recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Ma cinémathèque asiatique


 7 pages 
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
01/09/2008 à 23:02 - Ma cinémathèque asiatique
vous savez michelem , kujira a raison , Host n'est pas un film d'horreur avec du sang partout . c'est meme un film plein d'humour .
il faut voir aussi 2 soeurs qui est plus un film fantastique ( d'ailleurs il passe sur arte vendredi 12 à 23h30 , à ne pas rater )

décidement le cinéma coréen prend de plus en plus de places
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/09/2008 à 00:33 - Ma cinémathèque asiatique
Il va falloir que je m'y mette ...mais à petite dose ,ce n'est pas mon genre de film préféré ...
Si vous me dites que ce n'est pas un film sanguinolant ...( pour me situer ,j'ai quitté "La reine Margot " en cours de projection ,malgré la brochette d'acteurs ...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2008 à 11:22 - 2 soeurs
J'ai vu 2 soeurs à cause de mon mari...je suis partie au bout d'une demi heure de film
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2008 à 01:16 - Ma cinémathèque asiatique
Lililele ,je pense que je vais plutôt me fier à vos critiques cinématographiques ...Votre sensibilité me semble plus proche que celles de ces messieurs !!!
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
03/09/2008 à 02:11 - Cinématèque "mec"
Mesdames,

Si vous décidez de faire l'impasse sur certains styles de films, vous vous fermez des opportunités d'accéder à des sources d'information utiles.

Les films d'horreur asiatiques en sont à leur début, mais, pas contre, le chambara japonais ..

Et d'ailleurs, quand le samurai se battait avec son sabre, sa femme se battait aussi avec son naginata.

Le chambara japonais, c'est un style cinématographique japonais qui maintenant appartient à l'histoire et au passé. Les oeuvres de ce style sont significatives, et sont de plus en plus connues aujourd'hui.

Enfin, il y a d'autres films japonais très liés à ce style, sans y appartenir. J'aime beaucoup "Ken" de Misumi. tellement hunain.

Quant à Kurosawa, c'est une référence en tout style.

J'étais écroulé de rire en lisant ce qui a été dit sur ce forum à propos des samurais, il y a qq temps.

Miyamoto Musashi aussi aurait trouvé ça tellement rigolo .. .

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/09/2008 à 13:46 - Trop violents
Je n'aime pas plus les films de sabres japonais, mon mari regarde mais je trouve ces films macho et très violents, voir sanguinaires pour certains...enfin chacun ses goûts ce genre de film doit plaire davantage aux hommes sans doutes...
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
03/09/2008 à 16:16 - Trop réducteur
Pour moi, ces films ne sont pas "macho". Certains sont basés sur des drames on ne peut plus humains. Beaucoup des films japonais de chambara (années 60-70) montrent simplement la vie selon la sabre. Ils sont souvent romantiques, voire poétiques, et portent au plus haut niveau les codes d'honneur.

Dans les films auxquels je pense, la femme a son role, elle n'est pas du tout traitée en inférieure par rapport à l'homme.

Ces films (en tout cas les plus réussis de ce genre) sont plus interessants que des films d'aujourd'hui. Les acteurs sont mis en valeur, les personnages qu'ils jouent sont souvent profonds. Les scénarios sont inventifs et surprenants.





photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2008 à 16:16 - Ma cinémathèque asiatique
Tout à fait d'accord ,Lililele .Quoique certains films de cape et d'épée soient excellents ,car beaucoup moins violents et emplis d'humour .Je pense à des films comme "Fanfan la tulipe " ,mais ils ne sont pas asiatiques ...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/09/2008 à 16:19 - Ma cinémathèque asiatique
Moi, j'adorais les films d'horreur (occidentaux) jusqu'au jour ou j'ai vu 'ring', un film japonais avec des histoires de fantôme en pyjama blanc! Depuis, j'en regarde plus, trop peur!!!!!

Les films coréens sont trop "morbides" et sadiques! Genre de films qui nous empêchent de dormir pendant toute une semaine!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/09/2008 à 17:53 - Ma cinémathèque asiatique
Kujira, vous vous entendrez très bien avec mon mari sur le sujet...nos étagères sont remplis de films japonais (et coréens) de ce genre...et je ne parle pas des films d'horreurs. Bon si je vous dis que mon film occidental culte est autant en emporte le vent, je pense que vous ne serez pas supris
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.