recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/05/2011 à 01:49 - énigme 1 jeu de la musique de film asiatique : trouvée
Bravo Michelem, vous avez tout trouvé ou presque.Mais au lieu de déclarer que les questions ne sont pas claires , il aurait été plus sage de me demander quelles questions vous ne compreniez pas, non seulement pour vous mais aussi pour les autres énigmes et participants.

quelles questions vous ne comprenez pas Michelem ?


Dernière édition : 27/05/2011 01h50

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/05/2011 à 18:35 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
@ Tintin,
En fait, lors de la présentation du jeu, vous avez écrit:
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)
Pour ces questions, je pense avoir répondu correctement.
Dans un deuxième temps, pour le film "In the mood for love", vous avez rajouté:
1.quel est le compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.qui des musiciens occidentaux ou asiatiques que vous connaissez a déjà interprété ce thème musical ?
4.quel est l 'instrument joué par le musicien ?
5.Qui est l' interprète du titre ou du thème du film ?
6. de quel film et réalisateur il s 'agit ?

Je ne savais pas s'il fallait aussi répondre à cette série de questions ...(Certaines réponses recoupent les premières)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/05/2011 à 09:28 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
michelem a écrit :
@ Tintin,
En fait, lors de la présentation du jeu, vous avez écrit:
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)
Pour ces questions, je pense avoir répondu correctement.
Dans un deuxième temps, pour le film "In the mood for love", vous avez rajouté:
1.quel est le compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.qui des musiciens occidentaux ou asiatiques que vous connaissez a déjà interprété ce thème musical ?
4.quel est l 'instrument joué par le musicien ?
5.Qui est l' interprète du titre ou du thème du film ?
6. de quel film et réalisateur il s 'agit ?

Je ne savais pas s'il fallait aussi répondre à cette série de questions ...(Certaines réponses recoupent les premières)


oui en effet le 2e jeu de questions complète et précise un peu mieux les réponses en donnant une précision et une correction à la 3 qui rejoint la 5 (que j annukle du coup) :
3.quel interprète connu a interprété ce thème musical ?

je corrige ici les questions à trouver sur le règlement du jeu pour éviter toute confusion à l 'avenir.
questions définitives pour le jeu sur la musique de film asiatique :
1.quel est le nom du compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.quel interprète connu a interprété ce thème musical ?
4.quel est l 'instrument joué par le musicien dans cet extrait ?
5. Quel est le nom du film?
6.Quel est le réalisateur de ce film ?

Dernière édition : 28/05/2011 09h30

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/05/2011 à 16:16 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Merci d'apporter ces précisions, Tintin.
Juste une petite remarque (ou additif), à intégrer si elle vous semble pertinente.
Pour la question 4, il est possible qu'il y ait plusieurs instruments (c'était le cas pour la dernière énigme)iano,violon et violoncelle
Pour la question 5, les interprètes ne sont pas toujours cités . Il faudrait vérifier avant que la question soit posée ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2011 à 10:39 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
michelem a écrit :
Merci d'apporter ces précisions, Tintin.
Juste une petite remarque (ou additif), à intégrer si elle vous semble pertinente.
Pour la question 4, il est possible qu'il y ait plusieurs instruments (c'était le cas pour la dernière énigme)iano,violon et violoncelle
Pour la question 5, les interprètes ne sont pas toujours cités . Il faudrait vérifier avant que la question soit posée ...


remarques pertinentes...Merci Michelem

question 4 : s il y a plusieurs instruments dans l extrait cité , bien sûr ,il faut citer ceux que vous reconnaissez ( il est bien évident que si c est un orchestre philarmonique ou symphonique, il est difficile d en faire l inventaire)

question 5 :
un interprète est celui qui joue l extrait ou le thème..généralement si la vidéo est sur youtube ou dailymotion, son nom est cité..dans le cas contraire , je supprimerai donc la question pour l énigme concerné ( je vais ajouté, s il existe dans le règlement pour éviter toute confusion ou recherche inutile)


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2011 à 10:45 - Règlement du jeu sur la musique de film asiatique : précisions et additifs aux questions
TINTIN 66 a écrit :
Pour permettre aux participants de jouer tout de même alors qu' ils sont en attente sur le jeu-énigme du cinéma asiatique ( article 6 du règlement du jeu), je vous propose ce nouveau jeu , qui en tant que musicien , s' imposait ( en fait c 'est ma femme qui me l 'a suggéré).

