionnaire par le wifi si c'est possible...

Cependant si vous voulez mettre à jour le dictionnaire localement quand même, c'est possible mais il faut s'y connaitre (si vous savez lancer une commande DOS et manipuler un client FTP c'est OK), en faisant la manip suivante :
Attention: Si vous faites cela, vous perdez les définitions de mot que vous avez mis en favoris.

• Quand le programme se lance la première fois, il demande si le dictionnaire doit être installé sur l'appareil ou la carte SD, il faut choisir la carte SD
  • Quittez le dictionnaire FR/CN
  • Remplacer le fichier dictionary.db (il doit se trouver dans /mnt/sdcard/Android/data/com.nilhcem.frcndict/dictionary.db) par le fichier que vous allez générer vous-même par la suite
  • Créez un répertoire sur votre ordi, mettez-y le fichier cfdict.u8 et le programme suivant https://github.com/downloads/Nilhcem/frcndict-android/CFDICT-parser.jar
  • Ouvrez une console (invite de commande), allez dans ce répertoire et tapez la commande suivante :

java -jar CFDICT-parser.jar cfdict.u8

• Un répertoire "output" sera créé avec un fichier "dictionary.zip" qu'il faudra décompresser afin d'avoir le nouveau "dictionary.db" qui pourra être remplacé par celui présent dans le téléphone.

Désolé c'est plutôt compliqué pour l'instant... Si ça intéresse vraiment d'autres personnes j'essaierai de simplifier le processus.
photo

Dynastie Jin
01/04/2012 à 00:33 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
J'essaye de faire le programme le moins dérangeant possible pour l'utilisateur : pas de pub, pas de tracker, pas de pop up demandant de noter le programme.

Cependant, si vous avez 5 minutes à perdre, ça me ferait super plaisir que vous puissiez mettre une note au dictionnaire en passant par l'android market, sur la page du dictionnaire dans la rubrique "Votre Avis" smiley

photo
论坛管理员
Modérateur
Discussions lancées : 750
A Changsha
01/04/2012 à 01:28 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
C'est super !!!

Pour le téléchargement, je n'ai pas compris quand est-ce qu'il le met à jour ? j'ai bien mis en mode téléccharger tous les jours mais j'i toujours ne ancienne version de la base de donnée...

photo

Dynastie Jin
01/04/2012 à 09:09 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
le téĺephone vérifie bien la mise à jour tous les jours mais il le vérifie sur mon serveur, pas celui de chine-informations, et sur mon serveur, je ne met pas le dictionnaire à jour tous les jours (ce n'est pas automatisé)... pour l'instant je le met plutôt à jour "quand j'y pense..." c'est pour ça...

photo
论坛管理员
Modérateur
A Changsha
20/05/2012 à 14:11 - Problèmes
Bon moi j'ai de gros problèmes : à chaque fois que je veux télécharger la mise à jour c'est la galère... 

1- obligé de mettre un VPN sinon ça télécharge pas
2- ça plante presque tout le temps pdt le téléchargement et du coup je dois recommencer des 10aines de fois...

Je sais pas si tu peux héberger la bdd sur un autre serveur ? je peux te donner un accès ftp sur mon serveur si tu veux...
Sinon peut-être qu'un moyen plus facile de créer la bdd sois-même serait bien.

A part cela, as-tu à la possibilité d'exporter  / importer les "mots favoris" ? Je viens de changer de tel et du coups je perds tous mes enregistrements smiley

photo

Dynastie Jin
20/05/2012 à 15:25 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Mince... smiley

Je vais prendre en compte tes problèmes et proposerai des solutions pour installer soi même la bdd et faire un import/export manuel dans la prochaine mise à jour (ça risque de me prendre quelques semaines, vu que je fais ça pendant mon temps libre)

Si c'est pressé et en attendant la prochaine mise à jour :
1/ Je n'ai pas d'autres serveurs, je peux mettre la base de données sur ton serveur mais cela signifiera que les utilisateurs du dictionnaire passeront par ton serveur (quelques centaines d'utilisateur * 6 MO)
2/ Si ça t'arranges, je peux t'envoyer par mail une version spéciale spéciale uniquement pour toi, qui se connectera sur ton serveur à l'adresse que tu m'indiqueras (mais il faudra supprimer la version précédente et installer celle là manuellement [sans passer par le market]).
3/ Pas d'import/export pour l'instant, mais si tu sais accéder aux fichiers de ton téléphone, tu peux le faire toi même en "trichant" un peu :
Pour cela, il faut avoir déjà téléchargé le dictionnaire au moins une fois sur les 2 téléphones, ensuite prendre le dictionnaire de ton ancien téléphone (faire un backup avant au cas où !!!), le copier sur ton pc, et l'envoyer sur le nouveau téléphone au même emplacement que précédemment.
Si le dictionnaire est installé sur la sdcard, il est sur :
/sdcard/Android/data/com.nilhcem.frcndict/dictionary.db
C'est un seul fichier qui contient tout (les définitions + les favoris)

photo
论坛管理员
Modérateur
A Changsha
21/05/2012 à 10:02 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Salut !

C'est super, j'ai pu au moins récupéré mes mots enregistrés avec la méthode que tu décris ! smiley

Je pense que l'on pourrait mettre la BDD sur mon serveur : bien que je sois limité en appels à la BDD, je ne suis pas limité en transmissions...

L'histoire du VPN, c'est certainement parce que tu as mis la base sur un serveur mutualisé ?

Si tu veux on pourra faire un test. Si tu es intéressé, envoies moi un mail à david{dot}houstin{at}gmail.com.

photo
论坛管理员
Modérateur
A Changsha
28/05/2012 à 15:30 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Bon je confirme qu'une option import / export pourra être pratique surtout pour échanger des listes avec des connaissances.

Et puis si tu sais créer les widgets, un caractère choisi au hasard dans la liste, ce serait le paradis smiley

photo

Dynastie Jin
28/05/2012 à 15:33 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Ah, un widget, c'est une bonne idée !

Je m'occupe de l'import/export bientôt (pour une prochaine release), dès que j'ai un peu de temps libre.

photo
论坛管理员
Modérateur
A Changsha
01/07/2012 à 07:27 - Dictionnaire chinois - français - chinois sur Android
Salut Gautier,

je n'ai plus de proposition de mise à jour de la base de donnée depuis le 1er mai 2012 : est-ce normal ?

Page suivante ►
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+13 000 fans).