recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Fête des Bateaux Dragons 2011


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2011 à 00:31 - Fête des Bateaux Dragons 2011
Sur le site "women of china", diverses coutumes relatives à la fête des bateaux dragons étaient expliquées.

women of China

En voici deux:
Vin au réalgar
Boire une liqueur Chinoise agrémentée de réalgar*, appelée « vin xionghuang » en Chine, est une pratique très populaire durant la fête des bateaux dragons car elle est supposée protéger les gens du mal et de la maladie pour le restant de l'année.

*réalgar : une espèce minérale rare, rouge orangée, constituée de sulfure d'arsenic).

illustration

Sac d'épices
Pendant le “double cinq”, les adultes et les enfants portent des petits sacs en soie parfumés emplis d'épices. On croit que ces petits sacs de soie, de satin fin ou de coton, faits main par des artisans locaux, sont des « porte-bonheur » qui apportent bonheur et prospérité à celui qui le porte et éloignent les mauvais esprits. Des artisans doués embellissent souvent ces sacs de fines broderies d'animaux, de fleurs et de fruits. Parfois, des herbes médicinales chinoises sont aussi ajoutées aux épices.

illustration




photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/06/2011 à 07:17 - Autres coutumes
Ma jeune correspondante chinoise m'a envoyé, l'an dernier, l'un de ces petits sacs d'herbes aromatiques ainsi qu'un petit bracelet de breloques et de noeuds porte-bonheur ; pour les coutumes, il y a aussi l'accrochage d'herbes aromatiques ou médicinales devant la porte de la maison ainsi que l'affichage de l'effigie de Zhong Kui, le dieu exorciste qui est aussi le chef des fantômes...
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
08/06/2011 à 08:58 - Dragon Boat Festival and more....
Pour compléter les infos de Michelem et de Laoshi, je vous invite à cliquer sur ce lien
http://www.c-c-c.org/chineseculture/festival/dragonboat/dragon.html.. c est très intéressant mais en en anglais..keep learning foreign language...
photo
Ses participations : 1
14/06/2011 à 11:57 - Fête des Bateaux Dragons 2011
Je veux obtenir un massage complet du corps, et je vis à Paris pour les deux prochaines mois. Où puis-je trouver un spa que je peux obtenir un massage qui ne cassera pas la banque? Alors s'il vous plaît me suggérer

massage pied paris

photo
Ses participations : 336
15/06/2011 à 23:14 - Fête des Bateaux Dragons 2011
pfffffffff !! et repffffffffffff !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.