J 'ai trouvé l' idée originale et je vous l 'expose :
Je vous fais écouter une bande son ( générique, bande annonce ,chanson du film ..) et vous trouvez le film en question.

même règlement que pour le jeu-énigme du cinéma asiatique que je vous remets ici :

tous les 3 jours une musique de film à découvrir...(pour permettre à une grande majorité de participants de jouer).
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)

le règlement du jeu est simple :
article 1 :je vous donne une bande son tirée du film comme premier indice.

article 2: si au bout de 3 jours, vous ne trouvez toujours pas ,je vous donne un indice supplémentaire ....

article 3 : si au bout d' 1 semaine, vous n' avez toujours pas trouvé, je vous donne le nom du réalisateur ( wikipédia fera le reste..)

article 4 : une fois la bande son trouvée, le participant-joueur doit attendre la validation du participant -offreur ( celui qui pose l 'énigme).

article 5 : pour enrichir et faire partager d avantage de connaissance sur l' oeuvre en question, il est possible pour les autres participants de donner des détails sur l 'origine de la musique du film, ses circonstances de tournage..bien entendu , des extraits vidéos sur la musique du film (prix ,festival,forum..) sont les bienvenus.

article 6 : tout participant pour qui la bande son sera validé peut proposer un autre film à découvrir , s' il le souhaite.
Mais il serait souhaitable qu 'il attende 2 énigmes ( ce qui fait 3 avec celle découverte) avant de rejouer.
( ce qui permettra à un nombre plus important de participants de jouer et de répondre pour les autres bandes sons à découvrir)
il me reste juste à vous souhaiter bonne chance et bonne recherche pour ce nouveau jeu ...

précision : il n' est pas exclu que vous retrouviez une bande-son sur un film déjà découvert sur le jeu-énigme sur le cinéma asiatique.


questions définitives pour le jeu sur la musique de film asiatique ( en tenant compte de précisions et additifs au 31 mai 2011) :
1.quel est le nom du compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.quel interprète connu a interprété ce thème musical ( s 'il existe ou est mentionné)? ( je pr/ciserai au cas par cas au fur et à mesure des énigmes)
4.quel est le ou les instruments joué(s) par le ou les musiciens dans cet extrait ( ?
5. Quel est le nom du film?
6.Quel est le réalisateur de ce film ?

Dernière édition : 31/05/2011 10h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2011 à 11:00 - Enigme 2 sur la musique de film asiatique
comme je pense soulever un enthousiasme chez les mélomanes , je vous propose cette série pour l énigme 2( plus intéressante qu une seule bande son)..mais vous n avez que le son et pas l image...

bon courage et bonne participation.


Dernière édition : 01/06/2011 04h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2011 à 01:04 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Tintin, il me semble que votre quizz propose la musique de plusieurs films ...
Comment voulez-vous que l'on puisse tous le sreconnaître, donner les titres, réalisateurs, compositeurs ... Il faudrait ne proposer qu'un seul extrait à la fois !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2011 à 04:03 - Se divertir par la connaissance sans limite ....
michelem a écrit :
Tintin, il me semble que votre quizz propose la musique de plusieurs films ...
Comment voulez-vous que l'on puisse tous le sreconnaître, donner les titres, réalisateurs, compositeurs ... Il faudrait ne proposer qu'un seul extrait à la fois !!!


le but du jeu de la musique de films n est pas la performance dans un temps très court parce que nous ne sommes pas à l école ( ni chinoise, ni française)..

le but de ce jeu comme celui sur le cinéma est de faire découvrir d' une manière ludique des musiques que vous connaissez peut être ( ce qui facilite votre recherche) ou que vous ne connaissez pas..

cette série de 10 musiques de films n 'a de limite que votre participation (et pas seulement Michelem qui me pose cette question) mais bien l 'ensemble des participants habitués des jeux sur le forum ( ou les nouveaux adeptes)..

Je vous rappelle enfin que des le 3 juin 2011, je donnerais des indices supplémentaires pour vous faciliter la recherche et que ce jeu en reste un et ne devienne pas un casse tête chinois !!!

Dernière édition : 01/06/2011 04h05

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/06/2011 à 12:17 - Arrêt du jeu sur la musique de films faute de participations...
arrivé au 6 juin , donc une semaine après le lancement de cette nouvelle énigme sur la musique de film, je m aperçois, avec grand regret que Michelem soit la seule joueuse intéressée dans le forum.
Je me vois donc contraint de stopper le jeu aujourdhui car il ne plait pas apparemment dans les règles ou dans le format actuel.

Dernière édition : 06/06/2011 12h19

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.